Fredmeunier · 9 avril 2018 à 13:38 6 messages · 3 participants · 2 616 affichages | | | | Bonjour à tous,
Comme dit dans l'intitulé, j'aimerais rallier St Petersbourg par la route en passant par les pays nordiques pour éviter la galère des pays de l'est, et notamment de la Biélorussie (formalités faites une fois déjà, merci bien). Est-ce que quelqu'un par ici a déjà fait cet itinéraire et qu'y a-t-il à prévoir de particulier ? (assurance..etc). Je sais déjà que l'obtention du visa est plutôt pénible... Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Nous avons rallié la Russie en 2017 via les pays baltes. La nature et les 3 capitales sont très chouettes. De beaux parcs nationaux très bien aménagés et c'est l'Europe. Donc aucune formalité douanière. Pour le visa russe : soit vous faites tout vous-même, demande de visa et d'invitation (anticipez car cela prend un peu de temps notamment pour avoir la lettre d'invitation), soit vous passez par une agence qui s'occupe de tout (nous avons fait appel à Action-visa, très pro, et surtout pas besoin de se déplacer à Paris pour récupérer les passeports). Très beau parcours. Bons préparatifs. Isabelle | | | Merci pour cette réponse rapide. J'ai effectivement envie d'éviter les formalités au maximum. Je suis déjà allée à Moscou par le train (et via la Biélorussie donc) mais je ne me souviens plus comment j'avais fait pour le visa russe. Je crois que j'étais passée par Action-visa oui, ça me dit qq chose. Pas de carnet de passage en douane ou autre chose de ce type pour le véhicule ? | | | Non, pas pour la Russie. Seulement les documents en règle : passeport et visa pour les personnes et assurance pour le véhicule + documents à compléter à la frontière. Passage de frontière à l'est de l' Estonie à Narva qui s'est très bien passé et ce, en 1H15. Le plus long a été la sortie d' Estonie car il faut prendre un ticket pour prendre sa place dans une file d'attente pour la sortie. Il y a aussi la possibilité de s'enregistrer en ligne mais je n'ai pas le nom du site. | | | bonjour, aucun problème pour aller à St Petersbourg en voiture, le plus simple étant de passer par la Lettonie pour entrer en Russie, ensuite bonne route jusqu'à St Peter. Il faut éviter la Biélorussie, il est de tout façon interdit, pour un étranger, de transiter par ce pays pour entrer en Russie. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |