|  |  |
 | | | | Thdi · 25 novembre 2018 à 9:35 12 messages · 5 participants · 1 402 affichages | | | | 25 novembre 2018 à 9:35 Message 1 de 12 · 1 402 affichages · Partager Bonjour,
Je vais me rendre 14 jours au Kenya en mars 2019, pour un combiné Safari/Plage (dans l'idéal). Quel sont les meilleur lieux ? Il me semble que combiner le Lac Nakuru, Masai Mara, le Parc Amboseli et Tsavo va être compliqué. Du coup, ça serait soit Nakuru/Masaï, soit Amboseli/ Tsavo.
Merci pour vos futures réponses :) | | | À: Thdi · 25 novembre 2018 à 17:22 Message 2 de 12 · 1 383 affichages · Partager Bonjour Thibaut, Parmi tous ces parcs je n'ai fait que Tsavo-Est mais si j'interviens quand même sur ce fil, c'est pour te prévenir que de mémoire la densité d'animaux y est plutôt faible, ce parc étant très vaste. Mais c'était notre premier safari et nous avions adoré quand même. Ensuite, nous nous sommes posés vers Diani qui est une longue plage de sable blanc très agréable avec la mer vert émeraude, et la possibilité de faire de très belles plongées. | | | À: Thdi · 25 novembre 2018 à 23:55 Message 3 de 12 · 1 372 affichages · Partager Bonsoir. Si Mara... Maasai Mara d'abord, puis Maasai Mara et pour terminer Maasai Mara. Y aurait-ti pas des ptites pluies en Mars, faudrait voir ? Si avec Nakuru (en route), arrivée pour midi, un petit tour et puis une nuit. Le lendemain vers midi à Mara pour les vraies surprises, découvertes, aventures, pour le baptême du safari. Et parfois déceptions si la malchance s'en mêle. Comme en toutes choses mais il me semble que la malchance, ici, à souvent moins de chance. Rien n'est garanti. | | | À: Doppio · 26 novembre 2018 à 7:24 Message 4 de 12 · 1 362 affichages · Partager Bonjour, j'en rajoute une petite couche. Extrait de : safari-tanzanie.net/conseils/safari-climat (site de référence en langue française sur le sujet)
"Classiquement, on distingue pour le Kenya et le nord de la Tanzanie quatre saisons : la grande saison sèche de juin à octobre, une petite saison des pluies en novembre et décembre, une petite saison sèche en janvier et février, la grande saison des pluies de mars à mai.". .. Site à consulter absolument avant de s'élancer. | | | À: Thdi · 2 décembre 2018 à 16:34 Message 5 de 12 · 1 289 affichages · Partager Bonjour,
rien n'est compliqué, c'est fatigant mais merveilleux. Je te conseille : masai-mara (2 ou 3 nuits) amboselli (2 nuits, 1 journée de transfert sans safari), tsvo west (1 nuit), tsavo east (1 nuit) ou bien l'un des 2 tsavo, puis la côte. C'est généralement ce qui est fait en fonction de l'enveloppe budgétaire. Pour la côte tu as le choix entre l'hôtel (en majorité all inclusive) ou bien le cottage. cordialement JOEL | | | À: Thdi · 30 mars 2019 à 16:57 Message 6 de 12 · 1 137 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai au final choisi cet itinéraire Masaai Mara 3 nuits, 1 nuit Naivasha, 2 Nuits Amboseli, 1 nuit Tsavo, 1 nuit Taita Hills avant d'aller à Diani, avec Erick Safari. Notre voyage à été génial et hyper bien organisé.
Par contre, clairement, Masaai Mara est incontournable et aurait mérité d'y rester 1 nuit en plus. (ou 10 nuits en plus, si le budget le permet :)). | | | À: Thdi · 1 juin 2019 à 7:36 Message 7 de 12 · 1 014 affichages · Partager bonjour, Avez-vous les contacts de Erick Safari? C'est mentioné plusieurs fois mais je ne trouve pas de site ou d'email qui correspond à ce nom? Merci | | | Bonjour,
Contactez le via whatsapp, v’est Beaucoup plus rapide et facile.
Son numéro : +254 723 047295 | | | À: Thdi · 1 juin 2019 à 8:04 Message 9 de 12 · 1 007 affichages · Partager Merci mais y-a-t-il un site internet je voudrais pouvoir regarde auparavant? | | | tu peux également contacter sur : erique-et-tours@outlook.com | | | À: Thdi · 14 juin 2019 à 14:36 Message 12 de 12 · 963 affichages · Partager Bonjour, J'aurais voulu savoir comment vous aviez procedé au paiement pour vos safaris. On nous annonce 5% de frais par carte bancaire ce qui represente une sacre somme, et de payer le reste en Dollar US. Comment avez-vous precedé? | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |