| Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Mirage · 7 avril 2017 à 16:01 · 4 photos 26 messages · 8 participants · 1 136 affichages | | | | 7 avril 2017 à 16:01 Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Bonjour, Ma mère (73 ans), je l'accompagne, désire aller en Afrique australe essentiellement pour voir des lions, son animal de prédilection. Elle n'a pas voyagé depuis très longtemps et je tiens vraiment a ce que son voyage soit mémorable. Donc la question, quel pays choisir? Je suis déjà allée en Tanzanie et j'en ai vu pas mal, y a-t-il mieux? Ou l'équivalent? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mirage · 7 avril 2017 à 16:57 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Bonjour Néfertari,
C'est dans la réserve de Masai Mara au Kenya que nous avons vu le plus de lions de tous âges Le parc national de Katavi a aussi été très riche en léonines rencontres, mais c'était souvent les mêmes, alors que Masai Mara nous a montré beaucoup de prides différentes et des solitaires ou fratries.
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | À: Blesl · 7 avril 2017 à 17:57 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager C'est dans la réserve de Masai Mara au Kenya que nous avons vu le plus de lions de tous âges Le parc national de Katavi a aussi été très riche en léonines rencontres BL
Salut Bernard,
Vu aussi des lions à Masai Mara en Septembre dernier, également à Katavi en août, et dans un tas d' autres endroits..mais:
- Les conditions d' accès et de circulation dans ces deux parcs ne sont pas top. - On est quand même pas assuré de voir des "canis leo".
Si il s' agit exclusivement (ou essentiellement de lions), et pour une personne d'un certain âge (juste un peu plus que le mien) et n' ayant pas beaucoup beaucoup voyagé, j' aurais tendance à faire deux suggestions:
- Kruger Park en AFS. Tu sais que ce n' est pas mon préféré, tant s' en faut, mais on y roule et dort confortablement, et on est sûr de voir des félins en faisant attention aux endroits du parc visité.
- Ngorongoro en Tanzanie: les bestioles (toutes) sont prisonnières du cratère et l' herbe n' est pas haute, tout est très facile à voir. Ce n' est pas non plus mon préféré, j' y ai vu des embouteillages de voitures de safari, mais c' est assez facile d' accès, on trouve facilement à dormir à Karatu, etc..
Si tu me demande mes lieux préférés pour les lions, je te répondrai Mc Bride's dans Kafue NP en Zambie, en notant que le plaisir de fréquenter Chris (s' il n'est pas complètement gâteux, je n' y suis pas allé depuis 2013) compte pour au moins la moitié du plaisir. Autrement Queen Elizabeth NP en Ouganda (partie Sud) pour les lions arboricoles..mais pour ces deux endroits, on tombe dans le domaine des maniaques de la faune Africaine.
A+ | | | À: Bolobolobolo · 7 avril 2017 à 19:30 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager Merci bolobolobolo, "Si il s' agit exclusivement (ou essentiellement de lions), et pour une personne d'un certain âge (juste un peu plus que le mien) et n' ayant pas beaucoup beaucoup voyagé"; on ne cherche pas exclusivement des lions mais au moins en voir à 2 endroits (style ngorongoro et serengeti. Par contre en effet j'aimerai éviter les pistes trop mauvaise.
" Ngorongoro en Tanzanie: les bestioles (toutes) sont prisonnières du cratère" : C'est un très beau site mais les animaux n'y sont pas prisonnier, il n'y a aucune cloture en haut du cratère, ils peuvent passer tout simplement passé par le même coté que la route. j'y ai vu mon premier lion sauvage mais j'en ai vu beaucoup dans le serengeti.
" Kruger Park en AFS" : Que veux dire AFS?
"Si tu me demande mes lieux préférés pour les lions, je te répondrai Mc Bride's dans Kafue NP en Zambie" : Je vais me renseigner sur ce parc. | | | À: Mirage · 7 avril 2017 à 19:33 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager Bonjour
Effectivement l' AFS est un bon compromis pour une personne de 73 ans ! On peut dormir avec un certain confort pour un prix relativement raisonnable et donc augmenter ses chances pour voir les lions en restant plusieurs nuits dans le park kruger et avec la possibilité de faire des safaris en soirée avec guides du park qui connaissent très bien les lieux ! Je choisirai le camp de Satara, lower sabie/crocodile bridge pour s'assurer de voir ces félins en restant 2 nuits dans chaque camp ! À chaque fois que j'y suis allé, j'ai toujours vu des lions !
