Bouriane
Je suis vraiment en accord avec toi.Pour juger il faut vivre dans la population avec un œil extérieur pour vraiment voir et croire tout ce qui ce passe coté caché et non pas coté carte postale visible par la majorité des personnes.
Ca fait + de 20 ans que je forme des personnes au
Maroc, je suis marié au une Marocaine qui est Magistrat (vu l’insécurité existante à ce niveau l’accompagnement d’un garde du corps est très fréquent très pénible aussi) Nous sommes sur
Rabat à 50 % au
Maroc et en
France.
Je ne suis pas toujours d’accord avec toi !!! Mais te lisant sur xx réponses en général tu vois les choses dans toutes leurs réalités
C’est un pays qui à très peu évolué en 20 ans.L’avenir nous le dira car eux aussi commence à subir les pays asiatique c’est un gros problème.
La nonchalance, le manque de sérieux, bakchich, corruption, argent sale, impossible de faire respecter la loi, anarchie, prostitution très connue, code de la route jamais respecté, autorités corrompues, tous les jours des jugement ont lieu et malheureusement tout s'achète !! j’en passe.....
Quand tu parles de ces 4x4 ou ces belles voitures pour beaucoup c'est de l’argent sale car vu les salaires il est très difficile d’en acheter
Tu achètes un Appartement ou une maison la première chose c'est 50% sous la table
Je serai positif aussi :
Le sens de l’hospitalité est très ouvert mais souvent à contre partie chose pensé qui ne se dit ou ne se montre pas depuis quelques années.
Un point fort pour les femmes la Moudawana qui leur est plus favorable maintenant.
Une police efficace, un system touristique en amélioration, une meilleure urbanisation, Un social en amélioration, Une matière grise en très net développement qui malheureusement ne trouve pas de travail. Ces gens sont obligé d émigré c’est vraiment dommage.
Certains gagnent bien leur vie mais c’est vraiment une minorité
Le smic est au environ de 2200DH brut si mes souvenirs sont exacts !!
Désolé et mes excuses à ceux que je blesse par la lecture car je suis très négatif mais c’est la vraie vie au
Maroc vu coté légale
Sorry