|  |  |
 | | | | Krikri6792 · 29 novembre 2014 à 9:24 · 21 photos 92 messages · 16 participants · 15 982 affichages | | | | À: Rjulie95 · 1 décembre 2014 à 19:22 · Modifié le 2 déc. 2014 à 8:58 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 1 504 affichages · Partager Oui je compléterais avec les notes que j'avais pris à l'époque c'était en 1995... une autre époque loin du tourisme actuel.
Ah, la la, j'imagine qu'il y a dû y avoir de sacrés changements depuis cette époque. 
J'ai cru comprendre que vous n'avez pas fait le Kili ? Pour des randonneurs avertis comme vous c'est surprenant
Nous sommes plutôt attirés par des randonnées de journée plutôt que des randos itinérantes. En plus le Kili, c'est du 6 000 mètres, j'avais eu l'occasion d'expérimenter le mal des montagnes en Amérique du Sud alors le Kili, je n'y tenais pas. Et puis devoir emmener les affaires de plongées + les affaires de randonnées aurait sans doute compliqué le voyage, notamment en raison de la limitation de poids des bagages sur les vols intérieurs.
Bref, le Kili sera peut-être pour une autre fois 
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hohl · 1 décembre 2014 à 19:30 · Modifié le 2 déc. 2014 à 11:02 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 1 495 affichages · Partager Salut Muriel,
Déjà un nouveau carne et en Afrique. Euh, j'en étais restée au Pérou, moi !
Le Pérou, c'était une idée lancée pour 2015 mais c'est au point mort pour l'instant. 
j'ai honte, je n'ai pas encore publié le mien
Eh, oui, j'attends toujours pour arpenter avec toi le Laugavegur 
Je lirai cela plus en détail dès ce soir.
Bonne lecture alors 
A+ | | | À: Krikri6792 · 1 décembre 2014 à 20:07 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 1 485 affichages · Partager En plus le Kili, c'est du 6 000 mètres, j'avais eu l'occasion d'expérimenter le mal des montagnes en Amérique du Sud alors le Kili, je n'y tenais pas.
Effectivement vu comme ça | | | À: Krikri6792 · 4 décembre 2014 à 19:17 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 1 414 affichages · Partager Hello Christine,
Ouahouuu  , c'est vrai qu'il y a une sacrée concentration animalière... et donc de belles rencontres 
Merci pour cette suite agrémentée comme toujours de magnifiques photos. J'ai beaucoup aimé le Cob 
Merci encore pour ce partage | | | À: Krikri6792 · 4 décembre 2014 à 19:55 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 1 404 affichages · Partager Coucou...
Toujours l'art et la manière de capter des choses extraordinaires et de les raconter simplement... en mots, en images.
La photo des deux éléphanteaux qui chahutent est insolite, étonnante.
Et, euh... les parents laissent faire ? | | | À: Kola · 5 décembre 2014 à 9:12 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 1 377 affichages · Partager La photo des deux éléphanteaux qui chahutent est insolite, étonnante.
Et, euh... les parents laissent faire ? 
Oui même dans la savane la jeunesse ne respecte plus rien | | | À: Max68 · 5 décembre 2014 à 10:04 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 1 369 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé le Cob 
J'adore moi aussi, surtout ses yeux de velours 
Merci de continuer à suivre nos pérégrinations.
A+ | | | À: Kola · 5 décembre 2014 à 10:09 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Kola,
Toujours l'art et la manière de capter des choses extraordinaires et de les raconter simplement... en mots, en images.
Merci pour ce joli compliment !  
Et, euh... les parents laissent faire ? 
Sans doute est-ce comme chez les humains, tant que ça reste un jeu, ils n'interviennent pas ! 
Allez, en bonus, un petit coup de zoom sur la scène. La photo n'est pas très nette, je ne l'ai pas retenue pour le site, mais je la joins ici... pour le fun ! 
A+ | | | À: Rjulie95 · 5 décembre 2014 à 10:22 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 1 360 affichages · Partager Oui même dans la savane la jeunesse ne respecte plus rien 
.. à moins que ce ne soit les parents qui soient démissionnaires !  
Dans la savane, il arrive aussi que les adultes interviennent. A ce propos, nous avons assisté à une "rixe" entre deux jeunes zèbres. Il a fallu l'intervention de deux zèbres adultes (les mères ?) pour les séparer et ils ont eu du mal. Hervé avait filmé la scène, dommage il l'a effacée par inadvertance  .
A+ | | | À: Krikri6792 · 5 décembre 2014 à 15:06 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 1 336 affichages · Partager J'avais du retard je découvre la suite, miam ! Les lionnes étaient à combien de mètres de votre voiture ? Superbes photos en tout cas.
Raf | | | À: Caperam · 6 décembre 2014 à 9:58 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 1 302 affichages · Partager Les lionnes étaient à combien de mètres de votre voiture ?
Elles étaient toutes proches, quelque chose comme 5 mètres ! 
A+ | | | À: Krikri6792 · 7 décembre 2014 à 18:48 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 1 269 affichages · Partager En attendant la suite (à venir demain ou après-demain  ), je me réponds à moi-même car j'ai trouvé réponse à la question sur les motifs de la robe de "ma" girafe.
c'est sur la photo qu'on s'est aperçu que sa robe était faite de motifs très découpés. Est-ce une espèce particulière ? Une anomalie ? Si quelqu'un a une explication ? 
Je suis tombée sur un post de Nammanu ici :
et grâce à ses indications, j'ai repéré que ma girafe était une girafe Masai (forcément !  ), endémique du Kenya et de la Tanzanie.
fr.wikipedia.org/wiki/Girafe_Masa%C3%AF
A + | | | À: Krikri6792 · 9 décembre 2014 à 10:26 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 1 217 affichages · Partager Ça y est, voici la suite et, avec Tarangire, la fin de notre safari. Suivra la deuxième partie de notre séjour sur l'île de Mafia.
Je vais compléter le post 1 ou si vous préférez, vous pouvez aller voir la suite directement ici :
sites.google.com/...tanzanie/tarangire-1
A+ | | | À: Krikri6792 · 9 décembre 2014 à 10:50 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 1 212 affichages · Partager Toujours aussi agréable à lire et à contempler 
Petite remarque les cartes ne s'affiche pas google demande l'autorisation du propriétaire | | | À: Rjulie95 · 9 décembre 2014 à 10:56 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 1 208 affichages · Partager Petite remarque les cartes ne s'affiche pas google demande l'autorisation du propriétaire
Heureusement que tu veilles !  Ça y est, j'y ai remédié. Jusqu'à une période récente, les cartes étaient systématiquement publiques. Maintenant il faut activer le partage sinon elles restent privées et je n'arrive pas à m'y faire, j'oublie régulièrement. Merci de me l'avoir signalé 
A+ | | | À: Kola · 9 décembre 2014 à 11:52 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 1 202 affichages · Partager Trop fort !!! Merci de nous faire partager ces belles (et amusantes photos) !
Coucou...
La photo des deux éléphanteaux qui chahutent est insolite, étonnante.
![]()
Et, euh... les parents laissent faire ?  | | | À: Krikri6792 · 9 décembre 2014 à 12:10 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 1 194 affichages · Partager .Je suis avec toujours autant de plaisir 
Le passage par Zanzibar est obligatoire pour rejoindre Mafia?
Muriel | | | À: Vincent354 · 9 décembre 2014 à 17:48 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 1 177 affichages · Partager Bonjour,
Trop fort !!! Merci de nous faire partager ces belles (et amusantes photos) !
Décidément, cette photo...
... aura eu beaucoup de succès et c'est vrai que la scène est amusante !
C'est sympa d'être venu nous le dire ! 
A+ | | | À: Muriel18 · 9 décembre 2014 à 18:07 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 1 174 affichages · Partager Je suis avec toujours autant de plaisir 
Merci Muriel ! 
Le passage par Zanzibar est obligatoire pour rejoindre Mafia?
En fait, je ne sais pas trop 
Mais avant de te répondre, je suis allée jeter un oeil au site internet de Coastal Aviation et apparemment, il n'y a qu'un seul vol par jour pour Mafia avec départ de Arusha à 12 h 15 et arrivée à Mafia à 15 h 30.
Je viens de voir aussi, en faisant des simulations, que le plan de vols pouvait être encore plus tortueux avec l'enchaînement suivant : Arusha - Tanga - Zanzibar - Dar - Mafia.
Finalement, on a eu de la chance !  Ne t'attends pas un vol direct. 
Le site de Coastal : www.coastal.co.tz/
A+ | Carnets similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kola. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |