African Safari Club ne répond plus ! Nous allons toutes les années impaires aux
USA, et les années paires ailleurs. Nous envisagions de refaire confiance à ASC à l'automne 2012 pour retourner au
Kenya 6 ans après y avoir été en septembre 2006. Toute la famille en a gardé un excellent souvenir. C'était un voyage de 11/12 jours je crois, dont 1 ou 2 nuits à Crocodile Camp et 2 nuits à Kimana leur parc privé, avec le Kilomandjaro en arrière fond.. et je crois une nuit dans un autre camp près d'une mare aux hippopotames où où ne pouvait sortir le soir qu'accompagné par un garde local armé d'une lance. On avait payé 300 ou 400 Euros de plus pour bénéficier :
- à
Mombasa d'un séjour au Flamingo Beach, le plus bel hotel proposé sur le catalogue et c'était fantastique - grande chambre sans télé - mais on s'en passait très bien - avec vue sur piscine et mer sur la gauche - restaurant grande classe avec service de style formé à l'anglaise... Notre chambre était régulièrement visitée par de petits singes facétieux et donc il fallait fermer le sac à mains de mon épouse, mettre tous les petits objets de moins de 200 ou 300 grammes dans les tiroirs..
- de transferts vers les camps en avion avec un bi moteur de type Beechcraft avec un pilote noir et un autre blanc au lieu de perdre 2 X 1 journée de transfert en bus. Vu tous les prédateurs ainsi que des nuées de gazelles, éléphants et girafes.. peut-être deux ou trois rares extra à débourser, mais pas d'exagération sinon je m'en souviendrai...
Bref un souvenir inoubliable..pour un prix bien inférieur à ceux de Kuoni et autres pour une prestation comparable
Alors tous les messages écoeurés évoquant des voyages qui se sont passés plus tard, avec des draps sales, des backchichs à payer pour tout, des animaux en cage... ont probablement raison. Mais la dégradation s'est faite après septembre 2006.