Bonjour Steve,
Nous revenons avec mon mari de 5 jours au
Kenya. C'etait super.
Cette periode est une bonne periode pour y aller.
Je ne peux que te conseiller de te ballader sur place. Bien evidemment il y a pleins de choses à visiter. Nous sommes plongeurs et nous avons voulu plonger mais ce n'etait pas la bonne periode car il y avait de la houle et un vent (je ne me rappelle plus son nom) qui brassait les fonds. Mais en novembre ce vent ne soufle plus et les conditions de plongées sont bonnes (enfin d'apres le club -tres serieux- avec qui nous avons plongé et qui s'appelle Diving the Crab).
Nous avons visiter Wasini : superbe ! par contre il y a possibiliter de faire des plongées sur place (je te le conseille). Malheureusement nous ne l'avons pas fait mais nous avons regretté parce que ce parc marin et tres tres riche.
Il ne faut pas craindre ce pays. C'est sure qu'il faut rester prudent et ne pas les tenter par exemple en se balladant le soir sur la route de Ukunda (c'est la route qui dessert tous les hotels et qui est empruntée par les Kenyants qui y travaillent et tout un tas de "faune" qui gravite autour du tourisme). Mais à aucun moment nous avons eu un sentiment d'insecurité. Les kenyants sont super gentils. Ce sont des gens qui n'ont rien (pour la majorité). Ils savent tres bien que nous debarquons avec notre "budget vacances" et ils vont tenter de profiter le plus possible de ce fameux budget. Mais ça se comprend et s'est comme ça dans beaucoup de pays.
C'est un tres beau pays que je ne peux que conseiller (du peu que nous le connaissons).