Maxxum · 21 février 2018 à 14:40 · 13 photos 120 messages · 15 participants · 7 288 affichages | | | | 21 février 2018 à 14:40 Safari en famille en Tanzanie + Zanzibar Message 1 de 120 · Page 1 de 6 · 3 223 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous soumet notre projet de voyage pour décembre 2018 et espère avoir plein de conseil / sur les agences locales pour vérifier si nous pouvons faire des économies ! sur l'itinéraire et les lodges. La proposition en fin de mail nous a été faite par une agence en France... UN GRAND MERCI A TOUS
Projet :· 15 jours du 19/12/2018 au 2/01/2019 (+/- 1 ou 2 jours) safari hors des sentiers battus avec visite des parcs avec extension à zanzibarPremier grand voyage en famille, rêve familiale qui devient réalité...
· Famille : 5 personnes 1. Laurent photographe 2. Sophie peintre 3. Simon 22 ans4. Laetitia 19 ans5. Jules 15 ans
Nous souhaiterions : · Tanzanie : safari dans les pars Manyara - Tarangire - lac natron - Serengeti - Ngorongoroü Randonnée possible sur 2 jours max : 1. La migration au Serengeti (Ndutu??) 2. Tarangire pour les lions dans les arbres 3. Lac natron4. Voir la montagne des dieux le volcan Oldonyo Lendai 5. Des petits villages typiques hors circuit touristique pour être en contact des masaïs (Agriculture, artistique peinture, sculture, marché aux fruits légumes bétail...) Rando aquatique Canoë pour voir les hippopotames si toutefois cela n'est pas un piège à touriste !!!
· Zanzibar :ü Rester dans le même Lodge de gamme moyenne nous ne cherchons pas le luxe. 1. Nous sommes tous adeptes de la plongée et adorons le snorkeling le vélo et surtout explorer les lieux plutôt que rester sur la plage *-) 2. Sortie en bateau plongée avec les dauphins si ce n'est pas au milieu de la foule touristique ! 5. visite du parc des épices et de la ville de stone town et village de pêcheurs.
voici-dessous le devis proposé par une agence sur Lyon :
Safari pension complète + Zanzibar demi-pension Safari privatisé avec guide francophone JOUR 1 – 19/12 : Arrivée à Arusha à 20:40 - Nuit Villa Luna JOUR 2 – 20/12 : Safari dans le parc du Tarangire - Nuit Lodge avec piscine face lac ManyaraJOUR 3 – 21/12 : Safari dans le cratère du Ngorongoro route Ndutu – Nuit en Tented Camp JOUR 4 – 22/12 : Safari Migration Ndutu – Nuit en Tented Camp à Ndutu JOUR 5 – 23/12 : Safari Migration Ndutu – Nuit en Tented Camp à Ndutu JOUR 6 – 24/12 : Route pour les Gols Mountains – Nuit en bivouac à Piaya JOUR 7 – 25/12 : Trek dans les Gols Mountains – Nuit en camping à Senjan JOUR 8 – 26/12 : Trek dans les Gols Mountains – Nuit en camping à Natron JOUR 9 – 27/12 : Matinée à Natron et retour au lac Manyara – Nuit Nuit Lodge avec piscine face lac ManyaraJOUR 10 – 28/12 : Retour à Arusha et vol pour Zanzibar compris dans le devis ( Zanzibar) limite bagage de 15 kg pp – Transfert côte Est – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 11 – 29/12 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 12 – 30/12 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 13 – 31/12 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 14 – 01/01 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 15 – 02/01 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 16 – 03/01 : Transfert Zanzibar Airport JOUR 17 – 04/01 : Arrivée à LyonSAFARI + ZANZIBAR PAR PERSONNE : 3290 EUROS + 396 $ par adultes et 167 $ par adolescent de moins de 16 ans Merci à tous pour vos conseils précieux car c'est vraiment un beau projet en famille et nous souhaitons pas se louper. Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Comme vous, nous avions ce grand projet de safari en Tanzanie et Zanzibar. Donc pour moi beaucoup de recherches pour que tout se déroule au mieux. Nous avons réalisé ce magnifique voyage en sept/oct. 2017. Un voyage inoubliable et des souvenirs magnifiques qui resteront gravés dans nos têtes jamais. Notre agence de voyage près de chez nous s'est occupée de tte l'organisation/déroulement du voyage avec le voyagiste Austral Lagon. Tout était parfait ! Je reste à votre dispo pour d'autres infos si vous le souhaitez. Nath | | | Merci beaucoup nath pour ces informations Je recherche une agence locale pour comparer avec les agences en FranceMerciiiii je vais creuser Bonne soirée Sophie | | | Notre agence locale était Simba Safari. Un chauffeur et un guide avec nous pendant tout le safari. | | | merci beaucoup je vais voir pour leur demander un programme Vous avez fait un safari de combien de jours ? Sophie | | | Si c'est pas indiscret pour vous pouvez vous me communiquer le budget ? Vous avez fait tous les parc ? merci à vous pour vos conseils précieux, car comme je le précise dans mon message nous souhaitons vraiment ne pas se louper sur ce voyage famille de rêve;  Sophie | | | Si vous voulez je peux vous envoyer le détail de notre voyage par mail ce wend end ? | | | Avec grand plaisir tremeaudsophie@gmail.com Bonne soirée à vous Sophie | | | Bonjour Laetitia,
Vous avez aussi Corto safari et Maasaï Wanderings qui sont des agences réceptives.
Maasaï Wanderings travaille avec un TO basé en Europe avec lequel nous avons voyagé. Je pense qu'il est possible de traiter en direct avec eux. Maasaï Wandering est aussi propriétaire de lodges, campements dans différents parcs animaliers. Leurs guides safari et la logistique sont excellents.
Corto à son siège à Arusha et ses tarifs sont élevés! Mais Maasaï Wanderings ne doit pas l'être moins, à vérifier. Corto est également propriétaire ou copropriétaire de lodges et campements.
Bons préparatifs.
www.cortosafaris.com maasaiwanderings.com/...anderings/index.html
Quelques sites à visiter:
safari-tanzanie.net/ site tenu par un passionné de safari photo (catégorie animalier et photographe dans la catégorie amateur éclairé  ) voyageforum.com/...vrier-2017-d7814533/
A+ | | | Bonjour max Je suis John Boris guide des safari depuis 1996...voila mon mail pour plus de proposition a ton message de safari | | | Bonjour Eric,
Merci pour tes conseils; Nous recherchons des avis sur l'agence Faune et Flore ! Il n'y a pas beaucoup de discussion sur les forumS ave cette agence locale Merci à toi si tu connais Bon dimanche Sophie | | | À: Dynax69 · 25 février 2018 à 15:10 · Modifié le 25 fév. 2018 à 15:25 Re: Safari en famille en Tanzanie + Zanzibar Message 13 de 120 · Page 1 de 6 · 3 073 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Nous avions failli faire affaire avec eux avant de choisir une agence en France. Faune et Flore est une agence réceptive et francophone du moins à moitié  . Bon contact et prix à la hauteur des prestations fournis je pense... Aujourd'hui avec le recul acquis je crois que je traiterais avec eux. Voir aussi les modalités de paiement. Pourquoi ne leur ferais tu pas une proposition d'itinéraire et d’hébergement puis après leur avis, suggestions, lance donc une discussion! Je suis persuadé que tu auras de nombreux avis.
A ta disposition | | | Bonjour Sophie,
Nous avions failli faire affaire avec eux avant de choisir une agence en France. Faune et Flore est une agence réceptive et francophone du moins à moitié  . Bon contact et prix à la hauteur des prestations fournis je pense... Aujourd'hui avec le recul acquis je crois que je traiterais avec eux. Voir aussi les modalités de paiement. Pourquoi ne leur ferais tu pas une proposition d'itinéraire et d’hébergement puis après leur avis, suggestions, lance donc une discussion! Je suis persuadé que tu auras de nombreux avis.
A ta disposition
C'est fait  je l'ai il y a des aménagements à faire, je voulais avoir des conseils sur cette agence avant d'aller plus loin avec eux. Tu me conseils de faire une nouvelle discussion avec le programme ? Un grand merci à toi. Voilà le programme ci-dessous il manque le lac Natron, je vais faire ajouter un jour ou 2 jours de safari, mais je ne sais pas si c'est très utile.
Votre chauffeur-guide vous accueillera à l’aéroport du Kilimandjaro et vous emmènera à Arusha (1h de route). Diner et nuit à Ilboru safari lodge httpilborusafari lodge.com
En route (2h) pour Manyara . Dès l’entrée du parc vous pénétrerez dans la pénombre d’une forêt humide où d’imposants ficus et d’étonnants arbres à saucisses sont le domaine des babouins et des singes bleus aussi malicieux que peu farouches. Vous traverserez ensuite la forêt d’acacias où vivent des antilopes (dik-dik et impalas), avant d’atteindre des milieux plus ouverts fréquentés par des éléphants, zèbres, girafes et buffles. Dans l’après-midi vous parcourez les bords du lac où les hippopotames viennent brouter parmi de nombreux oiseaux : Bécasseaux, hérons, barbicans etc.. Diner et nuit à Bougainvillea Safari Lodge www.bougainvillea.net
En route pour Ndutu.Jusqu'à la porte du Ngorongoro 20mn. Le lac de Ndutu est à la limite du Serengeti, comme c’est l’époque du rassemblement de la grande migration vous pourrez observer des centaines de milliers de gnous, des zèbres et des gazelles évidemment les prédateurs ne seront pas loin Diner et nuit à Ndutu Safari lodge où du haut de la charpente des genettes gracieuses mais farouches vous guetteront www.ndutu.com
En route (30 mn jusqu'à la gate) pour le Serengeti qui est certainement la réserve animalière la plus célèbre de la planète ; c’est aussi l’une des plus vastes : 14 763 km2. Les plaines immenses sont le royaume des antilopes, gazelles et herbivores en tous genres, tandis que les “kopjes”, éboulis granitiques, sont des points d’observation idéaux pour les félins (lions et guépards). Ce parc est aussi le domaine des damalisques, bubales de coke, gazelles de Grant et de Thomson, léopards, autruches sans oublier les hyènes, chacals et vautours. Diner et nuit à Katikati Tent Camp www.tanganyikawildernesscamps.com
Journée complète dans le Serengeti, vous aurez la possibilité de faire un safari tôt le matin, revenir au lodge pour déjeuner, refaire un safari dans l’après-midi et admirer le coucher du soleil sur la savane. Diner et nuit à Katikati
(2h30 de route). Cette journée sera consacrée à la visite du cratère du Ngorongoro où vous irez à la recherche des “big five” (Eléphant, Buffle, Lion, Léopard et Rhinocéros). Le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, s’insère dans un bloc de hautes terres volcaniques. De 600m de dénivelé et d’une vingtaine de km de diamètre, sa caldeira (cratère affaisse) offre aux herbivores et a leurs prédateurs différents milieux (lac sodé, marais, prairie et forêt). De l’eau, de l’herbe et de l’ombre, ce qui explique une forte concentration d’animaux (entre 25 et 30000). Vous pourrez aussi observer de gros oiseaux comme l’aigle secrétaire, l’outarde kori ou la grue royale. Diner et nuit à Country Lodge www.countrylodgekaratu.com
(1h de route). Ce matin vous visiterez le village de Mto wa mbu. Un guide local vous emmènera dans les rizières, les bananeraies et les cultures maraichères et vous expliquera comment les travaux d’irrigation ont contribué au développement du village. Au hasard de la balade vous rencontrerez des sculpteurs sur bois, des fabricants d’alcool de banane, vous aurez ainsi le sentiment d’être immergé dans la réalité africaine. Déjeuner de cuisine tanzanienne préparé par les femmes du village. En route (1h30) pour Sangaiwe Tent Lodge pour le diner et la nuit Possibilité d’une marche d’environ 2h avec un guide du lodge www.sangaiwe.com
(15 mn de route). Journée complète dans le Tarangire. Le parc porte le nom de la rivière qui le traverse, c’est évidemment l’abreuvoir des animaux qui l’habitent y compris des espèces rares comme l’éland, la gazelle-girafe ou l’oryx. C’est un paysage fait de collines basses, tapissées de forêts d’acacias et parsemées de gigantesques baobabs, arbres mythiques et impressionnants. Sans pratiquement de feuilles, d’un gris lumineux, le baobab est parfois percé de trous qui renferment les secrets de la brousse. Un troupeau d’éléphants dans un paysage de baobabs, c’est l’image forte qui vous restera de votre visite au Tarangire. Diner et nuit à Sangaiwe
C’est la fin de votre safari, il sera temps de regagner le petit aéroport d’Arusha pour le vol avec Zanair vers Zanzibar à 13h15 (2h de route). A l’arrivée à 14h55 un taxi vous attendra et vous emmènera à Bwejuu sur la cote sud-est (1h de route) Diner et nuit à Bellevue Guest house (Family villa pour les enfants au RDC et villa suite pour les parents à l’étage avec vue sur mer) www.bellevuezanzibar.com
- J10 – 11 – 12 <> 29 – 30 – 31 /12
Trois journées libres à BwejuuDiner et nuit à Bellevue
Transfert à Stone townNuit à Hiliki house www.hilikihouse-zanzibar.com
Transfert à l’aéroport de Zanzibar pour le vol de retour | | | Bonjour Sophie,
A ta disposition
C'est fait  je l'ai il y a des aménagements à faire, je voulais avoir des conseils sur cette agence avant d'aller plus loin avec eux. Tu me conseils de faire une nouvelle discussion avec le programme ? Un grand merci à toi. Voilà le programme ci-dessous il manque le lac Natron, je vais faire ajouter un jour ou 2 jours de safari, mais je ne sais pas si c'est très utile.
Votre chauffeur-guide vous accueillera à l’aéroport du Kilimandjaro et vous emmènera à Arusha (1h de route). Diner et nuit à Ilboru safari lodge httpilborusafari lodge.com
En route (2h) pour Manyara . Dès l’entrée du parc vous pénétrerez dans la pénombre d’une forêt humide où d’imposants ficus et d’étonnants arbres à saucisses sont le domaine des babouins et des singes bleus aussi malicieux que peu farouches. Vous traverserez ensuite la forêt d’acacias où vivent des antilopes (dik-dik et impalas), avant d’atteindre des milieux plus ouverts fréquentés par des éléphants, zèbres, girafes et buffles. Dans l’après-midi vous parcourez les bords du lac où les hippopotames viennent brouter parmi de nombreux oiseaux : Bécasseaux, hérons, barbicans etc.. Diner et nuit à Bougainvillea Safari Lodge www.bougainvillea.net
En route pour Ndutu.Jusqu'à la porte du Ngorongoro 20mn. Le lac de Ndutu est à la limite du Serengeti, comme c’est l’époque du rassemblement de la grande migration vous pourrez observer des centaines de milliers de gnous, des zèbres et des gazelles évidemment les prédateurs ne seront pas loin Diner et nuit à Ndutu Safari lodge où du haut de la charpente des genettes gracieuses mais farouches vous guetteront www.ndutu.com
En route (30 mn jusqu'à la gate) pour le Serengeti qui est certainement la réserve animalière la plus célèbre de la planète ; c’est aussi l’une des plus vastes : 14 763 km2. Les plaines immenses sont le royaume des antilopes, gazelles et herbivores en tous genres, tandis que les “kopjes”, éboulis granitiques, sont des points d’observation idéaux pour les félins (lions et guépards). Ce parc est aussi le domaine des damalisques, bubales de coke, gazelles de Grant et de Thomson, léopards, autruches sans oublier les hyènes, chacals et vautours. Diner et nuit à Katikati Tent Camp www.tanganyikawildernesscamps.com
Journée complète dans le Serengeti, vous aurez la possibilité de faire un safari tôt le matin, revenir au lodge pour déjeuner, refaire un safari dans l’après-midi et admirer le coucher du soleil sur la savane. Diner et nuit à Katikati
(2h30 de route). Cette journée sera consacrée à la visite du cratère du Ngorongoro où vous irez à la recherche des “big five” (Eléphant, Buffle, Lion, Léopard et Rhinocéros). Le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, s’insère dans un bloc de hautes terres volcaniques. De 600m de dénivelé et d’une vingtaine de km de diamètre, sa caldeira (cratère affaisse) offre aux herbivores et a leurs prédateurs différents milieux (lac sodé, marais, prairie et forêt). De l’eau, de l’herbe et de l’ombre, ce qui explique une forte concentration d’animaux (entre 25 et 30000). Vous pourrez aussi observer de gros oiseaux comme l’aigle secrétaire, l’outarde kori ou la grue royale. Diner et nuit à Country Lodge www.countrylodgekaratu.com
(1h de route). Ce matin vous visiterez le village de Mto wa mbu. Un guide local vous emmènera dans les rizières, les bananeraies et les cultures maraichères et vous expliquera comment les travaux d’irrigation ont contribué au développement du village. Au hasard de la balade vous rencontrerez des sculpteurs sur bois, des fabricants d’alcool de banane, vous aurez ainsi le sentiment d’être immergé dans la réalité africaine. Déjeuner de cuisine tanzanienne préparé par les femmes du village. En route (1h30) pour Sangaiwe Tent Lodge pour le diner et la nuit Possibilité d’une marche d’environ 2h avec un guide du lodge www.sangaiwe.com
(15 mn de route). Journée complète dans le Tarangire. Le parc porte le nom de la rivière qui le traverse, c’est évidemment l’abreuvoir des animaux qui l’habitent y compris des espèces rares comme l’éland, la gazelle-girafe ou l’oryx. C’est un paysage fait de collines basses, tapissées de forêts d’acacias et parsemées de gigantesques baobabs, arbres mythiques et impressionnants. Sans pratiquement de feuilles, d’un gris lumineux, le baobab est parfois percé de trous qui renferment les secrets de la brousse. Un troupeau d’éléphants dans un paysage de baobabs, c’est l’image forte qui vous restera de votre visite au Tarangire. Diner et nuit à Sangaiwe
C’est la fin de votre safari, il sera temps de regagner le petit aéroport d’Arusha pour le vol avec Zanair vers Zanzibar à 13h15 (2h de route). A l’arrivée à 14h55 un taxi vous attendra et vous emmènera à Bwejuu sur la cote sud-est (1h de route) Diner et nuit à Bellevue Guest house (Family villa pour les enfants au RDC et villa suite pour les parents à l’étage avec vue sur mer) www.bellevuezanzibar.com
- J10 – 11 – 12 <> 29 – 30 – 31 /12
Trois journées libres à BwejuuDiner et nuit à Bellevue
Transfert à Stone townNuit à Hiliki house www.hilikihouse-zanzibar.com
Transfert à l’aéroport de Zanzibar pour le vol de retour
Pour info Dynax qui est dans la discussion est mon mari, je ne savais pas qu'il avait déjà un compte avant de créer le mien | | | Bonsoir Sophie et Laurent 
J'ai lu ton projet. Pas mal de choses à dire. Mais comme il se fait tard je reviendrais dessus demain.
Bonne nuit à tous les deux
A+ | | | Bonsoir Sophie et Laurent 
J'ai lu ton projet. Pas mal de choses à dire. Mais comme il se fait tard je reviendrais dessus demain.
A+
 Merciiiiiiiii bonne nuit alors et à demain | | | Bonsoir Sophie et Laurent 
A+
 Merciiiiiiiii bonne nuit alors et à demain
J'ai fait des petites modifications :
19/12 - J1 : Nous arrivons le 19 à 20h40 à arusha (les vols ne sont pas encore achetés, mais nous partons sur cet horaire) Nuit à ARUSHA (A préciser)
20/12 - J2 : Tarangire safarie a la journée nuit Mto Wa Mbu Journée complète dans le Tarangire. Le parc porte le nom de la rivière qui le traverse, c’est évidemment l’abreuvoir des animaux qui l’habitent y compris des espèces rares comme l’éland, la gazelle-girafe ou l’oryx. C’est un paysage fait de collines basses, tapissées de forêts d’acacias et parsemées de gigantesques baobabs, arbres mythiques et impressionnants. Sans pratiquement de feuilles, d’un gris lumineux, le baobab est parfois percé de trous qui renferment les secrets de la brousse. Un troupeau d’éléphants dans un paysage de baobabs, c’est l’image forte qui vous restera de votre visite au Tarangire. Diner et nuit à Sangaiweb Tent Lodge pour le diner et la nuit
21/12 - J3 : Mto Wa Mbu Ce matin vous visiterez le village de Mto wa mbu. Un guide local vous emmènera dans les rizières, les bananeraies et les cultures maraichères et vous expliquera comment les travaux d’irrigation ont contribué au développement du village. Au hasard de la balade vous rencontrerez des sculpteurs sur bois, des fabricants d’alcool de banane, vous aurez ainsi le sentiment d’être immergé dans la réalité africaine. Déjeuner de cuisine tanzanienne préparé par les femmes du village. En route (1h30) pour Sangaiwe Tent Lodge pour le diner et la nuit Possibilité d’une marche d’environ 2h avec un guide du lodge www.sangaiwe.com oui
22/12 - J4 : NgorongoroCette journée sera consacrée à la visite du cratère du Ngorongoro où vous irez à la recherche des “big five” (Eléphant, Buffle, Lion, Léopard et Rhinocéros). Le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, s’insère dans un bloc de hautes terres volcaniques. De 600m de dénivelé et d’une vingtaine de km de diamètre, sa caldeira (cratère affaisse) offre aux herbivores et a leurs prédateurs différents milieux (lac sodé, marais, prairie et forêt). De l’eau, de l’herbe et de l’ombre, ce qui explique une forte concentration d’animaux (entre 25 et 30000). Vous pourrez aussi observer de gros oiseaux comme l’aigle secrétaire, l’outarde kori ou la grue royale. Diner et nuit à Country Lodge www.countrylodgekaratu.com Voir aussi ce loge : www.serenahotels.com/serenangorongoro/en/defaul... (Merci de nous précisser si le coût est plus important pour ce logment)
23/12 et 24/12 (reveillon de Noel) - J5 + J6 : Ndutu Il semble que la migration soit là à cette période nous pensons qu'il faut prévoir 2 jours ? Mi-décembre - Mi mars : Les animaux sont dans les plaines sud du Serengeti (Secteur de Ndutu, qui dépend de la zone de conservation du Ngorongoro) C’est aussi la période des naissances OPTION : Visite d’un village maasai en allant vers Ndutu : +60 $ (pour la famille) oui si ce n'est pas un piège à toursite *-))) En route pour Ndutu.Jusqu'à la porte du Ngorongoro 20mn. Le lac de Ndutu est à la limite du Serengeti, comme c’est l’époque du rassemblement de la grande migration vous pourrez observer des centaines de milliers de gnous, des zèbres et des gazelles évidemment les prédateurs ne seront pas loin Diner et nuit à Ndutu Safari lodge où du haut de la charpente des genettes gracieuses mais farouches vous guetteront www.ndutu.com
25/12 (Noel) - J7 : Serengeti mérite 2 jours pour bien apprécier ce parc ? En route (30 mn jusqu'à la gate) pour le Serengeti qui est certainement la réserve animalière la plus célèbre de la planète ; c’est aussi l’une des plus vastes : 14 763 km2. Les plaines immenses sont le royaume des antilopes, gazelles et herbivores en tous genres, tandis que les “kopjes”, éboulis granitiques, sont des points d’observation idéaux pour les félins (lions et guépards). Ce parc est aussi le domaine des damalisques, bubales de coke, gazelles de Grant et de Thomson, léopards, autruches sans oublier les hyènes, chacals et vautours. Diner et nuit à Katikati Tent Camp www.tanganyikawildernesscamps.com
26/12 - J8 : Lac Natron en passant par la montagne sacrée Lengaï vous pouvez prévoir une marche sur la journée ? Nuit au lac Natron (A préciser)
27/12 - J9 : Lac natron puis retour vers manyara ou autre, Nuit à préciser
28/12 - J10 : Journée de transfère pour Zanzibar (Si nous sommes vers Manyara nous pouvons en profiter pour voir le parc ou une balade autour du lac en fonction de l'heure du vol ? vol avec Zanair vers Zanzibar à 13h15 Nuit www.bellevuezanzibar.com ou autre ???
29/12 au 02/01 - J 11,12,13,14, 15 : Zanzibar 6 nuits *-) cela doit vous faciliter la réservation (La journée à Stone town est à supprimer) nous visiterons l'après midi de notre arrivée ou le jour de notre départ, cela évite un transfère et une nuit là-bas. Nuit www.bellevuezanzibar.com ou autre ???
03/01 - J16 : Transfère Zanzibar Airport (Notre vol est normalement le soir à 21h) cela nous laisse le temps de visiter Stone town si nous ne l'avons pas fait durant les 6 jours !
04/01 Lyon *- ( ( ( ( ( | | | À: Dynax69 · 26 février 2018 à 10:51 · Modifié le 26 fév. 2018 à 11:06 Re: Safari en famille en Tanzanie + Zanzibar Message 19 de 120 · Page 1 de 6 · 3 025 affichages · Partager Bonjour Sophie&Laurent
Décembre est la pleine saison en Tanzanie, nous sommes d'accord  ? La Grande Migration est plus au sud.
20/12 - J2 : Tarangire safari a la journée nuit Mto Wa Mbu
A ma connaissance il n'ya pas de gazelle-girafe ni d'oryx au Tarangire. Les genruk et Oryx sont plus au nord sans la région de Samburu, Kenya. Je n'ai pas non plus vu de Grands Koudou (Grandes antilopes magnifiques aux cornes torsadées). Les Oryx sont "formatés" pour les endroits chauds et désertiques. On les trouve notamment en Namibie. D'autres variétés existent dans la péninsule arabique et sans doute dans la région de Laikipia, Kenya.
Certes le Tarangire est un parc magnifique parsemé de bois plus ou moins clairsemés, de taillis, de rivières, d'espaces ouverts., de collines de plaines. Je confirme les baobabs sont splendides. Mais une seule journée dans ce parc merveilleux est vraiment insuffisant et surtout pas une seule nuit dedans  .
J3 Mto wa mbu-J4 Ngorongoro, profitez bien! Je vous suggère le Rhino lodge à taille humaine très bien placé près de l'entrée du cratère. Pas cher et pratique pour ne pas perdre de temps. Des animaux s'y invitent assez régulièrement. Le Serena a l'air pas mal, bel vu sur le cratère mais un peu usine non!
J5 à J6 Ndutu, très bien. Mais deux journées pleines alors donc une nuit de plus (au total trois nuits). J'ai gardé un bon souvenir du Ndutu Safari Lodge. Mais attention, du cratère à Ndutu cela fait une trotte. Alors il est vrai que vous pourrez toujours en chemin admirer la grande Migration mais à condition qu'elle y soit!
J7 Comme vous dites, le Serengeti est vraiment vaste. Si vous me permettez cet avis: focalisez vous sur une partie (je suggère la région des kopjes) et restez y au moins mérite 3 nuits.Le Katikati camp j'en ai entendu parlé sur ce forum, en bien!
J8- Lac Natron, connait pas. Certains ont aimés d'autres non. Je pense que vous pouvez faire l'impasse sur ce spot. D'autant qu'il est excentré (beaucoup d'heures de pistes qui sont fatigantes). Manyara peut se visiter en une demie-journée.
J9 et suivants. 6 nuits à Zanzibar c'est beaucoup. En fait j' en mettrai seulement 4. Ce qui fait deux nuits de plus à répartir sur le Tarangire et le Serengeti  . Bon cela dit j'ignore si vous êtes plus animalier que chaise longue  ?
Donc au final je vous suggère la mouture suivante:
J1 - Arusha (Kia lodge)J2,3,4 - Tarangire (Tarangire Safari Lodge)J4,5 - Manayara-Mto wa Mbu- Ngorongoro ( Rhino lodge) J5,6,7- Ndutu (Grande Migration, Ndutu Safari Lodge)J7,8,9 - Serengeti (Kati Kati tented camp)J9- Arusha ( Arumeru River Lodge)J10,11,12,13,14 - Zanzibar ( Kholl House Hôtel à Stone Town) J14 ou 15, Départ pour l'Europe
Au total 13 nuits. Attention au temps de transfert entre les parcs. L'idée est de ne pas en faire trop mais de le faire bien sans perdre trop de temps dans les transferts.Perso pour les liasons intérieurs nous avons volé avec Coastal Aviation.
A+ | | | Bonjour Éric,
Rien à ajouter à tes conseils, si ce n'est une précision. On peut, avec de la chance, beaucoup de chance, voir oryx beisa et grand koudou dans le Tarangire , nous en avons vu une fois sur les quatre safaris que nous avons faits dans ce splendide parc, soit une seule fois un seul jour sur une petite vingtaine. Je ne montre pas nos photos de koudou du Tarangire (un grand mâle), elles sont affreuses, dans les branches basses, berk... Et celles de l'oryx sont presque du même (très bas) niveau...
Bonne journée
BL
| Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |