| Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Mahumb · 23 novembre 2010 à 4:28 · 5 photos 68 messages · 16 participants · 11 268 affichages | | | | 23 novembre 2010 à 4:28 Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 6 217 affichages · Partager Bonjour à tous.
Nous souhaitons faire une croisière 5D dans les Grenadines en Mars ou Avril prochains. Merci à toutes les réponses qui pourront nous donner des renseignement sur le climat à cette période, et pour toute autre info concernant ce voyage.
Bien cordialement | | | À: Mahumb · 23 novembre 2010 à 10:54 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 6 187 affichages · Partager  
Bon, là, à tous les coups, je vais passer pour le demeuré de service...  mais bon... je me lance...
C'est quoi, une croisière "5D" ? 
la 3D, je connais, même le terme abusif de "4D" (la quatrième dimension, c'est autre chose, je le sais, j'y suis allé...  ), mais il y aurait une cinquième dimension ??? | | | À: Titi77310 · 23 novembre 2010 à 11:37 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 6 164 affichages · Partager Ah ! Merci Titi !
Effectivement, c'est pas "dimensions" c'est "dauphins"...
Mais ça a pas l'air très grand... Ca ressemble à un catamaran... "normal"... 
Après c'est sûr que pour moi, ce truc, c'est de la "navigation de plaisance", je dois -- peut-être à tort -- attacher au mot "croisière" son sens restreint de "voyage sur un paquebot"...
En tous cas, ce matin, j'ai appris quelque chose ! 
et on en parle davantage sur
voyageforum.com/v.f?post=3683330 | | | À: Mahumb · 23 novembre 2010 à 15:06 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 6 151 affichages · Partager Coucou, En principe nous ferons cette croisiere fin janvier début février.  J'avais d'abord opté pour une croisiere bateau "MSC" pour la floride et les antilles fin décembre mais étant donné les suppléments que l'on me demande pour le vol et les hôtels j'abandonne... Nous avons déjà fait en turquie, 8 jours en goelette, et c'étaitvraiment super...J'imagine que c'est à peu prés le même principe, si ce n'est que cela doit bouger apparemment un peu plus...  Voilou, si d'autres personnes partent à la même date, qu'ils n'hésitent pas à me contacter! Muriel, chti de 48 ans | | | À: PAP86 · 24 novembre 2010 à 10:33 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 6 130 affichages · Partager Bonjour PAP86, et merci de m'avoir fait rire !
C'est vrai que ça me parait surréaliste, maintenant que je vous lis ! C'est en fait la croisière 5 dauphins, annoncée sur le site "partirpascher".
bien cordialement; | | | À: Mahumb · 24 novembre 2010 à 10:45 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 6 128 affichages · Partager bonjour Mars avril est la saison seche donc theoriquement beau temps par contre c est encore la pleine saison touristique bon voyage | | | À: Mahumb · 28 novembre 2010 à 13:54 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 6 090 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons avec mon compagnon de partir du 24 décembre 2010 au 02 janvier 2011, pour une croisière 5D dans les iles Grenadine (via promovacances ou partir pas cher). Y a t-il des personnes qui partent à ces mêmes dates ? Ou des personnes qui sont parties à la même période l'année dernière, pour savoir comment est l'ambiance à bord du bateau pendant les fêtes ? Merci de vos réponses. | | | À: Guéna59 · 28 novembre 2010 à 14:43 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 6 079 affichages · Partager Bonjour Guéna (du nord?) Nous avions envisagé partir aux mêmes dates, plus précisemment du 24/12 au 1 janvier 2011 mais aprés reflexion, nous avons préféré attendre un mois et avoir 2 semaines pour le même prix... Du partons donc du 30 janvier au 14 février 2011. Quand on y pense, cela fait un peu cher le révéillon...A moins que vous n'ayez pas le choix des dates... Bien cordialement Muriel (de Lille) | | | À: Chatiee · 28 novembre 2010 à 18:21 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 6 069 affichages · Partager Eh oui cela fait un peu cher, c'est d'ailleurs ce qui nous fait hésiter, mais nous n'avons malheureusement pas le choix des dates ! Bonnes vacances à vous. (PS: je suis bien du Nord  ). | | | À: Guéna59 · 19 décembre 2010 à 11:21 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 5 850 affichages · Partager Un bonjour par là !
On vient se greffer à votre sujet ! Nous cherchions une destination pour fin mars et j'ai trouvé une croisière en catamaran aux Iles grenadines. Ca m'a l'air super sympa ! Seul petit bémol pour notre part, c'est que je serais enceinte en bébut 5ème mois !!
Pensez vous que ce type de voyage soit accessible ? Il me semblait que bateau c'est relativement cool tout de même !?? De plus, il me fallait absolument un voyage où aucun vaccin n'est exigé sans non plus prendre de risque de se chopper un truc !! Si je ne me trompe pas, il n'y a rien de bien particulier là bas ??
Dernières questions, y a-t-il une bonne ambiance à bord ? Est-ce qu'on se sent pas trop entasser les uns sur les autres ?
Merci à tous pour vos réponses ? | | | À: Mahumb · 20 décembre 2010 à 23:03 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 5 826 affichages · Partager Bonjour à tous.
Nous souhaitons faire une croisière 5D dans les Grenadines en Mars ou Avril prochains. Merci à toutes les réponses qui pourront nous donner des renseignement sur le climat à cette période, et pour toute autre info concernant ce voyage.
Bien cordialement
La meilleure période pour les Grenadines en voilier, c'est de décembre à février car c'est la saison des alizés : les vents sont assez forts (entre 4 et 6) mais réguliers avec une météo stable et quasiment pas de précipitations. En mars-avril, vous aurez une température plus lourde (+ de 30°), des grains plus fréquents et un vent moins régulier. | | | À: Jennypi · 20 décembre 2010 à 23:25 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 5 821 affichages · Partager Un bonjour par là !
On vient se greffer à votre sujet ! Nous cherchions une destination pour fin mars et j'ai trouvé une croisière en catamaran aux Iles grenadines. Ca m'a l'air super sympa ! Seul petit bémol pour notre part, c'est que je serais enceinte en bébut 5ème mois !!
Pensez vous que ce type de voyage soit accessible ? Il me semblait que bateau c'est relativement cool tout de même !?? De plus, il me fallait absolument un voyage où aucun vaccin n'est exigé sans non plus prendre de risque de se chopper un truc !! Si je ne me trompe pas, il n'y a rien de bien particulier là bas ??
Dernières questions, y a-t-il une bonne ambiance à bord ? Est-ce qu'on se sent pas trop entasser les uns sur les autres ?
Merci à tous pour vos réponses ?
J'ai fait une croisière 4 dauphins avec SWITCH (partirpascher) en 2006. Les bateaux sont trés bien entretenus et la croisière des Grenadines est paradisiaque. Si vous ètes enceinte, choisissez au moins un bateau 4 dauphins, vous aurez une cabine plus spacieuse et le bateau bougera moins. En 4 dauphins, vous devez participer aux taches ménagères (cuisine, vaisselle) et vous pouvez à votre choix participer activement à la navigation. Si vous ne voulez faire que du farniente et vous la couler douce, prenez un 5 dauphins car vous aurez un (ou une) cuisinier, mais c'est moins convivial. En ce qui concerne l'ambiance à bord, çà dépend beaucoup du skeeper et des gens qui partage votre croisières, mais c'est en général trés sympa (à moins de ne tomber que sur des emmerdeurs). Quant aux risques de maladie, pas de problèmes ; il n'y a pas de moustiques à bord et le plus gros risque est le soleil dont il faut se protéger (chapeau, manches longues et pantalon conseillés). | | | À: Jennypi · 20 décembre 2010 à 23:59 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 5 817 affichages · Partager Nous cherchions une destination pour fin mars et j'ai trouvé une croisière en catamaran aux Iles grenadines. Ca m'a l'air super sympa ! Seul petit bémol pour notre part, c'est que je serais enceinte en bébut 5ème mois !!
heu... tu sais que les compagnies refusent le plus souvent les femmes enceintes à partir du 6ème mois... pour des raisons techniques, mais aussi et surtout des raisons bassement juridiques... (ce qui fait qu'elles ne refusent pas *avant* le 6ème mois)
je suis pas sûr qu'un catamaran soit "cool" (à voir, comme ça... de l'extérieur, je suis jamais monté sur ce genre de bateau), sauf peut-être sur le Lac Léman... 
Heu.. c'est ton premier ? ou tu en as déjà deux ou trois avec accouchement à terme et sans problème ?
Après, je vais te donner mon avis personnel (qui n'est que mon avis, celui qui comptera, c'est celui de ton gynéco, puisqu'il te faudra de toutes façons très probablement un certificat médical attestant que tu es apte à partir en croisière (et sur un catamaran)... c'est en tous cas le cas pour les compagnies comme Costa ou MSC ) surtout si c'est ta première grossesse : je ferais pas un voyage en catamaran... peut-être, seulement peut-être, une croisière sur un grand paquebot... mais bon, c'est une réponse "globale", de précaution, en envisageant le pire des cas, sans connaître la personne. En plus tous mes amis me disent que je suis "hyper-prudent" et il faut bien sûr totalement moduler cette réponse en fonction de ton *cas personnel* (évoqué plus haut = passé médical et obstétrical), que seul ton gynéco connait à fond, donc à voir avec lui. | | | À: Blackhawk38 · 21 décembre 2010 à 10:05 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 5 803 affichages · Partager Un grand merci pour votre réponse, dont je vais tenir compte ! Bonnes fêtes. Mahumb | | | À: PAP86 · 21 décembre 2010 à 16:18 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 5 768 affichages · Partager Oui, c'est ma première grossesse. Qui se passe pour l'instant très bien mais évidemment c'est tôt !
Je suis très au clair sur les délais du terme pour voyager. Parfois même jusqu'au début 8ème mois avec certificat du médecin ça passe. C'est pas trop mon souci ça. Si on a choisi ce moment là c'est justement car les 3 premiers à risque de fausse couche seront passés et les 3 derniers mois de "grosseur" plus ou moins handicapante ne seront pas encore là ! De plus, c'est pour tous les médecins, la meilleure période pour la femme enceinte pour envisager un voyage.
Puis, je ne suis pas spécialement du genre à psychoter. Et la grossesse sauf difficulté n'est pas non plus un handicap. Ok, c'est pas évident tous les jours pour toutes les femmes, mais je ne suis pas non plus du genre à me laisser aller  Je me dis qu'être sur un catamaran 5D, on se la coule douce tout de même !?? non ?? Vu mon quotidien au boulot, où je marche toute la journée, je porte des personnes lourdes parfois et tous des choses bien crevantes, j'me dis que ça ne devrait pas être pire ?? non ??
Il est sur que je ne réserverai aucun billet sans accord de mon gynécologue !
Pour ce qui est des croisières est paquebot, ça ne nous emballe pas du tout 
Merci pour vos réponses | | | À: Jennypi · 21 décembre 2010 à 19:43 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 5 757 affichages · Partager Parfois même jusqu'au début 8ème mois avec certificat du médecin ça passe.
Pas chez Costa, ni MSC à ma connaissance. Ce seuil de 6 mois est juridiquement important, car en cas d'accouchement (très) prématuré, l'enfant est *réputé* viable... 
De plus, c'est pour tous les médecins, la meilleure période pour la femme enceinte pour envisager un voyage.
Pas tous... (mais bon, ce n'est pas de ma réelle compétence)... 
et puis il y a voyage et voyage...
Et la grossesse sauf difficulté n'est pas non plus un handicap.
sauf difficulté, on est d'accord... 
Vu mon quotidien au boulot, où je marche toute la journée, je porte des personnes lourdes parfois et tous des choses bien crevantes, j'me dis que ça ne devrait pas être pire ?? non ??
le vrai problème, c'est pas "les choses qu'on fait", c'est la distance de la "structure de soins"... enfin, à mon avis... 
Il est sur que je ne réserverai aucun billet sans accord de mon gynécologue !
ben voilà...
Pour ce qui est des croisières en paquebot, ça ne nous emballe pas du tout
Ca, c'est un vaste débat... | | | À: Chatiee · 12 février 2011 à 11:54 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 5 481 affichages · Partager J'aimerais savoir si vous avez fait cette croisière et ce que vous en pensez ?
Nous avons l'intention de faire la croisière 5 D en avril.
Cloclo | | | À: Cmenage · 12 février 2011 à 14:59 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 5 469 affichages · Partager Bonjour, Oui j'ai déjà fait cette croisière 2 fois et j'y retourne du 27 mars au 4 avril. Si vous le souhaitez bienvenue à bord, je pars de cette façon pour la 7ème fois et à chaque fois j'en redemande. j'ai fait comme vous des croisières dans l'océan indien, océan pacifique et caraïbes. A bientôt peut-être Cordialement | | | À: Mahumb · 12 février 2011 à 21:16 Re: Croisière 5D dans les Grenadines au printemps 2011 Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 5 456 affichages · Partager y a t il quelqu'un ou des personnes qui seront presentes pour cette croisière le 11 mars en date de depart ? | Discussions similaires sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |