|  |  |
 | | | | Hémérolys · 3 avril 2005 à 10:53 13 messages · 5 participants · 5 606 affichages | | | | 3 avril 2005 à 10:53 Message 1 de 13 · 5 559 affichages · Partager Elaborant un projet de safaris au Kenya, j'aurais besoin de renseignements sur deux étapes pour dormir:
A Nairobi, le Safari Park Hotel situé au nord de la ville
Dans le Masai Mara, le Sekenani Camp
Quelqun connaît?
Merci d'avance! | | | Désolée mais je ne connais aucun des deux ! Je voulais juste attirer votre attention sur le fait que pour le Masai Mara, il faut bien choisir le lodge en fonction de sa localisation dans la réserve en fonction de vos dates car certains coins sont mieux que d'autres à certaines époques. Les lodges, c'est bien mais si on a une organisation de bonne qualité, on y passe finalement assez peu de temps !
Bonne préparation
Chinook | | | À: Chinook · 3 avril 2005 à 17:27 Message 3 de 13 · 5 536 affichages · Partager Merci!
En fait, je connais déjà le Kenya;j'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois, mais ne voulant pas résider toujours au même endroit, on cherchait des renseignements sur ces deux choix! | | | bonjour
Effectivement le safari Park hotel est situation en dehors de la ville, fort loin de tout. 1h de route du centre ville, ce n'est pas nécessaire d'y séjourner. Le Fairview hotel est un hotel charmant un peu en dehors du centre ville Bon rapport qualité/prix.
et au Masai Mara je te conseille Ilkeliani camp
il est situé dans le mara dans un endroit ou il y a énormément d'animaux, le personnel est très sympa, très bonne nourriture et surtout il est petit 12 tentes seulementJe trouve que le sekenani est un camp de toile surfait
Bien à toi, Laurence | | | À: Kilaguni · 12 avril 2005 à 20:09 Message 5 de 13 · 5 445 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse et le tuyau sur le Ilkeliani camp !
Je garde ton pseudo au cas où! | | | Salut,
Je ne connais pas les camps que tu as nommés; mai s par contre je me souviens d'avoir dormi au Fig Tree Camp Masai Mara (près de (Talek Gate) C'est un camp près de la rivière beaucoup de verdure on dort dans de jolies maisonnettes dispersées. Il y a une piscine et la possibilité de boire un verre au haut d'un arbre !! Très joli cadre. Bon séjour | | | À: Formule · 25 avril 2005 à 16:34 Message 7 de 13 · 5 335 affichages · Partager Sais-tu si ce camp est situé au nord ou au sud du Masaï Mara? | | | Le fig tree camp est situé au nord du Masai-mara près de la rivière Talek. Ce n'est surement pas le plus beau lodge de la réserve mais je l'ai trouvé très bien et très sympa. Nous y avons été au moins de septembre et, en tout cas à cette période, il est très bien placé pour observer les animaux qui pullulent littéralement dans ce coin là.
Chinook | | | Ce n'est peut-être pas le plus beau mais nous y avons passé une bonne nuit au calme;Je possède encore le prospectus avec le plan de situation au cas où. nous nous sommes arrêté à une autre Lodge (panne du bus) plus chic et bien connue ; je ne me rappelle plus du nom mais je vais chercher et d'ici ce soir je te noterai le nom | | | Re-Bonjour !! Voilà comme promis quelques précisions : Le Fig Tree Camp est situétout à l'est du Parc Masai Mara (ouest: Tanzanie) au bord de la rivière Talek à mi-hauteur de la réserve Nous nous sommes arrêtés à Keekorok Lodge (au Sud de la Réserve) c'est plus "classe" Lors de notre semaine de Safari, il y a deux lodges qui nous ont particulièrement marquées :
Pou sa beauté et sa magnifique vue sur le Kilimandjaro : Ol Tukai Lodge, parc Amboseli
Pour sa situation et la possibilité de voir les animaux tout tout près : La Voi Lodge au Tsavo-Ouest
Bon voyage | | | À: Formule · 25 avril 2005 à 18:19 Message 11 de 13 · 5 271 affichages · Partager salut Chantal
Moi, à Amboseli, j'ai vraiment aimé le Sopa Lodge. Il est magnifgique, totalement rénové, la vue sur le Kili est fabuleuse mais il est un peu en dehors de la réserve, ce qui m'arrangeait finalement assez bien comme on avait la méga chance d'y être avec un avion de brousse, c'était plutôt un avantage d'être un peu plus loin. Mais par la route ce n'est qu'environ 20 minutes.
Chinook | | | À: Chinook · 25 avril 2005 à 20:00 Message 12 de 13 · 5 260 affichages · Partager Merci pour vos réponses et vos conseils!
On part en février;je reviendrai vous voir!... | | | En septembre 2001, j'ai dormi 3 nuits au sékenani.
Excellent accueil mais pas d'autres touristes.A vérifier si il a été rénové car il semblait un peu à l'abandon.
Il est situé en dehors du parc dans un trés joli site avec de grands arbres et cela reste sauvage. | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |