Bonjour Aurélie.
Concernant les safaris, il faut savoir qu'il y a plein d'agences locales qui en organisent depuis
Nairobi (je ne sais pas si tu arrives par là), et j'imagine aussi depuis
Mombasa. En général, en une journée, tu auras pu te faire une idéesur place de ce que proposent les agences ainsi que des prix. J'y suis allé il y a 9 ans et il me semble qu'avec 60 euros par jour, tu trouves sans problème ton bonheur (à l'époque l'entrée dans les parcs coutait déjà 20 dollars par jour cependant). Il faut juste se méfier de ce que te propose cette agence, car tous les parcs ne se valent pas. Le
Tsavo Est est souvent proposé dans les formules hotel+ un safari depuis
Mombasa, mais c'est loin d'être le mieux. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le
masai mara et encore plus le
Samburu (plus au nord) en raison d'une végétation (à mi-aout) plus sèche et jaune (joli cadre pour l'observation des animaux). Sinon, le
Serengeti est fameux, mais je crois qu'il est en
Tanzanie.
Voilà. Juste un détail supplémentaire cependant: s'il te prenait l'envie d'aller en
Tanzanie justement, l'endroit le plus extraordinaire (de tout le coin à mon avis,
kenya compris!) est le cratère du N'gorongoro, réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Difficile d'accès (faut "manger" un peu de poussière sur les pistes), mais ne ressemblant à rien d'autre (c'est le "monde perdu"!). Organisation depuis
Arusha en
Tanzanie.
A plus et bon voyage.