Bonjour
Le choix du
PILANESBERG est un trèsbon choix, car il n'est pas très loin au a l'ouest de
JOHANNESBURG.
cette réserve d'état est belle onpeut la visiter avec son propre véhicule ou avec un bus avec unrangers,
SUN CITY et a coté pour une sortie de décontraction, pourhébergement il y a l'hôtel BAKUBUNG du groupe LEGACY, très bienil y a un saunas plusieurs types de restaurations et de chambres,
bakubung@legacyhotels
.co.za
Si vous souhaitais sortir des sentiersbattus, si vous recherche le coté évasion sauvage de l'Afriqueoriginelle, je vous conseillerais plus la réserve privée d'ENTABENI qui se trouve un peut plus loin que le
PILANESBERG, au nordest de
JOHANNESBURG. Ils y a sur place plusieurs types d'hébergementsqui vont du campement (de luxe) aux hôtels de standing différents.Vous pourrais avoir un rangers pour vous si vous le souhaiter, et làil n' y a pas photos le service est au dessus le prix plus éleverdes réserve privé se justifie. Personnellement j'aie fais deux foisles deux en 10 ans d' intervalle et je préfère largementENTABENI.
Www.entabeni.co.za
Quelques soit votre choix vous enreviendrais les yeux pleins de rêve, attention par contre une foisque l'on y a couter on devient vite accrocs ce pays est merveilleuxet pleins de contrastes entre le nord et le sud l'ouest et l'est, ilest beaucoup trop grand pour un seul voyage.
Si vous avais de la place dans vosbagages je veut bien partir comme guide avec vous, plus sérieusement
moi je suis passer par un couple defrançais qui vivent en
Afrique du sud depuis vingt ans et qui gèredes voyages clé en main ou a la carte, et en cas de soucies il peutêtre intéressant d'avoir des ressortissants français sur place.
ges@iafrica.com
Auriez vous la gentillesse de me fairepart de vos impressions après votre voyage.
Pascal