|  |  |
 | | | | Krikri6792 · 29 novembre 2014 à 9:24 · 21 photos 92 messages · 16 participants · 15 979 affichages | | | | À: J2p · 1 janvier 2015 à 17:23 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 81 de 92 · Page 5 de 5 · 1 014 affichages · Partager Hello Jean-Fi...
Ainsi, n' est-il pas impossible que j' inscrive la destination au programme de notre prochaine lointaine escapade en y ajoutant l' ascension du Kilimandjaro qui depuis longtemps, nous tente terriblement
C'est effectivement un combiné intéressant pour ceux qui se sentent aptes à affronter le Kilimandjaro  .
Une de nos plus belles expériences vécues au cours de notre TDM ( lien vers notre récit)... Fonce !
C'est effectivement très beau et on ira sans doute dans les futures années. Je garde ton lien sous la main. 
Néanmoins, l'Asie n'a pas été retenue pour l'instant pour 2015 et je sens qu'Hervé va encore se trouver entraîné vers une destination où la combinaison étanche sera nécessaire (s'il veut y faire des plongées !)  .
Je vous souhaite à tous une très belle année 2015 ! 
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Krikri6792 · 5 novembre 2015 à 0:04 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 82 de 92 · Page 5 de 5 · 851 affichages · Partager Bonjour Christine, Merci pour ce magnifique carnet, utile et agréable ;-) Je l'ai reparcouru ce week-end, parce qu'on hésite à faire un crochet par Mafia lors de notre prochain voyage. Comme je l'explique dans un autre poste , notre motivation principale serait d'y faire du snorkeling avec les requins baleine. Du coup, forcément, la question qui me brûle les lèvres: comment se fait-il que vous n'ayez pas fait une telle sortie lors de votre séjour? Trop peu de chances d'en voir? Eventuels impacts négatifs des bateaux sur les bêtes (à l'instar, si j'ai bien compris, de ce qui se passe pour les dauphins du sud de Zanzibar...)? Merci par avance pour ta réponse, Karin | | | À: Karin15 · 5 novembre 2015 à 9:21 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 83 de 92 · Page 5 de 5 · 836 affichages · Partager Salut Karin,
Merci pour ce magnifique carnet, utile et agréable ;-)

comment se fait-il que vous n'ayez pas fait une telle sortie lors de votre séjour?
D'abord parce que nous ne sommes pas très friands de ce genre de sorties, et en général nous ne sommes pas très chanceux dans ce cas (expérimentés pour des raies il y a quelques années en Australie et plus récemment pour des ours  ).
Il y avait bien des requins-baleines dans la région lors de notre séjour mais les chances pour les voir sont ce qu'elles sont. Dans les jours précédents, certains ont été chanceux, d'autres pas. Alors prendre le risque de payer pour ne rien voir... 
D'autre part, Hervé avait choisi Mafia avant tout pour la plongée avec bouteilles pour laquelle il avait pris un forfait de x sorties. S'il avait voulu faire la sortie en snorkeling pour voir les requins-baleines, il aurait dû à la fois renoncer à sa plongée, or c'était sa dernière, et repayer pour la sortie. De plus, il avait déjà vu des requins-baleines au cours de plusieurs plongées "ordinaires" (càd croisés par hasard) aux Galapagos.
Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider à prendre ta décision. 
Bonne réflexion | | | À: Krikri6792 · 6 novembre 2015 à 0:17 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 84 de 92 · Page 5 de 5 · 799 affichages · Partager Oui, merci, ça m'aide bien. A lire certains avis sur Tripadvisor concernant ces sorties snorkeling, j'en venais à penser qu'on frisait les 90-100 % de chances de voir des requins-baleines dans ce coin-là. Merci de me ramener sur terre  . Du coup on va choisir entre Zanzibar et Mafia (qui a effectivement l'air très belle pour le snorkeling, ce que ton carnet confirme), et non pas cumuler les deux juste pour une sortie requins-baleines... ça n'aurait pas de sens.
A part ça, j'ai vu que vous avez côtoyé des eaux moins chaudes, cet été. Quels projets pour la suite?
Encore merci!
Karin | | | À: Karin15 · 6 novembre 2015 à 9:06 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 85 de 92 · Page 5 de 5 · 791 affichages · Partager A lire certains avis sur Tripadvisor concernant ces sorties snorkeling
Vu que le nombre de commentaires bidonnés sur ce genre de site, il faut prendre les avis avec des pincettes | | | À: Rjulie95 · 6 novembre 2015 à 12:22 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 86 de 92 · Page 5 de 5 · 777 affichages · Partager Vu que le nombre de commentaires bidonnés sur ce genre de site, il faut prendre les avis avec des pincettes
En effet, d'où mes questions sur VF. Cela dit, et toujours en gardant en certain recul, je trouve Tripadvisor bien utile pour les hébergements. | | | À: Karin15 · 6 novembre 2015 à 19:24 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 87 de 92 · Page 5 de 5 · 760 affichages · Partager et Mafia (qui a effectivement l'air très belle pour le snorkeling, ce que ton carnet confirme)
Attention néanmoins, il n'y a pas de snorkeling depuis la plage, on n'est pas aux Maldives  , il faut prendre un bateau pour accéder aux sites de snorkeling.
A part ça, j'ai vu que vous avez côtoyé des eaux moins chaudes, cet été. Quels projets pour la suite?
Sans doute un peu des deux, du chaud et du plus froid  mais pour le moment rien n'est arrêté.
A+ | | | À: Karin15 · 9 novembre 2015 à 17:42 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 88 de 92 · Page 5 de 5 · 735 affichages · Partager juste et simplement pour parler de Zanzibar et non de plongée : ville à éviter si possible pour le moment. J'en reviens. | | | À: Everest22 · 9 novembre 2015 à 20:46 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 89 de 92 · Page 5 de 5 · 720 affichages · Partager Tu peux développer ? | | | À: Everest22 · 9 novembre 2015 à 22:50 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 90 de 92 · Page 5 de 5 · 713 affichages · Partager C'est cette annulation de scrutin? Tu as été pris dans des rassemblements de foule? | | | Bonjour,
Merci pour ce récit. Nous sommes deux et souhaitons partir, pour les même raisons que vous, mi-septembre, dans l'océan indien. Nous hésitons un peu sur la destinations. Réunion, Maurice ou Zanzibar. D'habitude on fait nos circuits de voyage nous-même. Mais cette année, se sera repos farniente et sport nautique - essentiellement plongée. Donc un bel hôtel, de charme pas la grosse usine à touriste avec piscine et club pour enfant et le tour est joué! Si nous choisissons Zanzibar, nous ferons aussi un mini safari en Tanzanie, mais pas plus de 2-3 jours pour avoir au moins 10 jours de plage.
Quelle destination conseillez-vous ( Réunion, Maurice ou Zanzibar), j'ai l'impression que Zanzibar, n'est pas si terrible que cela finalement pour les plages (marée...). Et pour la plongée, quels sont les plus beau fonds? Et pour le gros? J'apprécie aussi pouvoir faire de belles longues plongées et ne pas devoir remonter le bouteille à moitié pleine (quelle frustration ;-)
merci d'avance | | | À: Vero10000 · 18 août 2018 à 21:50 Re: Safari et plongée en Tanzanie Message 92 de 92 · Page 5 de 5 · 408 affichages · Partager Personne pour me conseiller?
Merci | Carnets similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |