|  |  |
 | | | | Safari en Tanzanie: parcs du Sud ou parcs du Nord? Emilie219 · 4 juin 2008 à 10:39 11 messages · 5 participants · 4 853 affichages | | | | 4 juin 2008 à 10:39 Safari en Tanzanie: parcs du Sud ou parcs du Nord? Message 1 de 11 · 4 768 affichages · Partager Bonjour à tous,
je prévois d'aller en Tanzanie Mi novembre. Mais je n'arrive pas à choisir pour orienter mon voyage : les parcs du Sud ou les parcs du Nord? Dans le Sud, le Ruaha semble vraiment magnifique et sauvage, ça m'attire beaucoup. D'un autre coté, aller en Tanzanie et ne pas voir le Serengeti... c'est pas possible!
Quelqu'un peut me conseiller?
Merci. | | | À: Emilie219 · 4 juin 2008 à 12:38 Re: Safari en Tanzanie: parcs du Sud ou parcs du Nord? Message 2 de 11 · 4 745 affichages · Partager Bonjour, Dur dillemne, en effet. mais si je peux ''influencer '' ton choix, je dirais le Sud. ( Ruaha et Selous.) Pour son côté vraiment sauvage, tu l'as dit, mais pour l'époque adequate. A cette période, le Serengeti vit ses ''petites pluies '' et il peut y avoir quelques inconvénients à le visiter. Je te conseille de faire ça en deux fois et laisser le Serengeti / Ngorongoro pour le mois de février / mars, grand moment de vie sauvage, dans cette partie de l'Afrique de l' Est. | | | À: KarineC · 4 juin 2008 à 15:56 Re: Safari en Tanzanie: parcs du Sud ou parcs du Nord? Message 3 de 11 · 4 726 affichages · Partager merci de ta réponse!
je regarde les propositions dans le coin. Tu connais les parcs du Sud? Selous est une réserve de chasse, est ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller? il y a le parc Mikumi aussi qui est proposé... | | | À: Emilie219 · 4 juin 2008 à 16:17 Re: Safari en Tanzanie: parcs du Sud ou parcs du Nord? Message 4 de 11 · 4 724 affichages · Partager Selous est une reserve naturelle de 55000 km2. Immense donc. Seule une petite partie au Nord est réservée au tourisme d'observation. C'est, avec Ruaha le lieu des superlatifs. Le reste est pour partie résreve de chasse (rare) et pour l'autre laissée à la vie sauvage. Il y a des coins dans le Selous où l'homme n'a jamais pénetré. Mikumi NP est en revanche plus accéssible car sur la route reliant Dar / Iringa / Mbeya mais moins riche en faune. Les deux must sont donc Ruaha et Selous. | | | À: Emilie219 · 29 juin 2008 à 11:00 Re: Safari en Tanzanie: parcs du Sud ou parcs du Nord? Message 5 de 11 · 4 531 affichages · Partager Bonjour,
Les parcs du nord sont effectivement incontournables....aller en Tanzanie et ne pas voir le Serengeti et le Ngorongoro.... c'est dommage. Dans le nord, le Manyara et le Tarangire sont tout aussi beaux et différents et ils sont facilement accessibles. Dans le Sud, le Ruaha, le Selous, le Katavi et le Mahale et Gombe sont fantastiques, immenses et différents de ceux du Nord (Un des grands points forts de la Tanzanie est son exceptionnelle richesse en variété de Nature!) et valent autant d'être visités. Cependant, l'accès est plus difficile, plus long et donc le budget voyage augmente !!!! J'espère t'avoir aidée un peu pour ton choix!
Sophie | | | À: Sophieafrica · 2 juillet 2008 à 9:20 Re: Safari en Tanzanie: parcs du Sud ou parcs du Nord? Message 6 de 11 · 4 497 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Finalement, je me suis laissée tenter par Selous et Ruaha, même si c'est un budget. De toutes façons, un safari c'est couteux, et le coté plus sauvage du Sud m'attire beaucoup. En plus, c'est apparemment une bonne saison (Novembre) pour y aller, en tout cas c'est un petit peu moins cher car c'est une période creuse.
Si vous connaissez ce coin là, je suis preneuse d'info et conseils, je suis en préparation active de mon voyage!
merci à tous!
Emilie. | | | À: Emilie219 · 2 juillet 2008 à 17:54 Re: Safari en Tanzanie: parcs du Sud ou parcs du Nord? Message 7 de 11 · 4 491 affichages · Partager Salut, Ruaha est faisable en s'y prenant seul. Si tu vas a Iringa (par bus, sur l' "autoroute" Dar- Mbeya), il y a un camping avec bungalows/tentes safari tres sympa 14km avant la ville, qui s'appelle Riverside campsite: www.riversidecampsite-tanzania.com/ Ils organisent des safaris de 2-3 jours a Ruaha, qui est a environ 3-4h de route. En fait, la logistique c'est essentiellement la location du vehicule et l'approvisionnement. Quand j'y etais en juillet 2007, ils avaient des groupes qui partaient tous les 2 jours environ, au gre de la demande. Pour les groupes un peu plus larges (4-6 pax), je crois que ca revenait tres peu cher (100-150$/jour/pax), avec les nuits dans une tres belle loge. Si tu voulais organiser un truc sur mesure, je pense qu'il seraient capables de bien te conseiller, avec des marges tres raisonnables. Par contre, d'apres ce que j'ai compris Selous est plus problematique et donc plus cher. Le mieux est de les contacter par mail, et de voir ce qu'ils conseillent: a mon avis, Ruaha peut finalement se reveler bon marche. | | | À: Emilie219 · 6 juillet 2008 à 13:56 Re: Safari en Tanzanie: parcs du Sud ou parcs du Nord? Message 8 de 11 · 4 456 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Je te transmets le programme que j'avais eu pour le safari partie sud de la Tanzanie. L'agence qui m'avait préparé ce voyage est en Tanzanie, ils ont un site en français www.safaritanzanie.eu . Ils ont venus nous cehercher à l'aéroport de Dar et on est partis: 5 jours dans Selous en changeant 1 fois de logement, passage par Mikumi, 3 jours dans le Ruaha en logeant dans une lodge extra point de vue paysage et gentillesse de l'équipe sur place. Un calme...et un panorama à couper le souffle...Retour ensuite sur Dar Es Salaam. Le tout en 13 jours. Selous et Ruaha sont le top du top ! Mikumi n'est pas "incontournable" mais est à mi-chemin entre les 2 réserves, il faut donc de toute manière y passer.
Bons préparatifs! 
Sophie | | | À: Sophieafrica · 8 juillet 2008 à 17:14 Re: Safari en Tanzanie: parcs du Sud ou parcs du Nord? Message 9 de 11 · 4 427 affichages · Partager Merci pour ces infos! j'ai effectivement trouvé un itinéraire proche : Dar - Selous en train puis 3 jours à Selous et on rejoint Ruaha par la route en dormant à Mikumi. j'espère que ça sera bien, j'ai l'impression en tout cas que cet titinéraire ne t'a pas déçue! on finira par queqlues jours à Zanzibar, on va relier Ruaha - Zanzibar en avion je pense. Voilà pour ce quu est prévu! Evidemment c'est un budget mais on paie tout en dollars donc en ce moment ça vaut le coup!
merci de m'avoir conseillé ces parcs du Sud, je sens qu'on va être comblé! | | | À: Sophieafrica · 23 décembre 2008 à 21:17 Re: Safari en Tanzanie: parcs du Sud ou parcs du Nord? Message 10 de 11 · 4 264 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
Le circuit que tu as réalisé récemment nous tente beaucoup.
Comme toi nous avons du temps mais ce circuit est-il réalisable en 8 jours ou que faut-il zapper ?
Quel était le moyen de transport pour retourner à Dar ?
Sans indiscrétion quel prix as-tu payé pour ce circuit de 13 jours avec SafariTanzanie ?
Merci d'avance pour tes précieux conseils.
Odile et André | | | À: Andre44 · 25 décembre 2008 à 14:02 Re: Safari en Tanzanie: parcs du Sud ou parcs du Nord? Message 11 de 11 · 4 125 affichages · Partager Bonjour Odile et André et Joyeux Noël, J'en rêve toujours de ce voyage et en reparler avec vous me fait plaisir! C'est peut-être bien réalisable en 8 jours en raccourcissant un peu la durée de séjour dans le parc Selous. Ce qui est le moins incontournable, c'est le safari dans la réserve de Mikumi, mais vu que c'est sur le chemin, si on a le temps, ça vaut le coup quand même. Personnellement, ce que j'ai le plus apprécié c'est la réserve Ruaha. Nous avons fait tout le circuit en jeep, y compris le retour à Dar. Notre safari nous avait coûté environ 2500 €. Bons préparatifs! Sophie | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |