Le problème principal au
Kenya, c'est l'équilibre avec qui vous allez voyager par rapport au prix.
L'unité de voyage au
Kenya, c'est le minibus 4x4 avec toit ouvrant pour regarder les animaux.
Pour résumer, les TO arrivent à tasser jusqu'à 9 personnes dans un minibus et ayant la place pour regarder pas très confortablement par le toit ouvrant pour 6 personnes et confortablement pour 4 personnes.
Toute l'équation confort/prix est là avec la garantie ou non du nombre de personnes dans le minibus.
Les variantes, vous les aurez avec les personnes dans le minibus suivant qu'elles sont sympas et/ou arrangeantes ou pas. Ca peut aller de passer des vacances horribles à se mettre sur la gueule toute la journée à faire la rencontre avec des gens charmants avec qui vous allez passer des vacances formidables.
Pour ce qui concerne mon cas, les choses sont claires : je ne pars JAMAIS PLUS dans un groupe où on me colle des personnes que je connais pas. Je préfère organiser mon propre groupe (qu'on appelle en tourisme un "groupe constitué")
Je vous recommande donc de faire un groupe constitué, ce qui - au
Kenya - veut dire avoir une agence capable de vous garantir VOTRE minibus à 6 personnes et pas d'atranger (c'est un peu plus cher, mais cela vaut la peine) et soit un groupe de 6, soit deux groupes de 6 pour pouvoir avoir en plus les prix groupe pour les billets d'avion.