Cdt
Roberto | | | À: Roberto · 7 avril 2017 à 20:23 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Merci Roberto,
Je ne sais toujours pas ce que veux dire AFS. 
ESt-ce quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est pour le Botwanna, concernant les lions? | | | À: Mirage · 7 avril 2017 à 20:29 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager AFS : Afrique du Sud !!!! Perso. je choisis Masai Mara pour les très beaux lions qu'il y a et autres bestiaux en plus de paysages superbes et on peut y aller en avion, plus cher mais plus confortable !!!. | | | À: Mirage · 7 avril 2017 à 21:35 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager Effectivement AFS c'est l' Afrique du sud,
Le Botswana c'est très bien pour les lions mais c'est excessivement cher, disons 600 euros/jour au minimum en lodge, le camping étant compromis pour une personne de 73 ans !
Cdt
Roberto | | | À: Roberto · 7 avril 2017 à 23:33 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager Concernant le park Kruger, faut-il choisir plusieurs réserves selon ce que l'on veut voir et y passer 2 jours environ? A l'intérieur de ces réserves, peut-on faire des safari à la journée, ou il n'y a que des safari en 1/2 journée, qui est pour moi une perte de temps de devoir rentrer tous les midi, manger au camp? Concernant le Botswanna, où se concentre les lions, Chobe? Delta? Autre? | | | À: Mirage · 8 avril 2017 à 0:10 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Le park kruger est une zone protégée nationale immense dans laquelle il y a plusieurs camps principaux, ils proposent des logements confortables avec des restaurants sauf exception (crocodile bridge par exemple), les safaris se font par vos propres moyens (on loue soi même sa voiture dans laquelle on réalise soi même ses safaris), on peut donc rester là, la journée entière à faire son safari (de 06 h00 à 18 h00), on a également l'option de faire appel aux rangers du Park qui organisent un safari soi le matin ou le soir pour une durée de 3 heures environ, il y a même désormais une option d'une journée entière auprès de leur service.
Pour le Botswana, je vous conseillerais la région de savuti qui se situe dans le parc national de Chobe
Cdt
Roberto | | | À: Mirage · 8 avril 2017 à 0:11 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Quel que soit le pays, le parc national, le safari, il ne faut pas penser ni espérer que les lions n'attendent que votre visite, qu'ils sont là de telle heure à telle heure pour que vous puissiez les voir et les prendre en photo. Ce sont des parcs nationaux - d'une surface immense - que vous allez visiter, le plus souvent en 4X4, et non pas des zoos avec grillages. Des fois, même avec des guides, on peut ne pas trouver de lions, ou d'autres animaux, du tout. | | | À: Roberto · 8 avril 2017 à 0:36 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Ok merci Roberto. C'est l'option voiture avec conducteur qui nous scier le mieux afin de profitez un maximum de la vue. | | | À: Ando · 8 avril 2017 à 1:06 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Ando, j'ai déjà fait un safari en Tanzani, donc je connais le principe. J'y était au début de la transhumance des gnous et des zèbres. On a vu des milliers d'animaux en 6 jours, des lions, des léopards, des guépards (dont une chasse) et pleins d'autres, sauf les rhinos. J'ai vu tellement d'animaux que mon problème c'est la peur d'être déçu et que ma mère le soit aussi.
Je pourrais retourner en Tanzanie à la même période mais en général je ne vais pas 2 fois au même endroit à quelques exceptions prets. Images attachées: Photo postée par le membre Mirage. Photo postée par le membre Mirage. Photo postée par le membre Mirage. Photo postée par le membre Mirage. | | | À: Mirage · 8 avril 2017 à 11:14 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 718 affichages · Partager Puisque l' Afrique du Sud est venue sur le tapis, ce n'est pas le Kruger qu'il faut privilégier pour les lions mais le Kgalagadi transfontier park.
Logement confortable, pistes entretenues.
Pas de restaurants (il faut faire ses courses à Upington) et il faut réserver très longtemps à l'avance.
Pour le Kruger, c'est la zone de Satara la plus connue pour ses lions. Même si on les rate, on ne manque pas d être réveillé en pleine nuit par leurs rugissements...
Le Kruger est un parc grand public mais il reste possible d y vivre de très belles expériences point de vue rencontres animalières comme isolement. Bien plus que dans un parc comme Etosha par exemple pour ce qui est de ce dernier point.
Par ailleurs, il aurait été préférable de donner l état de santé de votre mère que son âge.
73 ans peut signifier une vitalité de quelqu'un de 50 comme celle d'un nonagénaire...
De très nombreux retraités septuagénaires voire octogénaires sillonnent l' Afrique australe même en camping et self drive. Donc... ? | | | À: Bolobolobolo · 8 avril 2017 à 11:17 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager Mc bride avait encore toute sa tête en 2015 même si c'est une tête de cochon... 
Pas eu de chance en revanche pour moi à cette adresse pour les lions. | | | À: Atila · 8 avril 2017 à 11:54 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Par ailleurs, il aurait été préférable de donner l état de santé de votre mère que son âge.
73 ans peut signifier une vitalité de quelqu'un de 50 comme celle d'un nonagénaire...
De très nombreux retraités septuagénaires voire octogénaires sillonnent l' Afrique australe même en camping et self drive. Donc... ?
Bonjour,
En effet, donc c'est une personne qui ne fait pas de sport mais qui marche facilement si c'est plat. Elle est en bon santé dans l'ensemble. Mais plus que sa santé, c'est ces demandes qui me posent problème. Pas de camping, même le logement en tente prè-montée. Les grand transfert doivent se faire en avion. Pas de location de voiture, tout avec chauffeur mais pas de bus / groupe. Et en plus je dois avoir les lions et les chutes Victoria.
Le parc Kruger ne subit-il pas trop de tourisme de masse, comme le Kenya? | | | À: Atila · 8 avril 2017 à 12:30 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager Mc bride avait encore toute sa tête en 2015 même si c'est une tête de cochon... 
Pas eu de chance en revanche pour moi à cette adresse pour les lions. 
Hello
Tant mieux pour Chris !! (pour sa tête..)
En 2013 il nous avait entre autre emmenés voir un couple de lions en train de s' accoupler, ainsi que des lionceaux.
Ce qui est quand même exceptionnel, c' est sa connaissance des bestioles..
A+ | | | À: Mirage · 8 avril 2017 à 12:43 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 702 affichages · Partager Voiture avec chauffeur ???
Kenya Tanzanie Botswana.
L' Afrique du Sud, ce sont des autotours pas du voyage avec chauffeur.
Pas de tentes prémontées ?
Exit certaines formules des pays ci dessus mentionnés mais parfait pour l ' Afrique du Sud hormis certains logements en toile qui sont pourtant comme des logements en dur et pérennes.
Transfert en avion :
Ok pour tous les pays mais ouille pour les prix. Sauf en Afrique du Sud où ce sont des vols réguliers.
Bref, si le coût du voyage est très très open, n importe quelle formule de fly in safari devrait être ok en choisissant des lodges plutôt que des campements.
Si le budget n'est pas extensif, c'est une formule kruger côté parc public puis réserve privée et chutes Victoria qui serait à privilégier avec vols réguliers pour les grandes distances et tout de même quelques kilomètres en voiture de location.
Le Kruger est assez vaste et se visite toute l année. En choisissant bien ses dates (pas les week end, pas les vacances européennes surtout estivales, pas les vacances sud af), et ses logements (bush camps plutôt que camps villages. Ce sont des bungalows tout confort mais il faut se faire à manger), on peut découvrir une bonne partie du parc assez tranquillement. Les points noir du Kruger : Skukuza, Lower sabie en journée, les environs proches des grands camps du sud et du centre le soir, juillet août.
Je ne connais pas le Kenya mais au vu des photos et des retours de certains, tu peux être bien plus tranquille au Kruger en self drive qu'au Kenya en voyage organisé!
Faut juste tenir compte des conseils donnés ci dessus. 
(Bon, le lion tout seul, c'est pas gagné. Mais le rhino l éléphant ou la hyène, pas de soucis.) | | | À: Bolobolobolo · 8 avril 2017 à 12:44 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager Même sans les lions, le safari à pied restera dans mes souvenirs et le bonhomme aussi ! | | | À: Atila · 8 avril 2017 à 18:10 Re: Safari majoritairement tourné vers les lions: quel pays? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 674 affichages · Partager Autrement Queen Elizabeth NP en Ouganda (partie Sud) pour les lions arboricoles..mais pour ces deux endroits, on tombe dans le domaine des maniaques de la faune Africaine.
Bah nous, on y est passé, mais on en a vu zéro !
F | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |