|  |  |
 | | | | Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait (Thaïlande) Barbot · 14 février 2008 à 5:06 · Une photo 16 messages · 8 participants · 1 564 affichages | | | | 14 février 2008 à 5:06 Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 1 de 16 · 1 530 affichages · Partager Les adolescents et les jeunes adultes de Bangkok vont être nombreux ce soir à profiter de la Saint-Valentin pour passer du temps entre amoureux ou entre amis. En Thaïlande, cette fête de l'amour " importée" séduit principalement les jeunes générations : " La Saint-Valentin est populaire parmi les jeunes. Ce n'est pas important pour les thaïlandais en général" estime View, 21 ans. Côté cadeaux, les cœurs ont bien entendu la cote, et les avoir en stickers est particulièrement à la mode. " Une pochette de 100 stickers en forme de cœurs coûte dans les 20-40 bahts, c'est vraiment bon marché. Les jeunes les distribuent à tous ceux qu'ils apprécient. C'est très tendance en ce moment" explique Gig, une étudiante de 22 ans. Gig, qui passera sa soirée de Saint-Valentin entourée d'amis, a choisi de leur offrir des briques de lait : " C'est pour faire référence à une publicité qui passe à la télévision en ce moment et qui dit "offrez du lait à ceux que vous aimez", confie-t-elle. Les prix prohibitifs des fleurs -les roses se vendent de 200 à 800 bahts pièce- et autres présents incitent à la créativité pour trouver des moyens d'expression plus économes comme les e-card, les SMS ou encore les MMS. N.S. ( www.lepetitjournal.com - Bangkok) jeudi 14 février 2008 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 14 février 2008 à 7:20 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 2 de 16 · 1 518 affichages · Partager C'est parti!!en un jour il faut que je passe tout mon stock | | | À: Barbot · 14 février 2008 à 8:07 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 3 de 16 · 1 504 affichages · Partager Sympa..... | | | À: Barbot · 14 février 2008 à 8:57 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 4 de 16 · 1 491 affichages · Partager J'aime pô le lait  sinon sous forme dérivée....mais offrir un fromage, c'est tout de suite moins romantique | | | À: Boumbastic · 14 février 2008 à 9:06 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 5 de 16 · 1 489 affichages · Partager mais offrir un fromage, c'est tout de suite moins romantique 
Hé bien détrompe toi Boum, je connais un copain (il se reconnaitra via VF  ) sa femme thaïe raffole le Caprice des dieux et crois moi ça en cadeau de Saint-Valentin lui aurait fait le plus grand plaisir lorsqu'elle habitait encore à Bangkok, maintenant plus pareil ils sont mariés et elle vit en Europe. Si bien qu'il y a quelques années je lui est demander ce que je pouvais lui rapporter à Bangkok il m'a dit un Caprice des Dieux pour ma copine à l'époque. | | | À: Barbot · 14 février 2008 à 9:11 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 6 de 16 · 1 485 affichages · Partager Ok     mais avoues que les thaies qui aiment le frometon c'est quand même plutôt rare (en tout cas ma femme n'aime pas ca, c'est sur)  ....et je parlais surtout de l'image de l'amoureux transi en train d'offrir un camembert a sa dulcinée (sauf pour Carla si c'est un camembert Président, of course  ) | | | À: Boumbastic · 14 février 2008 à 9:16 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 7 de 16 · 1 483 affichages · Partager Oui c'est très rare que les thaïes aiment le fromage, mais la femme de mon copain elle en raffole. Un jour j'avais ramener un bon camembert à un pote à Phuket sa femme en le voyant manger elle lui a dit ""je t'embrasse plus pendant 1 semaine  "" | | | À: Barbot · 14 février 2008 à 9:27 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 8 de 16 · 1 479 affichages · Partager Salut a vous deux.. non, non, ton copain n'est pas un cas isole, la mienne adore egalement (sauf le roquefort qu'elle trouve un peu "revenu".... avec sa couleur bleu/verte) tous les fromages, a pate ou a croute, a cette odeur... | | | À: Sidartha · 14 février 2008 à 9:33 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 9 de 16 · 1 476 affichages · Partager | | | À: Sidartha · 14 février 2008 à 9:34 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 10 de 16 · 1 476 affichages · Partager non, non, ton copain n'est pas un cas isole, la mienne adore egalement
Salut Khun Sidartha,
Un bouquet de fleurs accompagner d'un bon camembert pour la Saint-Valentin en Thaïlande ça passe très bien alors, mais par contre faut pas le faire en France là tu te fais jeter mon pôvre. | | | À: Barbot · 14 février 2008 à 9:35 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 11 de 16 · 1 465 affichages · Partager Un bouquet de fleurs accompagner d'un bon camembert pour la Saint-Valentin en Thaïlande ça passe très bien alors, mais par contre faut pas le faire en France là tu te fais jeter mon pôvre.
c'est bien pour ca que.......    ehehehe ! bonne journee a toi ! | | | À: Barbot · 14 février 2008 à 9:37 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 12 de 16 · 1 464 affichages · Partager non, non, ton copain n'est pas un cas isole, la mienne adore egalement
Salut Khun Sidartha,
Un bouquet de fleurs accompagner d'un bon camembert pour la Saint-Valentin en Thaïlande ça passe très bien alors, mais par contre faut pas le faire en France là tu te fais jeter mon pôvre.
Ca peut toujours servir comme un bon moyen de rompre en douceur (mais pas en odeur...de sainteté) | | | À: Barbot · 17 février 2008 à 1:18 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 13 de 16 · 1 357 affichages · Partager Les jeunes interdits de Saint-Valentin en Thaïlande. Vous en avez entendu parler?  
A Bangkok, la police a lancé une opération pour empêcher les mineurs d'avoir des rapports sexuels le jour de la Saint-Valentin.C'est peut-être la fête des amoureux, mais célébrer son amour reste interdit pour les moins de 18 ans en Thaïlande. Du coup, la police thaïlandaise a lancé une opération de grande envergure.Elle va renforcer la surveillance notamment pour que l'éclairage fontionne dans tous les parcs de la ville. Les policiers iront également faire un tour dans les motels de la capitale afin de vérifier l'âge des couples qui viennent y passer la nuit. Selon le Daily Telegraph, les parents sont également priés de surveiller de près leur progéniture et de faire en sorte qu'elle ne rentre pas trop tard. Des inspecteurs du ministère de l'éducation se joindront à l'opération. Aucun des jeune couples qui dineront ce soir là dans les restaurants de la ville ne seront à l'abri d'un contrôle. " Des patrouilles seront envoyées dans les parcs, les restaurants et les centres commerciaux, qui sont souvent le point de départ d'activités sexuelles", a précisé Supom Pansuea, le porte-parole de la police. La Thaïlande est un pays strict en ce qui concerne les relations hommes-femmes. Les embrassades en public sont rares, tout comme les signes d'affection classique comme se tenir par la main.  | | | À: Barbot · 17 février 2008 à 3:06 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 14 de 16 · 1 348 affichages · Partager Quand j'étais étudiant à Bangkok la saint valentin était un évènement très attendu dans l'université.
Mais à l'inverse de chez nous, c'est une fete collective, ce n'est pas réserver aux couples. De toutes facons le nombre de couples dans cette tranche d'age est faible.
Ce qui était marrant était de voir des groupes de filles ave des fleurs, à la cantine, très intimidées, et dès qu'elle voyait le garçon désiré, elle se ruait vers lui et lui offrait les fleurs, devant tout le monde.
C'était très bon enfant, et plutot marrant à voir, car meme en ayant plus de 20 ans, on aurait pu se croire dans une école primaire.
Ca montre bien des choses sur la facon de se draguer en thailande, surtout la très grande timidité, et rares étaient les personnes de moins de 25 ans ayant deja embrassé quelqu'un.... | | | À: Barbot · 17 février 2008 à 13:34 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 15 de 16 · 1 330 affichages · Partager A Saigon, toutes les rues sont animées par des vendeurs de fleurs et le commerce est florissant 
Moi, j'ai préféré passer la soirée dans une boite de nuit
| | | À: Abalone · 17 février 2008 à 13:49 Re: Saint-Valentin - Offrez votre coeur à ceux que vous aimez... ou du lait ( Thaïlande) Message 16 de 16 · 1 324 affichages · Partager A phnom penh!
Les roses sont toujours aussi belles, (presque comme celles que nous importons en France du vietnam  )!...Mais les intellos s'interrogent sur les bienfaits et mefaits de cette nouvelle Fete d'exportation...Quid de la culture ancestrale dans ce qui devient ue nouvelle occasion de partie de jambe en l'air !...
Sortez oui...peut etre....oui...mais couvert !
OUI...oui.... je sais...! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |