slt,
je suis allé au Kénya et en
Tanzanie, j'y ai fait plusieurs safaris. Le Kénya est beaucoup trop touristique, tu risques d'avoir du mal à prendre une photo dans un parc sans avoir un véhicule dans ton champs de vision, par contre les prix sont abordables. La
tanzanie c'est LE PAYS pour un safari, par contre les tarifs sont élevés environ le double d'un safari au
Kenya. Il est très interressant et facile de passer d'un pays à l'autre mais il est impossible de passer la frontière d'une réserve à l'autre (serengueti/
masaï mara).Le parc du Serengueti est bien plus vaste que le
Masaï Mara et les paysages du cratère du
Ngorongoro sont exceptionnels. Il n'est pas nécessaire de réserver ton safari, il y a beaucoup d'agences à
Nairobi et tout autant à
Arusha. De plus les agences ont des photos des véhicules et des campements qu'elles proposent et tu peux faire jouer la concurrence, ne pas hésiter à discuter les prix surtout si on est à plusieurs.
Pour la durée du safari il est préférable de prévoir : 2 jours pleins dans le "parc" pour le
Masaï Mara, il y a environ 5h de route depuis
Nairobi 1/2 à 1 jour dans le parc pour le
Ngorongoro, 4 à 5h de route depuis
Arusha 2 jours pleins dans le parc du Serengueti, 2h de route depuis le
NgorongoroIl est possible aussi de faire l'assencion du
Kilimanjaro depuis
Arusha (5 à 6 jours)ou d'aller depuis Monbassa à
Lamu (
Lamu, c'est génial).
BON VOYAGE