Bonjour,
Je suis partie l'année dernière un mois en
Tanzanie avec ma fille de 15 mois. J'avais fais trois jours de safari (
Tarangire,
Ngorongoro et
Manyara. Ma fille avait beaucoup apprécié de voir les animaux. Par contre, l'agence m'avait d&conseillé le
Serengeti par rapport à la route.
Pour ce qui est de la logistique enfant :
- on trouve des couches facilement et pratiquement partout : dans les petites boutiques (duka), dans les supermarchés et les pharmacies. révoir des sacs plastiques car il n'y a pas toujours de poubelles disponibles.
- les lingettes sont plus difficiles à trouver : dans les pharmacies ou les superettes, et en donc pas dans les petits villages. A
Zanzibar vous devriez trouver sans probleme (pharmacie près du marché par exemple, beaucoup de produits bébés).
-j'avais ramené des provisions de petits pots "au cas où" (lourds dans le sac...) mais je n'en ai pas eu besoin : ma fille a très bien mangé la nourriture locale. Par contre cela dépend sûrement des habitudes de votre enfant. Mais je pense qu'à
Zanzibar vous devriez trouver sans problème ce qu'il vous faut en terme de restos. Pour les ptits pots par contre je n'en ai jamais vus en
Tanzanie.
- Pour la lessive j'utilisais de la lessive normale, on trouve partout (dans les petites boutiques) des petits sachets de lessives.
Je viens encore de passer un mois en
Tanzanie (dont une grosse semaine à
Zanzibar) avec ma fille de presque trois ans. Je vous conseille d'aller voir la foret avec les singes, c'est adapté aux petits. Sinon il y a Prison Island avec les grosses tortues de terre et l'aquarium de tortues marines dans le nord (les enfants apprécient, mais c'est très touristique)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bon voyage :)
ps : je viens de commencer un blog sur les voyages, (en particulier avec enfants), je l'actualiserai au fur et à mesure :
minipasseport.wordpress.com