 |  |  |
 | | | | Rougemont · 28 mai 2016 à 16:00 13 messages · 6 participants · 2 263 affichages | | | | 28 mai 2016 à 16:00 Message 1 de 13 · 2 218 affichages · Partager Bonjour ! Nous envisageons a 3 couples un voyage Tanzanie et zanzibar pour terminer.. Est'il possible de réserver un Safari ngorongoro et serengeti sur place Et le nom d'agence ? Merci | | | À: Rougemont · 28 mai 2016 à 20:00 · Modifié le 28 mai 2016 à 21:54 Message 2 de 13 · 2 171 affichages · Partager Bonsoir voisines/voisins...
Réserver "sur place"... c'est pas vraiment clair. Un safari demande une certaine préparation. C'est pas Chevetogne et ses sentiers touristiques proprets.
Pour un rappel utile > www.safari-tanzanie.net/ . Ciao et bonne... aventure. | | | Bonjour Brigitte,
Oui c'est possible à Arusha notamment, la capitale administrative. Il existe beaucoup d'agences qui là pourront vous faire ce job au pied levé. Mais attention aux très mauvaises surprises aux préparations organisées à la va vite. Certains y ont laissés leurs rêves. Le mieux c'est tout de même d'anticiper vos stops auprès d'une compagnie immatriculée, qu'elle soit en France ou locale. Vous pourriez à l'occasion lui préciser vos souhaits en matière d'hébergement, de safari, de tourisme, de transport.
Bonne préparation | | | À: Murcio · 29 mai 2016 à 19:17 Message 4 de 13 · 2 131 affichages · Partager Bonsoir voisines/voisins...
Réserver "sur place"... c'est pas vraiment clair. Un safari demande une certaine préparation. C'est pas Chevetogne et ses sentiers touristiques proprets.
Pour un rappel utile > www.safari-tanzanie.net/ . Ciao et bonne... aventure.
Merci! | | | À: Rougemont · 29 mai 2016 à 20:46 · Modifié le 29 mai 2016 à 21:14 Message 5 de 13 · 2 127 affichages · Partager Whouaa !
Trop sympa, le merci pour une simple recommandation, certes au contenu solide.
En matière d'informations concrètes, attention à certaines affirmations péremptoires invérifiables que l'on trouve parfois sur les forums et qui émanent souvent de "conseilleurs experts" autoproclamés sans autres ressources que la propre indigence, l'approximation, les affirmations vaporeuses, le vocabulaire pompeux et la phraséologie pseudo-scientifique ou le copier-coller.
Vous pourriez aussi jeter un oeil sur les sites : www.tanzaniaparks.go.tz/ www.tanzaniaparks.com/fr/ tatotz.org/ (onglet : Mainland Tour Operators )
Recommander un TO... toujours risqué ! Peut-être (sous toutes réserves) : www.olosokwanadventures.com/ (Jaqueline Laizer, en anglais uniquement)... Ils ont (avaient en 2011) de beaux bureaux, sont sérieux, mais un peu perdus au fond d'une petite rue au revêtement non consolidé. Il y en a tellement des organisateurs de safaris à Arusha. Attention au démarchage "sur place" !!
Préférable : prendre son temps et organiser tout ça depuis cette chère Wallonie !  . Figarou, suis le frère jumeau de Murcio. | | | Bonjour,
Je confirme ce qui est dit plus haut l'organiser en amont peut éviter quelques mauvaises surprises mais oui il est possible de réserver sur place (à Arusha où il y a plusieurs TO). Tout dépend aussi à quelle période vous envisagez votre voyage car au mois d'Août c'est la haute saison vous n'aurez peut être pas non plus de la place dans les hébergement souhaités. Nous étions passés par Leopard Tours et tout s'est bien passé, avec notamment un super guide! Nous avons donné les informations pratiques sur notre blog si vous voulez jeter un oeil!
souvenirsdailleurs.com/tanzaniezanzibar/ | | | Bonjour, .. à quelle période vous envisagez votre voyage car au mois d'Août c'est la haute saison vous n'aurez peut être pas non plus de la place dans les hébergement souhaités.
Vrai, très vrai ! La remarque est importante. | | | À: Murcio · 4 juin 2016 à 23:30 Message 9 de 13 · 1 981 affichages · Partager Bonsoir Murcio,
Mais ces aimables voyageurs veulent sans doute camper et là il y aura certainement un peu plus de place vu ce que j'ai pu lire par ailleurs. Dans les lodges nul doute qu'il vaut mieux s'y pendre à l'avance. De toutes façon s'il nous précisent leur projet nous pourrons être moins évasif. Et puis je ne crois pas s'il soit possible de prendre haut pied levé un billet d'entrée dans les parcs notamment au Ngorongoro.
Bonne soirée | | | À: Pygmalion19 · 5 juin 2016 à 14:43 · Modifié le 5 juin 2016 à 15:47 Message 10 de 13 · 1 966 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Oui c'est possible à Arusha notamment, la capitale administrative. Il existe beaucoup d'agences qui là pourront vous faire ce job au pied levé. Mais attention aux très mauvaises surprises aux préparations organisées à la va vite. Certains y ont laissés leurs rêves. Le mieux c'est tout de même d'anticiper vos stops auprès d'une compagnie immatriculée, qu'elle soit en France ou locale. Vous pourriez à l'occasion lui préciser vos souhaits en matière d'hébergement, de safari, de tourisme, de transport.
Bonne préparation
Bonjour.
"Arusha, la capitale administrative..."
"Compagnie immatriculée"... Et une compagnie "non immatriculée" ce serait quoi ?
"Certains... y ont laissé leurs rêves..."
"Je ne crois pas qu'il soit possible"...
Vous ne croyez pas que vous écrivez un peu n'importe quoi et aussi n'importe comment, et que vous embrayez indifféremment sur tous les sujets, sans beaucoup de précision, avec surtout des banalités, sans apporter de vraies informations ? Cordialement. | | | À: Verso987 · 5 juin 2016 à 19:28 Message 11 de 13 · 1 923 affichages · Partager Bonsoir Verso987,
"Compagnie immatriculée"... Et une compagnie "non immatriculée" ce serait quoi ?
Les compagnies de safari ou Tours opérators, TO en abrégé, dispose d'une autorisation pour exercer leur activité (licence), elle ont un matricule que normalement du peux consulter ici .
"Certains... y ont laissé leurs rêves..."
Effectivement les TO indélicats existent bel et bien. C'est une réalité que certains ont malheureusement connue.Tu trouveras des exemples sur ce forum de voyageurs déçus voir plus. Cela dit il en existe de fiables. La fiabilité d'un TO est une préoccupation que les voyageurs avisés, dont je suis, ont forcément à l'esprit.
Je ne crois pas que cela soit possible
- Oui bien sur il y a ce qui est du domaine du possible et ce qui n'en n'est pas. Rien de scandaleux jusque là!
Vous ne croyez pas que vous écrivez un peu n'importe quoi et aussi n'importe comment, et que vous embrayez indifféremment sur tous les sujets, sans beaucoup de précision, avec surtout des banalités, sans apporter de vraies informations ? Cordialement.
J'accepte la cordialité de la remontrance mais non vraiment non je n'écris pas n'importe quoi, ni n'importe comment et j'embraye très librement sur les sujets ou j'ai quelque chose à dire. J'y apporte d'ailleurs des éléments qu'il faut parfois vérifié par ailleurs, je le sais! Je ne fait pas ce travaille là pour les autres. j'ai du reste suffisamment de respect pour ne pas les prendre pour des demeurés ou des inadaptés. Mais si on me le demande gentiment...je donne un avis et non une expertise  .
Bonne soirée | | | Bonjour ! Nous envisageons a 3 couples un voyage Tanzanie et zanzibar pour terminer.. Est'il possible de réserver un Safari ngorongoro et serengeti sur place Et le nom d'agence ? Merci
Comme l'a écrit le membre Figarou, réserver depuis l'Europe offre la meilleure chance de réussite. Voyez par exemple avec Vie sauvage, Corto ou Bel Africa. Vous savez au moins que ces compagnies sont solides et sérieuses. La tranquillité d'esprit vaut bien les quelques dollars de plus que vous aurez à débourser par rapport au prix prétendument avantageux demandé par l'hypothétique guide ou TO local dont, probablement, vous ne connaissez rien. Et songez aussi à votre sécurité physique dans les parcs et réserves, une sécurité qu'un petit TO ou guide local ne peut pas vous offrir s'il (ou : car il) ne dispose pas des moyens logistiques à la hauteur (véhicule de secours par ex.). | | | À: Verso987 · 7 juin 2016 à 18:54 Message 13 de 13 · 1 862 affichages · Partager Bonsoir Verso987,
Comme l'a écrit le membre Figarou, réserver depuis l'Europe offre la meilleure chance de réussite. Voyez par exemple avec Vie sauvage, Corto ou Bel Africa. Vous savez au moins que ces compagnies sont solides et sérieuses.
Corto est un réceptif qui a un agent en France ( Paris). Son siège social est à Arusha...capital de la région d' Arusha et des safaris du nord et non capitale administrative. C'est en fait Dodoma et non Arusha. Désolé pour cette bévue  que vous auriez pu rectifier ne serait ce que pour les membres de VF  .
Il existe des locaux très fiables. Ce n'est pas très sympa que de les confondre tous. Le problème est de savoir à qui l'on a à faire avant de faire appel à leur service. Comme vous le dites, un bon critère est si possible de soupeser leur logistique et leur savoir faire, leur réputation aussi, sur ce forum entre autres. Et puis comme sous-entendu il y a la question du coût, loin d'être négligeable dans la prise de décision. Vie sauvage, Bel Africa sont chères mais prestations à la hauteur.
Ce n'est pas parce qu'elles ont leur base en Europe que les agences de voyage sont sans histoires. A contrario J'ai utilisé il y a peu les services d'un local à DAR dont la prestation fut impeccable et ce n'était pas un européen ! Mais de fait il y a des avantages, hormis le prix, à construire son voyage avec un TO dont le siège est en France. Et puis il y a des agents qui ont pignon sur rue et vendent un voyage à un réceptif dont vous ignorez tout. On ne saurait être trop prudent!
Cordialement | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |