Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Rougegorge · 9 octobre 2008 à 12:05 14 messages · 5 participants · 3 260 affichages | | | | 9 octobre 2008 à 12:05 Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 1 de 14 · 3 214 affichages · Partager Bonjour,
Je continue à rêver au voyage que je prévoie pour septembre 2009 en Namibie et au Botswana.
Je souhaiterais faire un "safari" mobile en camping sur les emplacements "HATAB" durant quelques jours au départ de Maun. J'ai cru comprendre que c'était vraiment très chouette d'être avec un petit groupe sur des emplacements "réservés" un peu à l'écart, et de dormir au milieu de tous ces charmants animaux. Je me souviens avoir lu des commentaires et des indications là dessus il ya quelques mois dans le forum, mais je ne parviens plus aujourd'hui à retrouver les discussions en questions.
J'ai été voir sur le site www.hatab.bw , et j'ai envoyé un message, mais je n'ai pas de réponse et étant donné le délai je doute maintenant d'en avoir une. Je pensais donc m'adresser à l'un des opérateurs listés sur le site, mais comme il y en a pléthore, je souhaitais savoir si quelques membres du forum pouvaient me recommander les opérateurs qu'ils avaient choisi pour effectuer leur "tour" en dormant dans les emplacements HATAB.
Bonne journée à tous,
Rougegorge | | | À: Rougegorge · 11 octobre 2008 à 7:46 Re: Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 2 de 14 · 3 167 affichages · Partager je n'ai jamais entendu parler de ces emplacement hatab, je suis curieux de connaître
je suis bien allé voir le site donné en lien mais je n'ai rien vu qui m'éclairait... | | | À: Rougegorge · 11 octobre 2008 à 9:19 Re: Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 3 de 14 · 3 152 affichages · Partager voyageforum.com/...;search_string=hatab ;
Une recherche avec le mot hatab 
j'ai vu plusieurs de ces emplacements dans Moremi, ils ont rien de particulier à part d'être réservé pour un seul groupe (et ça dépend encore du nombre de personne dans le groupe)... Dans les autres camp site tu es tout aussi en contact la nature et les animaux que tu peux caresser en passant juste la main à travers ta tente 
Non ce qui peut vraiment faire la différence lors d'un safari c'est la qualité du TO que tu choisiras et surtout du guide accompagnateur et cela est aussi valable sans dormir dans les emplacements hatab... | | | À: Vinnylove · 11 octobre 2008 à 20:47 Re: Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 4 de 14 · 3 123 affichages · Partager Tu oublies une chose Vincent, en principe les groupes qui utilisent leurs services ont des "packages" tout compris, sont conduits en gros 4x4 par les guides de site en site, et parfois même vont d'un site à l'autre en petit avion.
C'est du package haut de gamme où tu es pris totalement en charge : tu peux "caresser" les animaux en te fiant à ton guide, si les autres gens qui t'accompagnent sont silencieux... etc etc.
Je cfrois que Thierry91 a utilisé leurs services..
Essaye un MP ?
Franck | | | À: Francky4 · 12 octobre 2008 à 9:46 Re: Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 5 de 14 · 3 110 affichages · Partager Tu oublies une chose Vincent, en principe les groupes qui utilisent leurs services ont des "packages" tout compris, sont conduits en gros 4x4 par les guides de site en site, et parfois même vont d'un site à l'autre en petit avion.
C'est du package haut de gamme où tu es pris totalement en charge :
Franck
Ouais c'est bien keskejdis, c'est le TO qui fait la différence et comme cela reste du camping que tu dormes ici où là n'a aucune espèce d'importance. | | | À: Vinnylove · 12 octobre 2008 à 10:17 Re: Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 6 de 14 · 3 105 affichages · Partager Sauf le prix... | | | À: Rougegorge · 17 octobre 2008 à 19:12 Re: Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 7 de 14 · 3 067 affichages · Partager Nous avons été en safari dans des camps HATAB et pas avec des gros 4X4 puisque la première année nous étions cinq, la deuxième fois nous étions trois. Nous avions des tentes igloo la première année. Nous avons fait tout le safari en 4x4 depuis Maun ou depuis Kasane, donc ça n'est pas réservé qu'aux touristes qui se déplacent en avion. Des amis à nous sont partis en Aout cette année et ont fait les camps HATAB sauf à Savuti où ils étaient au camping public. Ils ont été très déçus : beaucoup de monde, pas très propre, etc... J'ai lu sur d'autres forums anglophones plusieurs messages indiquant que certains campings publics cette année étaient surpeuplés, sales (notamment celui de Kwai), et envahis par les babouins, donc oui, moi je reste un fervent partisan des camps HATAB. On ne peut y accèder qu'avec un guide HATAB, il faut les réserver longtemps à l'avance (près d'un an), mais on y a le privilège de s'y retrouver seul. Je ne nie pas que l'on puisse caresser les animaux au travers de la toile de tente dans tous les campsites, mais en tout cas en camp privé on est sur de ne pas avoir à partager les conversations de ses voisins toute la nuit. | | | À: Thierry91 · 18 octobre 2008 à 7:24 Re: Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 8 de 14 · 3 050 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver une bonne option, entre le guide Bradt et le site hatab.bw, j'espère pouvoir trouver un peu de choix.
Je suis juste un peu inquiet à l'idée qu'il faille réserver ces fameux emplacements un an à l'avance, étant donné que de part mon job je ne pourrais m'en occuper au mieux que vers mars 2009... Est-il complètement déraisonnable d'imaginer pouvoir encore trouver quelque chose de correct en mars 2009 pour mon départ prévu en septembre 2009 ?
Je pense aussi ne disposer que de trois ou quatre nuits dans le coin... Est-il préférable de se centrer sur Chobe au départ de Kasane, ou bien sur Okavango/ Moremi au départ de Maun ? J'ai aussi je crois lu qu'il y avait des options de circuits en mokoro au départ de Maun pour quelques jours dans le delta, est-ce aussi quelque chose qui vaut le coup, j'entends, si je n'ai que quelques jours, laquelle des deux expériences (mokoro ou safari camping mobile) est susceptible d'être la plus... dépaysante / rêveuse / déclencheuse de souvenirs, si vous voyez ce que je veux dire :-) ?
Merci pour votre aide, je ne manquerai pas de faire un petit récit de voyage quand l'aventure sera finie (bien que je sois pas exactement pressé que ce moment arrive).
Bonne journée ! | | | À: Rougegorge · 18 octobre 2008 à 21:40 Re: Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 9 de 14 · 3 038 affichages · Partager Kasane- Chobe ou Maun- Moremi ou Maun- Okavango...?
Cornelien ce choix
Kasane- chobe... Vic Falls qu'il faut pas oublier. Pour les animaux à coup sur, les Falls parmi les x merveilles du monde...
Maun- moremiPour ses aspects sauvages. Tu vas à la "chasse" aux animaux. 4x4 obligatoire. Paysages superbes si on aime... Eléphants surement, lions peut être.
Maun- OkavangoJe n'ai fait qu'une journée, mais... à pieds dans la savane, face aux bêbêtes, c'est vraiment extraordinaire, surtout avec un guide qui habite là. Il parait que ceux qui font plusieurs jours en reviennent enchantés. masi faire attention de ne pas partir avec un troupeau de touristes.
Sans oublier le survol du delta à Maun
Choix cornélien. Fais un effort, fais les trois.
Tiens je lance un vote inter-forumal : Qui vote pour quoi parmi les trois possibilités proposée par notre copine Rougegorge ?
Je commence, je vote : Kasane- Chobe-Vic Falls : Note : 9, 5 sur 10 Maun- Moremi-survol delta : 9/10 Maun- Okavango-survol delta : 9/10
On fera la moyenne dans quelques jours mais je pense que les notes vont être serrées, voir même du type "école des fans" : 10 à tout.
je te dis : fais les trois 
Je te le souhaite. Bonnes vacances et bons rêves en préparant...
Franck | | | À: Francky4 · 19 octobre 2008 à 6:14 Re: Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 10 de 14 · 3 029 affichages · Partager Bon, je crois qu'il va falloir que je change sérieusement mes plans... ou alors que je me dise que je reviendrai, ce qui est très pratique pour régler des tas de problèmes de cas de conscience, mais quand à être sûr que ce sera vrai...
Sinon, juste au passage, la "copine" rougegorge est en fait un "copain"... La différence n'est pas cruciale, mais méritait d'être signalée :-)
Bonne journée et merci pour ces messages, | | | À: Rougegorge · 19 octobre 2008 à 11:00 Re: Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 11 de 14 · 2 945 affichages · Partager D'accord avec Francky faut faire les 3
3 ou 4 nuits dans le coin ? que cela doit être frustrant... pourquoi? et tu viendras d'où ? ce paramètre peut faire la balance entre un site et un autre
Le choix est plus que Cornélien
pour ma part j'ai préféré le delta au chutes Victoria, mais le Chobe ( Kasane) est tout simplement extraordinaire de part la diversité et la quantité de sa faune.
Si tu es guidé le Moremi allié au delta peut-être la solution, si tu le fais en solo mieux vaut le chobe...
hein ? ça t'avance pas beaucoup ? ben fais les 3 | | | À: Vinnylove · 19 octobre 2008 à 15:38 Re: Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 12 de 14 · 2 939 affichages · Partager Hum...
En fait mon soucis est que je compte partir environ un mois entre la Namibie et le Botswana en septembre (ce n'est pas un soucis, mais façon de parler :-)), j'ai essayé de concocter un itinéraire en Namibie sans faire tous les jours 600 bornes, donc il me reste environ 10 jours entre la fin d' Etosha et un retour sur Windhoek que je planifiais par Maun en voiture (en faisant la boucle Caprivi- Kasane-Gweta- Maun- Windhoek). Entre les transferts, un jour ou deux à Kasane où je comptais quand même aller faire "la fameuse" croisère sur le Chobe au coucher du soleil, et aller passer un jour aux Chutes Victoria, ça fait qu'il ne me reste pas autant de temps qu'il faudrait pour explorer de manière raisonable la région du delta, de moremi...
J'ai pas prévu de louer un 4*4 parce que je n'ai pas ou peu d'expérience de vraie conduite hors piste (et je sais pas si c'est raisonable de se lancer le nez au vent la dedans), et que l'idée de ces safaris camping mobiles en emplacements "privés" me tiraient bien l'oeil... Maintenant peut-être que je veux trop en faire, peut-être que je prends trop de temps en Namibie pour certaines choses... Je me demandais même si j'allais aller aux Chutes... J'ai eu la chance de voir celles d'Iguazu, et j'ai pensé un moment que... bref. Mais je ne veux pas passer à côté sans les voir, d'autant que j'aimerais gouter le fameux petit déjeuner sur l'ile Livingstone au milieu du Zambèze juste au dessus des chutes...
Je commence à me dire qu'il serait peut-être mieux de louer ce fameux 4*4, et de se lancer à l'aventure, ça solutionnerait bien des soucis... Vous pensez que ça se fait de s'attaquer à Chobe/ Moremi/ Okavango en Hilux ou autre sans avoir déjà fait ça avant sérieusement ?
Je devrais peut-être soumettre un itininéraire prélmiaire à la sagacité de ce forum, afin de continuer à recueillir les avis éclairés de ses membres. Je vais essayer de mettre ça au propre.
merci et bonne soirée ! Je vois que je laisse encore beaucoup d'interrogations sur le Forum... il est fait pour ça...  ! | | | À: Rougegorge · 30 octobre 2008 à 22:12 Re: Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 13 de 14 · 2 881 affichages · Partager Aller va on va essayer de simplifier les choses... !
ça fait qu'il ne me reste pas autant de temps qu'il faudrait pour explorer de manière raisonable la région du delta, de moremi... --> Si tu fais chobé, t'es peut être pas obligé de faire Moremi, sauf si tu préfères vraiment la nature sauvage isolée, mais Chobé en Boat cruise le soir c'est in-con-tour-na-ble... !
Vous pensez que ça se fait de s'attaquer à Chobe/Moremi/Okavango en Hilux ou autre sans avoir déjà fait ça avant sérieusement ?Si tu veux tu peux. C'est quand même pas si difficile, tu vas pas rester planter 8 jours dans le sable. Au pire tu sors ta pelle, mais y pas de raison. faut rester un peu dans les tours avec de la puissance en réserve et ça passe. il y en a même qui dégonflent les pneus, c'est plus raisonnable c'est vrai...!Mais ceci implique que tu vas louer un 4x4 "uniquement" pour cette portion ?
Je me demandais même si j'allais aller aux Chutes...Bon j'en avais révé depuis 35 ans mais c'est une journée à y consacrer, et surtout pas avec ta propre voiture : tu gagneras du temps et de l'argent.
T es pas plus avancé hein ?
Bonne préparation... c'est pas le plus mauvais moment..
Franck | | | À: Francky4 · 31 octobre 2008 à 18:51 Re: Safari mobile en camping au Botswana sur les emplacements "Hatab"? Message 14 de 14 · 2 865 affichages · Partager Finalement, oui, je pense que je vais louer le 4x4 pour pouvoir passer tranquille dans Chobe et Moremi... Parce qu'en effet, le reste du parcours peut être fait sans, mais l'excédent du prix pour avoir un 4x4 sera de toute façon inférieur au cout d'un tour organisé, et me libère du temps en m'évitant de me tapper Kasane/ Maun par la route goudronnée, puis de repartir en tour de Maun. Je serais un peu plus tranquille sur les routes gravillonnées, si je veux passer par welwitschia drive vers Walvis Bay, par le Sud de Fish River canyon pour remonter vers Luderitz sans faire l'aller retour à Keetmanshop...
Pour le parcours Chobe/ Moremi etc, je crois que plein de messages ont été postés dores et déjà, plus le Bradt, je pense que ça devrait bien se passer. C'est vrai qu'avec cette option, je n'ai plus le guide qui connait tous les bons coins, mais de toute façon ce sera un moment à nous rien qu'à nous dans notre tente sur notre voiture que nous aurons conduits, et ça c'est aussi sacrément important, peut-être plus que le nombre de lions que je croiserai.
De même, le dollar est en train de remonter à fond, donc mon budget n'est plus à ça prêt. Je viens de voir qu'il y a quelques messages sur la qualité de la voiture à louer, je viserai un diesel puissant.
Pour les chutes, clairement j'ai depuis longtemps abandonné l'idée d'y aller avec mon véhicule, je trouverai un circuit depuis Kasane, Chobe river lodge ou autre.
Je vais me réattaquer sérieusement à la préparation, mais je ne suis pas toujours pas sûr des dates, je suis en ce moment à Dubai pour 6 mois, je déménage en suite 6 mois en Allemagne, et je me vais peut-être pas commencer à négocier mes vacances dès maintenant :-)
En tout cas merci pour toutes ces infos !
Bonne soirée, | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |