Safari au Kenya avec Asda Soleil44 · 22 décembre 2005 à 19:26 15 messages · 12 participants · 9 094 affichages | | | | 22 décembre 2005 à 19:26 Safari au Kenya avec Asda Message 1 de 15 · 8 965 affichages · Partager qqun connait-il ASDA qui organise des safaris au kenya? nous comptons y partir fin fevrier avec nos 4 enfants et sommes dans le flou en ce qui concerne les organisateurs de safari.merci de vos conseils | | | À: Soleil44 · 22 décembre 2005 à 21:34 Re: Safari au Kenya avec Asda Message 2 de 15 · 8 946 affichages · Partager Je suppose que tu veux parler de African Safari Diani Adventures ?
Ils font partie de KATO ( Kenya Association of Tour Operators) et à ce titre se sont engagés à respecter un certain nombre de choses que tu trouveras sur le site de Kato.
leur fiche est à www.katokenya.org/...t=Go%21&Toggle=M
Et en visitant le site, tu auras le code de conduite décrit. S'ils ne respectent pas, il y a ura une plainte à déposer auprès de kato, qui parès enquête, n'hésitera pas à sanctionner car pour les TO Kenyans, il y a un enjeu important en terme de tourisme de qualité. C'est leur nouvelle politique : faire pyaer un peu plus cher, mais en assurant la qualité.
Le fait de savoir qu'ils sont là est déjà une garanatie de sérieux, car ils doivent être inscrits comme observateurs pendant un an avant de devenir membre à part entière. | | | À: Soleil44 · 23 décembre 2005 à 7:33 Re: Safari au Kenya avec Asda Message 3 de 15 · 8 913 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés avec mon mari fin octobre au Kenya, je voudrais vous signaler qu'il vaut attendre sur place pour réserver un safari, nous avions réserver avant de partir et nous avons trouver moins cher. Pour ce qui est des safaris nous avons TSAVO 3 jours, nous avons vus beaucoup d'animaux mais l'inconvénient c'était le trajet 4 heures. Nous avons fait aussi MASAI MARA 2 jours en avion à refaire nous n'aurions fait que ça mais 3 jours MAGNIFIQUE. Bon réveillon SALUT | | | À: Koudou · 23 décembre 2005 à 12:36 Re: Safari au Kenya avec Asda Message 4 de 15 · 8 896 affichages · Partager super!!merci d'avoir repondu aussi vite. Tes indications nous rassurent. attendons leur devis avec impatience...bonnes fetes | | | À: Dodge · 23 décembre 2005 à 12:41 Re: Safari au Kenya avec Asda Message 5 de 15 · 8 893 affichages · Partager vous avez fait tout ça avec les six enfants???? nous en avons que 4.....quel a été votre programme? avez vous fini par l'ocean indien?voici mon mail si tu veux bien m'envoyer tes explications catpel44@yahoo.fr merci et joyeux noel... | | | À: Soleil44 · 23 décembre 2005 à 18:23 Re: Safari au Kenya avec Asda Message 6 de 15 · 8 877 affichages · Partager Je n ai pas fait mon safari avec eux mais avec Prime Time Safari, c estait bien et pas trop cher parce que j etais volontaire là bas donc je beneficiais du tarif local, par contre on a eu quelques problème de voiture: on s est enlisé dans la boue et on est tombé en panne d essence, mais ça fait parti du charme du pays et des bons souvenirs. Après pour donner des conseils c est difficil, parce que ce n est certainement pas le même circuit et les mêmes logements, nous on était dans des camps massais, c est tres bien on a plus de confort qu au camping en France. En tout cas profitez en bien parce que c est vraiment un beau pays, je rêverais d y retourner. Bon voyage et joyeux noël | | | À: Koudou · 9 janvier 2007 à 21:55 Re: Safari au Kenya avec Asda Message 7 de 15 · 8 389 affichages · Partager  Bonsoir, vous connaissez bien ASDA, connaissez-vous une agenge Emotions voyages sis dans le 17 ?merci de votre réponse.
Je suppose que tu veux parler de African Safari Diani Adventures ?
Ils font partie de KATO ( Kenya Association of Tour Operators) et à ce titre se sont engagés à respecter un certain nombre de choses que tu trouveras sur le site de Kato.
leur fiche est à www.katokenya.org/...t=Go%21&Toggle=M
Et en visitant le site, tu auras le code de conduite décrit. S'ils ne respectent pas, il y a ura une plainte à déposer auprès de kato, qui parès enquête, n'hésitera pas à sanctionner car pour les TO Kenyans, il y a un enjeu important en terme de tourisme de qualité. C'est leur nouvelle politique : faire pyaer un peu plus cher, mais en assurant la qualité.
Le fait de savoir qu'ils sont là est déjà une garanatie de sérieux, car ils doivent être inscrits comme observateurs pendant un an avant de devenir membre à part entière. | | | À: Mariecha · 10 janvier 2007 à 8:35 Re: Safari au Kenya avec Asda Message 8 de 15 · 8 381 affichages · Partager Bonjour
ASDA est une agence très sérieuse, j'ai testé.Leurs safaris sont peut-être plus chers, mais vous avez l'assurance de les faire dans de bonnes conditions.Vous ne partez pas entassé dans des minibus pourris, vous ne tomberez pas en panne d'essence et vous ne resterez pas en rade en bord de piste car le chauffeur aura oublié la roue de secours, (ce que j'ai vu à Amboselli).
Emotions Voyages est une extention de ASDA, ils vendent des voyages sur le monde entier, mais pour le Kénya, ils restent "African Safari Diani Adventure" et le siège est basé au Kénya, faisant travailler des Kényans.
Cordialement | | | À: Jos33 · 11 octobre 2008 à 13:16 Re: Safari au Kenya avec Asda Message 9 de 15 · 7 802 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train d'étudier un voyage avec ASDA, mais comme ils n'ont pas d'agence, que tous se passe par téléphoe et mail et qu'ils sont à l'Ile de ré, je suis un peu frileuse. J'ai lu plein de commentaire très positif sur cette société, mais rien de récent Avez-vous des nouvelles fraiches, sont ils fiablent ? C'est un budget important à engager et je ne voudrais pas prendre de risques Merci pour votre aide | | | À: Fifette · 11 octobre 2008 à 13:33 Re: Safari au Kenya avec Asda Message 10 de 15 · 7 798 affichages · Partager Bonjour,
Ils ont une agence à l'ile de Ré et une au Kénya.Paul est super gentil, très compétent et sérieux.L'équipe au Kénya est extraordinaire. Je suis partie 2 fois avec eux, rien que du bonheur!!!Si bien que je suis tombée sous le charme du Kénya, j'y ai passé 3 mois l'hiver dernier et voilà 2 semaines que j'y suis a nouveau, pour 6 mois cette fois ci.
Cordialement | | | À: Jos33 · 2 février 2010 à 11:56 Re: Safari au Kenya avec Asda Message 11 de 15 · 6 923 affichages · Partager Je confirme une équipe exemplaire que ce soit en France comme au Kenya!!  Ils sont très serviables et font tout pour le bon confort du client!! | | | Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai passé un séjour inoubliable et l'organisation était parfaite
Joyce | | | À: Joyce17 · 9 janvier 2011 à 17:33 Re: Safari au Kenya avec Asda Message 13 de 15 · 6 169 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vois que tout c'est bien passé pour vous avec ASDA. pour nous, cela n'a pas été le cas. Nous sommes partis avec eux (du 21 au 29 décembre 2010) car que ce soit d'après leur site web ou leur brochure, la qualité du véhicule devait être assurée. Ce n'est pas du tout le cas. Notre 4x4 avait 2 ceintures de sécurité cassé&es, plus de frein à main, jauge à essence et compteur ne fonctionnant plus, siège basculant ne se fixant plus au sol, essuie glaces (tout petits) restant bloqués sur la carrosserie, panne électrique à répétition le 1er jour (le chauffeur savait d'où ça venait donc le défaut existait avant de partir... mais ne savait pas réparer à part trifouiller les fils pour essayer de refaire le contact!) et pour couronner le tout, le circuit de refroidissement qui fuyait et qui n'a pas été réparé du safari. dès le 1er jour, après seulement 1 ou 2 heures de route, nous étions arrêté en haut d'une côte, le moteur fumant et ça a duré tout le safari. on a monté toutes les côtes au ralenti et effectué d'innombrables arrêt pour faire refroidir le moteur et refaire le plein d'eau du radiateur, ce qui a rallongé les liaisons d'une ou deux heures chaque jour. Et en plus, au début c'est l'eau minérale qui a servi à remplir le radiateur ce qui fait que les 2 derniers jours de safari, on ne nous a pas fourni d'eau car ils n'en ont pas racheté!!! Etant 6, l'option 4x4 nous a coûté 900€... pour avoir un véhicule mettant en danger la vie de ma famille. Alors la qualité des véhicules ASDA, c'est du pipeau, et pour eux l'état de notre véhicule était normal. A mon courrier de réclamation, ils ont répondu: "Il faut savoir que les véhicules sont régulièrement entretenus mais qu'un safari reste un safari, que cela entraîne irrémédiablement des lésions sur les 4x4 et que cela n'est pas propre à la destination". Bref, que c'est normal que la sécurité minimum ne soit pas assurée et qu'on ne répare pas ce qui ne marche plus!!! Des ceintures de sécurité cassées, c’est normal, un siège qui ne se fixe plus au sol, c’est normal, des essuie glaces tout petits qui se bloquent, c’est normal... Sur leur brochure il y a écrit: "En ce qui concerne les véhicules, tous sont en excellant état". Nous ne devons pas avoir la même définition de « excellant état ». Si cela ne touchait que la fiabilité, ce ne serait déjà pas terrible, mais c’est des points essentiels de sécurité. Bref, si vous voulez un véhicule fiable et surtout avec un minimum de sécurité assuré, ne partez pas avec ASDA. | | | À: Pagalava · 22 mars 2011 à 17:22 Re: Safari au Kenya avec Asda Message 14 de 15 · 5 945 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi - nous avons fait un séjour Kenya Tanzanie avec ADSA et n'avons rencontré que des problèmes : changement d'hotel à la dernière minute d'une catégorie bien inférieure, chauffeur désagréable en Tanzanie au possible et d'une totale indecence (Monsieur FAisait ses vents dans le véhicule téléphonait à tour de bras, s'arretait sans arrêt achter des clopes et des cartes pour son téléphone), véhicule en panne et réparation prise sur notre temps de visite, le toit ouvrant s'est cassé et a failli nous décapiter, le séjour au Kenya a été sans emcombre grâce au chauffeur qui a fait des pieds et des mains pour nous satisfaire mais par contre en Tanzanie l'horreur : 5 jours d'horreur pure - même sur la piste de l'aérodrome aller dire au pilote de ne pas nous prendre car il y avait un problème de pourboire !!!!!!! quand je suis rentrée pour faire ma réclamation (après avoir payé presque 10 000 euros pour les 15 jours) on ne me répond pas à mes courriers (si au premier mais après plus rien) c'est inadmissible. surtout ne prenez pas ADSA. c'est hyper cher et en plus la satisfaction n'est pas au rendez-vous. méfiez vous... | | | À: Pato1332 · 29 mars 2011 à 12:01 Re: Safari au Kenya avec Asda Message 15 de 15 · 5 892 affichages · Partager Je rentre d'un voyage de 15 jours au Kenya effectué avec ASDA (safari Cheetah). Au regard de ce que j'avais lu sur le forum sur ce tour opérator et de la somme investie je dois avouer que je nourrissais quelques inquiétudes. Or, non seulement le safari s'est très bien passé mais la qualité du voyage a été au delà de nos espérances. A notre arrivée à Nairobi notre chauffeur guide Omar nous attendait et là, surprise, l'agence ASDA nous avait mis en place, pour le même prix, un 4X4 refait à neuf en lieu et place du mini bus initialement prévu. Heureusement car ayant parcouru environ 2000 Kms (des lacs du nord à Monbassa en passant par le Masaï Mara, Ambosselli, Tsavo ouest et est) et au regard de la qualité de certaines pistes empruntées, je pense qu'avec le mini bus nous aurions peut être eu des problèmes. Du reste, au Masaï Mara nous avons dû en dépanner un qui avait éclaté son pneu et au Tsavo ouest un autre qui avait cisaillé ses boulons de roue. Pour ce qui est du programme, il a été entièrement respecté à la lettre. Les lodges étaient tous de grande qualité avec une mention particulière pour Mara Timbo camp de toile de luxe de 7 tentes très intimiste et Ol Tukai très luxeux mais nettement moins intimiste. Notre guide Omar a été plus qu'à la hauteur car après 3 jours de safari nous avions vu tous les animaux (les bigs five bien sûr plus le reste). Du reste, il faut savoir qu'il y a plus d'animaux dans le nord que dans le sud. Le bon choix les lacs + Masaï Mara. Ambosselli uniquement pour le Kilimandjaro si on à fait le nord, Tsavo ouest (aucun intérêt si ce n'est les paysages) Tsavo est un peu mieux. A Diani nous avons passé 6 jour au Diani Reef Ressort and Spa. Superbe hôtel nourriture très variée et de qualité personnel à l'écoute des clients. Seule ombre au tableau, la salle de bain de la chambre n'est pas à la hauteur. Un bon point pour ASDA son représentant était présent tous les jours à notre hôtel afin de répondre, si nécessaire, à notre attente. En conclusion je dirais qu'ASDA a largement rempli son contrat. Nous avons peut être eu de la chance c'est possible. Mais il faut savoir qu'un voyage en Afrique et en particulier en safari reste une aventure semée d'impondérables (état des routes, saison choisie etc...). Si tout se passe bien c'est parfait. Dans le cas contraire cela peut rapidement virer au cauchemard. Il faut donc bien intégrer tous ces paramètres avant de se lancer dans l'aventure.
Jacques | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |