Guichaume · 10 mars 2013 à 23:02 · 11 photos 13 messages · 4 participants · 2 384 affichages | | | | 10 mars 2013 à 23:02 Safari et parcs de Tanzanie Message 1 de 13 · 2 305 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes, pas très riche, qui planifie un voyage en Tanzanie de plus ou moins 2-3 semaines. Nous voyons beaucoup de parcs naturels avec de très belles photos, et nous sommes un peu désorientés. Quelles différences y a t-il entre chaque parc? quel parc nous conseillez vous pour profiter au maximum de l’expérience tanzanienne?
Nous sommes 2 jeunes avec beaucoup d'envie d'aventure, ouvert à tout et qui n'aiment pas trop les touristes (même si nous sommes nous même des touristes  )
Merci d'avance pour vos infos. | | | Bonsoir Guichaume,
Les sites des tour-opérateurs français et étrangers font souvent une présentation plus ou moins sommaire des différents parcs nationaux tanzaniens, TANAPA l'organisme de gestion des parcs offre une information plus importante, enfin des sites amateurs, dont le nôtre safari- tanzanie.net surtout axé safari photo animalier , permettent de voir des photos des différents parcs (il y en a 15) et des principales réserves et aires de conservation comme Selous et Ngorongoro. Enfin tu as sur le forum des carnets de voyage en Tanzanie, dont le fantastique " carnet solitaire en Tanzanie " de Franky, qui te permettront de bénéficier de l'expérience des copains. Attention, la Tanzanie des parcs est une destination entre assez chère et très chère.
Bonne préparation
Bernard | | | Hello
Dis nous un peu ton budget et ton mode de voyage (4x4 avec tente ? Lodges ?) On pourra te dire plus précisemment.
Quelques idées de prix (à réactualiser): - Ngorongoro : 50$ pour 4heures - Camping au Serengeti : 35 $ par personne - Tented Camp : 150 à 500 $ par personne par nuit - Guesthouse hors des parcs : 45 $ - Location 4x4 avec tente sur le toit : 150 à 250 $ par jour
etc..
Mon premier réflexe, quand j'ai lu Nous sommes un couple de jeunes, pas très richea été de penser : partez plutôt en Namibie, il y a plus de possibilités de faire pas trop cher.
bonne préparation Franck | | | Bonsoir à tout les deux,
1) Un grand merci pour vos rapides réponses. 2) Félicitation Blesi pour votre site, c'est vraiment super bien fait, en toute sincérité: Bravo! 3) Francky4, la Namibie, j'y pense, je suis en train de lire un guide sur le sujet. 4) Un question sur le lac Victoria, un nom et un lieu qui m'a toujours fait rêvé, que peut on y faire? une recommandation? 5) Niveau budget, je pense que l'on tournerait vers les 1500/2000 euros par personne pour 3 semaines. On aimerait voir le plus possible, et quelque chose d'original ET originel. Le budget pour le logement sera minimum, donc on dépensera plus pour les activités et les choses que l'on no voit pas dans nos contrée. 6) Les lodges j'ai vu cela TRES TRES cher, lorsque l'on fait un safari de plusieurs jours avec guide, est-il possible que celui-ci nous fournissent la tente? 7) Monter le Kili pour plus de 1000 euros ça vaut le coup? 8) Dernière question, quels sont les 3-4 parc incontournables de Tanzanie afin de repartir avec une excellente expérience?
Merci d'aider deux jeunes plein d'illusions
Guille | | | Bonjour,
j'ai toujours du mal à comprendre.
Tu parles d'un budget de 1500 à 2000 euros par personne ? Est ce avion compris ? L'avion c'est 900 à 1200 euros par persone A/R. Sans parler d'aller à Zanzibar 250 dollars env par personne A/R. Est ce Locomotion compris ? Tu voyages comment ? à pied ? Tu veux faire le Kili à 1000 euros par personne et tu as un budget de 1500 euros par personne ??? Est ce que tu voyages "roots" (sac à dos, bus, dormir chez l'habitant ou guest houses pas chères et très très rares) ? parce que si non, avec 500 euros par personne pour les parcs (14 jours) après le Kili (7 jours), ça ne va pas passer du tout. Le Kili en toute sécurité, c'est 1500 $ par personne à mon avis.
Comme dit plus haut, les parcs c'est 50 à 80 dollars par jour + Camping 70 dollars par nuit pour deux. Comment comptes tu dormir entre les parcs ? Comptes tu passer 3 semaines dans les parcs (y compris le Kili) ??
Bref... Le mieux est que tu fouilles sur ce forum pour trouver un organisateur sur place pour t'organiser ça. Il y a des post sur ce forum qui donnent des adresses (email et autres) de TO à Arusha (proches des principaux parcs et du Kili)
Le lac Victoria est un nom mythique mais il n 'y a pas plus d'activités que ça.
Les parcs du Nord ont l'avantage de concentrer beaucoup de choses et d'être "proches" les uns des autres et du Kili.
Bon courage Franck | | | Buah ça casse un peu le moral ce que tu me dis.
Vous m'avez demandé de mettre un budget, j'en ai mis un, mais il est très difficile de se faire une idée pour 3 semaines. Je ne dis pas que nous avons un budget illimité bien au contraire, mais nous n'allons pas faire 10000 kilomètres et rater des choses à cause de l'argent, les économies c'est fait pour être dépensé dans ce que l'on aime.
Le prix que tu me donnes pour Zanzibar, c'est en avion je suppose? le bateau doit être moins cher.
Il n'a vraiment rien à voir au lac Victoria?
On se déplacera avec les moyens de transport locaux (bus, train,...), et pour le logement, on tapera dans le moins cher.
Qu'est ce que c'est cher le Kili!!! sérieusement, c'est super cher!
Quels parcs naturel me conseilles tu?
Merci! | | | Quels parcs naturel me conseilles tu?
Dans l'ordre intérêt / Prix : Serengeti ou Tarangire, Manyara, Arusha, Ngorongoro. Bernard remontera sans doute le Ngorongoro de deux ou trois crans, mais je tiens compte du prix.
Nous, pour 19 jours, à deux, on a dépensé 8400 euros (Avions compris, Mafia island compris) dont 3400 euros de 4x4 avec tente, ce qui veut dire qu'on dormait "gratuit".
à suivre Franck | | | Bonjour tous,
Non, Franky, rien à redire à ton classement, sinon que le Ngorongoro peut s'apprécier aussi du bord du cratère, sans y descendre, c'est d'ailleurs là qu'il est unique...
Au bord du lac, il y a Mwanza, une grande ville (plus d'un million d'habitants, je crois) que je ne recommande pas, même si je n'y ai vraiment fréquenté que le petit (et peu accueillant) aéroport, des villages de pêcheurs, pittoresques, où les prises sont surtout des petits poissons pêchés avec des moyens très artisanaux (pas que des perches du Nil, cf. le Cauchemar de Darwin) et séchés sur place,
Il y a évidemment plein d'oiseaux limicoles et aquatiques, enfin un parc national, Rubondo Island National Park , où il y a des bandas à louer.
Voili, Voilou...
Bonne préparation
Bernard | | | Merci c'est très gentil à vous deux!
8400 euros!!! sérieusement??? et sans payer d'hôtel???
Par contre tu m'intéresses beaucoup avec Mafia Island, bonne expérience? | | | sinon que le Ngorongoro peut s'apprécier aussi du bord du cratère
C'est vrai, tu as raison...
Quoi que...
Mafia Island c'est un coin tranquille où il y a moins d'italiens qu'à Zanzibar avec quelques activités sympa comme la visite de l'ile en face (Réserve) où il y a de belles chauve-souris... et du Snorkelling, sans compter le poisson grillé sur la plage avec les locaux... Huuuummmmm !
Mais tu peux aussi lire mon Carnet sur la Tanzanie ainsi que les détails du Site Internet de Bernard (Blesl)
Bonne préparation Franck | | | Superbes photos, je t'envierais presque celle de la chasse si j'étais d'un naturel envieux, mais je ne le suis pas. Quoique... | | | Salut,
Je suis rentré ce week-end de trois semaines en Tanzanie. Nous étions partie principalement pour faire l'ascension du Kilimandjaro que nous avons fait en 6 jours par la voie Lemosho + Western breach pour 1033 $ (on était 5) avec l'agente Matata tour. Avant cela on avait fait l'ascension du Meru en 4 jours pour s'acclimater toujours avec la même agence pour 530$. Dans le prix des ascensions était compris tous les transferts routier, nuit d'hotel avant et après, toute les taxes et droit d'entrer dans les parcs. Il a juste fallu rajouter les pourboires, 70$ par personne pour le Meru et 130$ par personne pour le Kili. Je ne te recommande pas spécialement cette agence car on a eu pas mal de petit problème avec eux mais si tu veux vraiment faire le Kili tu ne trouveras pas beaucoup d'agence moins chère. Un de nos deux guides (très expérimenté) a sa propre agence, si cela t’intéresse je peux te donner son mail. On a aussi fait trois jours de safari, Tarangire, Ngorongoro et Manyara. On dormait dans un "semi lodge" près de l'entré du parc Manyara. On a payé 155$ par jour et par personne tout compris toujours avec cette même agence. Le 4x4 était pourri mais bon chauffeur et bon cook. On a adoré le Ngorongoro et Tarangire, par contre Manyara le dernier jour on n’a pas vu grand chose. On a fini par 4 jours de plage à Zanzibar mais la c’était hotel assez luxueux donc je n’en parle pas. Voila j'espère que ça va t'aider pour ton budget. Gilles | | | Ok merci pour les infos, c'est sympa! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |