Mamina, je ne t'oublie pas avant de reprendre la route...
Et pour répondre à tes questions la balade au Mont E Laforce mérite pour moi une petite matinée le temps de prendre les billets d'aller sur site et selon ton hébergement. (quel est il?)
Le parcours proprement dit se fait en 1h30 mais je conseille une bonne heure de plus, pour l'observation au sommet si vous avez des jumelles bien sûr

.
Privilégier le matin à la première heure pour le Mont E Laforce, pour la promenade du Lac aux Américains en fin d'après midi c'est mieux et cela ne posera aucun problème de temps, vous pourrez faire un pique nique avec sieste comprise entre les deux randonnées

qui sont très proches.
Pour les guides des visiteurs, ils vous seront remis avec votre droit d'entrée, je vois sur le guide que certaines activités perdurent jusqu'au 7 Octobre...

J'ai quant à moi un regret, (j'aime la rando,) si c'était à refaire je resterai une journée de plus par parc

1/08:Cap des Rosiers et la destination du jour, nous y resterons 2 nuits.
Reprenons la route côtière, la mythique 132 et premier arrêt à la Martre.
Eglise blanche, ciel bleu et phare rouge...
Deuxième arrêt, celui ci alimentaire chez Atkins le nec plus ultra du poisson fumé, vous vous composerez votre déjeuner du jour si cela vous chante.
Pont sur la rivière à Mont Louis (au dessus de chez Atkins)
Désormais la côte est plus abrupte, plus belle et surtout la roche est feuilletée comme un millefeuille de Schiste.
Du schiste à profusion, cela ne m'étonne plus que l'ardoise canadienne est importée jusqu'en
France...
Nous arrivons à Cap des Rosiers et prenons possession de nos chambres dans le Motel Le Pharillon sous un vent à décorner les bœufs!
Hors son emplacement, bord du St Laurent et proche du
Parc National du Forillon (entrée gratuite)Le motel est un motel... l'accueil sans plus et le petit déjeuner du matin insuffisant...

Le vent nous pousse à rejoindre la cote Sud ou nous pourrons faire une des plus belles randonnée de notre séjour à l'abris du vent et sous un chaud soleil.

Je l'ai lu plusieurs fois et je confirme" Les Graves" c'est à faire absolument, c'est un sentier le long de la cote avec baies, criques, rorquals, (pas vu d'ours quant à moi, seules des marques de griffes sur un tronc trahissent leur présence) et cerise sur le gâteau vous arrivez au bout du monde rien que çà...
Balade en photos comme si vous la faisiez

Voilà c'est a vous de voire ou pas....
Et en prime au retour cette belle vue, un classique du genre
A demain, si vous le voulez bien...