|  |  |
 | | | | Krikri6792 · 29 novembre 2014 à 9:24 · 21 photos 92 messages · 16 participants · 15 981 affichages | | | | À: Krikri6792 · 9 décembre 2014 à 18:55 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 1 591 affichages · Partager Hello Krikri,
Les premières photos du Tarangire sont vraiment magnifiques.   Je partage votre coup de coeur, je m'y rendrais avec plaisir rien que pour le paysage et les arbres... si en plus il y a des zèbres... 
Un grand merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Krikri6792 · 9 décembre 2014 à 20:01 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 1 572 affichages · Partager Super les éléphants ! Et le gros chat qui dort dans son arbre  En tout cas les paysages ont l'air sympas, on attend le ZANZIBAR 
Raf. | | | À: Max68 · 10 décembre 2014 à 9:31 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 548 affichages · Partager Salut Max,
Les premières photos du Tarangire sont vraiment magnifiques.   Je partage votre coup de coeur, je m'y rendrais avec plaisir rien que pour le paysage et les arbres
On avait craint que Tarangire soit un peu le parc en trop. Que nenni, on a adoré et on aurait eu tort de s'en passer.
A+ | | | À: Caperam · 10 décembre 2014 à 9:36 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 1 545 affichages · Partager on attend le ZANZIBAR 
C'est MAFIA, Raf, pas Zanzibar... tu es distrait, tu me copieras dix fois... 
A+... pour le séjour sur l'île de Mafia | | | À: Krikri6792 · 10 décembre 2014 à 10:39 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 1 541 affichages · Partager C'est MAFIA, Raf, pas Zanzibar.
J'ai failli le dire  ...et puis, j'ai eu un doute, Mafia et Pemba ne font-elles pas partie de l'archipel de Zanzibar (c'est une question, pas une affirmation!)
Et alors, vous avez vu des requins baleines à Mafia?...Arghh, c'est dur d'attendre la suite (et fin, hélas) mais je sais aussi que rédiger, télécharger etc... prend beaucoup de temps!
Muriel PS je prends note pour les vols vers mafia | | | À: Muriel18 · 10 décembre 2014 à 10:48 · Modifié le 10 déc. 2014 à 15:13 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 1 536 affichages · Partager J'ai failli le dire  ...et puis, j'ai eu un doute, Mafia et Pemba ne font-elles pas partie de l'archipel de Zanzibar (c'est une question, pas une affirmation!)
Oui, Mafia et Pemba font partie de l'archipel de Zanzibar mais Mafia n'est pas administrée par la même entité que les deux autres îles. C'est vrai aussi que quand la plupart des touristes disent aller à Zanzibar, c'est de l'île principale de Zanzibar qu'il s'agit. Bref, ça prête à confusion. 
Et alors, vous avez vu des requins baleines à Mafia?.
Nous n'avons pas fait l'excursion pour voir les requins baleines, mais il y avait bien (en fonction des jours) des requins-baleines présents dans le secteur.
A+ | | | À: Krikri6792 · 10 décembre 2014 à 11:04 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 1 531 affichages · Partager Nous n'avons pas fait l'excursion pour voir les requins baleines, mais il y avait bien (en fonction des jours) des requins-baleines présents dans le secteur.
A+
Et vous avez raté ça ? Sacrilège | | | À: Krikri6792 · 13 décembre 2014 à 3:24 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 492 affichages · Partager Salut Christine,
La partie consacrée aux safaris étant achevée, je prends enfin le temps de réagir. Et comme toujours c'est superbe. Encore de belles photos dignes d'illustrer les brochures de l'office de tourisme tanzanien. Outre les animaux, l'euphorbe candélabre est très photogénique, je salue l'artiste ! Paysages grandioses, lodges magnifiques et que dire de ces nombreuses rencontres au cœur de la savane. Vous avez vraiment fait de belles "prises", c'est impressionnant !
Je vais attendre tes conclusions, mais il me semble avoir noté, sur certains points, une très légère pointe de déception quant à l'organisation du tour-operator, me trompé-je ?
A bientôt et merci pour le partage. | | | À: Hohl · 14 décembre 2014 à 11:09 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 1 451 affichages · Partager il me semble avoir noté, sur certains points, une très légère pointe de déception quant à l'organisation du tour-operator, me trompé-je ?
Pas vraiment une déception, juste une pointe de regret qu'on ne nous ait pas proposé (ou que nous ne l'ayons pas demandé) un enchaînement des parcs légèrement différent qui nous aurait fait finir au Serengeti d'où nous aurions pu revenir au point de départ en avion. Nous n'avions pas réalisé qu'il y avait un aérodrome dans chaque parc ou réserve. C'est sans doute aussi de notre responsabilité, nous n'avions quasiment pas préparé ce voyage.
Si c'était à refaire, c'est le point qu'on modifierait. 
A+ | | | À: Krikri6792 · 15 décembre 2014 à 15:34 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 1 423 affichages · Partager Après avoir laissé le récit en plan pendant quelques jours  , je me suis remise à l'ouvrage  . Voici la suite de notre séjour sur l'île de Mafia.
Je vais compléter le post 1 ou pour ceux qui préfèrent, vous pouvez aller directement là :
sites.google.com/...estanzanie/pole-pole
A + pour la fin ! | | | À: Krikri6792 · 15 décembre 2014 à 18:08 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 1 406 affichages · Partager Hello Krikri,
Les photos sous-marines sont impressionnantes   
Bravo !
C'est toujours avec autant de plaisir que je suis chaque nouvel épisode | | | À: Krikri6792 · 15 décembre 2014 à 18:52 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 1 395 affichages · Partager Waouh, je suis d'accord avec Max...impressionnant et quelles couleurs ! | | | À: Krikri6792 · 16 décembre 2014 à 10:58 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 370 affichages · Partager @ Max et Hohl, 
Les photos sous-marines sont impressionnantes    ...................... Waouh, je suis d'accord avec Max...impressionnant et quelles couleurs !
Merci pour vos appréciations, c'est juste une petite mise en bouche, le meilleur de la plongée sera au prochain chapitre. A suivre avant la fin de la semaine, je pense.
A+ | | | À: Krikri6792 · 17 décembre 2014 à 13:02 · Modifié le 17 déc. 2014 à 17:29 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 339 affichages · Partager Voilà la suite et déjà la fin. 
Merci à tous ceux qui nous ont lus et avec un peu d'avance, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une très belle année 2015, riche en voyages bien sûr ! 
Vous pouvez lire directement la suite ci-dessous. Je complèterai aussi le post 1.
sites.google.com/...gestanzanie2/plongee
Très bonne continuation ! | | | À: Krikri6792 · 17 décembre 2014 à 14:11 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 328 affichages · Partager déjà la fin. 
.. et c'est bien dommage 
Merci en tout cas pour ces magnifiques photos et le récit, très agréable à lire (comme tous ceux du site, d'ailleurs!). En ces temps de grisaille, ça fait du bien.
Je garde tout ça sous le coude pour une prochaine destination. Muriel | | | À: Krikri6792 · 17 décembre 2014 à 14:14 · Modifié le 17 déc. 2014 à 19:36 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 322 affichages · Partager Merci Christine pour ce beau carnet, comme d'hab :-)
Et la vidéo de la loche, à tomber ! Jamais rencontré encore sous les eaux ! Mais vu la lumière sur les photos c'est vrai que la visibilité devait être très bonne
A bientôt pour un fabuleux voyage | | | À: Krikri6792 · 17 décembre 2014 à 19:17 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 300 affichages · Partager Hello Christine,
Tu as tenu tes promesses, les photos sont splendides et finissent de me convaincre de vouloir découvrir le monde sous-marin. En fait, alors que nous étions sur un des toits du monde (Sud Lipez), je me suis dit que j'ai vu parmi les plus beaux paysages sur terre et j'ai eu envie de découvrir les fonds sous-marin. J'avais déjà un niveau I en plongée et du coup je me suis inscrit pour passer mon niveau II. Je prévois de plonger juste une fois fois au Costa Rica (Isla Cano), en revanche en Indonésie j'ai organisé notre voyage de façon à pouvoir y plonger plusieurs fois (à Amed sur le Liberty mais surtout dans le parc de Komodo au large de Florès).
Concernant les parcs Tanzaniens, le Tarangire, à travers tes belles photos m'a énormément plu et attiré... 
Encore une fois un très beau voyage bien équilibré. On sent la pro qui sait très bien "sentir" le pays, quoi en attendre et quoi aller voir. Bravo 
Merci encore pour ce partage 
Jean-François | | | À: Muriel18 · 18 décembre 2014 à 11:19 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 272 affichages · Partager Je garde tout ça sous le coude pour une prochaine destination.
Je guetterai tes retours de voyage... en 2016 
Très bonne continuation et encore merci pour tes compliments | | | À: Rjulie95 · 18 décembre 2014 à 11:24 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 267 affichages · Partager Et la vidéo de la loche, à tomber ! Jamais rencontré encore sous les eaux !Mais vu la lumière sur les photos c'est vrai que la visibilité devait être très bonne
Impressionnante en effet... et je confirme que la visibilité était parfaite. 
Bonne continuation à toi et merci de nous avoir suivis | | | À: Max68 · 18 décembre 2014 à 15:41 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 255 affichages · Partager Hola Maxou,
j'ai eu envie de découvrir les fonds sous-marin.
Bonne idée  . Quand la destination s'y prête, on aime bien faire les deux, de la découverte terrestre et de la découverte balnéaire et sous-marine. J'ai l'impression que tes deux prochains voyages prennent également cette tournure.
J'avais déjà un niveau I en plongée et du coup je me suis inscrit pour passer mon niveau II.
Tu fais ça en piscine ou lors de ton voyage ? 
j'ai organisé notre voyage de façon à pouvoir y plonger plusieurs fois (à Amed sur le Liberty mais surtout dans le parc de Komodo au large de Florès).
Komodo... avec les varans ? Ça m'intéressera car Hervé me bassine depuis longtemps avec l'Asie et a déjà évoqué à plusieurs reprises Komodo.
On sent la pro qui sait très bien "sentir" le pays, quoi en attendre et quoi aller voir. Bravo 
Heu... cette fois-ci, je n'avais quasiment rien préparé  . La Tanzanie, c'était une idée d'Hervé car il avait entendu parler de belles plongées à Mafia ou Pemba. On a cherché de quoi compléter, le safari coulait de source et les parcs du Nord sont assez incontournables pour une première fois.
On garde l'idée de retourner à Mafia (ou au Mozambique) et de compléter avec les parcs du Sud dont on a eu de bons échos par des vacanciers rencontrés sur place.
Je prévois de plonger juste une fois fois au Costa Rica (Isla Cano)
Bientôt ? 
A+ | Carnets similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |