|  |  |
 | | | | Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Dina23 · 24 avril 2009 à 10:18 17 messages · 9 participants · 4 119 affichages | | | | 24 avril 2009 à 10:18 Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 1 de 17 · 4 067 affichages · Partager bonjour, j ai trouve un emploi a bangkok ou je suis actuellement, dans le secteur informatique applique au tourisme; je n ai pas encore les details de mon contrat, mais je me pose des questions d apres ce que j ai pu lire sur les forums: existe il un salaire "minimum" applique aux etrangers, que l entreprise est oblige de respecter afin d'obtenir le permis de travail?
j ai actuellement une exemption de visa, est ce que la demande de visa non immigrant business se fait obligatoirement hors de la thailande? savez vous quel est le delai d obtention de ce visa a l ambassade thai de Paris? est ce que les frais du visa+permis de travail sont a la charge de l entreprise?
l entreprise va certainement me donner plus d infos la semaine prochaine, mais je prefere anticiper un peu, si quelqu un peut me donner quelques infos.... merci! | | | À: Dina23 · 24 avril 2009 à 11:54 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 2 de 17 · 4 021 affichages · Partager bonjour, j ai trouve un emploi a bangkok ou je suis actuellement, dans le secteur informatique applique au tourisme; je n ai pas encore les details de mon contrat, mais je me pose des questions d apres ce que j ai pu lire sur les forums: existe il un salaire "minimum" applique aux etrangers, que l entreprise est oblige de respecter afin d'obtenir le permis de travail?
j ai actuellement une exemption de visa, est ce que la demande de visa non immigrant business se fait obligatoirement hors de la thailande? savez vous quel est le delai d obtention de ce visa a l ambassade thai de Paris? est ce que les frais du visa+permis de travail sont a la charge de l entreprise?
l entreprise va certainement me donner plus d infos la semaine prochaine, mais je prefere anticiper un peu, si quelqu un peut me donner quelques infos.... merci!
1. Tout est a charde de la STE 2. Le visa non B immigrant (comme tout visa) ce fait a l'extérieure de la Thailand. 3. Salaire minimum. 50000 baths 4. Délai obtention 2J ouvrables | | | À: Poyon · 24 avril 2009 à 15:11 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 3 de 17 · 3 951 affichages · Partager Merci Poyon pour ces infos, le salaire c est 50000thb brut? car on me propose 45000thb, je ne sais pas encore si c est net ou brut, tous les details et le contrat me seront donnes la semaine prochaine. c est donc l entreprise qui paie le visa+le permis de travail | | | À: Poyon · 24 avril 2009 à 15:21 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 4 de 17 · 3 942 affichages · Partager C'est pas tout a fait ca Salaire minimum: 35 000 Bt avec visa B d'un an mais sortie tout les 3 mois. A partir de 50 000 Bt visa B d'un an egalement, mais pas besoin de sortir. | | | À: Malo · 24 avril 2009 à 16:32 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 5 de 17 · 3 920 affichages · Partager C'est pas tout a fait ca Salaire minimum: 35 000 Bt avec visa B d'un an mais sortie tout les 3 mois. A partir de 50 000 Bt visa B d'un an egalement, mais pas besoin de sortir.
LOL les lois sont différente à Phuket?  , puis 35000 baths c'est le coter prof. | | | À: Poyon · 24 avril 2009 à 16:38 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 6 de 17 · 3 915 affichages · Partager perso je n'ai jamais entendu se chiffre de 35 000 bt..  mais bon comme sa change touts les 15 jours...... | | | À: Thuan · 24 avril 2009 à 16:40 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 7 de 17 · 3 909 affichages · Partager perso je n'ai jamais entendu se chiffre de 35 000 bt..  mais bon comme sa change touts les 15 jours......
bon..je l'ai jamais vu non plus, mais j'ai des amis qui sont prof et non que 35000 bahts (c'est déjà asser de toute façon) | | | À: Poyon · 24 avril 2009 à 17:02 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 8 de 17 · 3 900 affichages · Partager Il peut gagner 35, 000/mois et avoir un WP car la regle des 50, 000 baht ne s'applique ni aux profs, ni aux journalistes. | | | À: Jeromebkk · 25 avril 2009 à 7:48 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 9 de 17 · 3 840 affichages · Partager Il peut gagner 35, 000/mois et avoir un WP car la regle des 50, 000 baht ne s'applique ni aux profs, ni aux journalistes.
Voilà, merci de nous éclairer | | | À: Poyon · 25 avril 2009 à 8:32 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 10 de 17 · 3 837 affichages · Partager ok merci pour vos reponses, j imagine que vous parlez de montants bruts, donc 45000thb qu on me propose est peut etre un salaire net... me reste a verifier tout ca, et a negocier le contrat au mieux question assurance et prise en charge des differents frais de visa et work permit. Pour un contrat permanent, savez vous si on peut demissionner avec 1 mois de preavis, comme en france? ou bien cela depend de chaque contrat peut etre? J ai deja travaille en irlande ou j avais un contrat permanent, mais je devais rester au minimum 1 an, ou bien rembourser des frais de formation assez importants si je partais avant. je n aime pas trop l idee d etre "bloquee", je me demandais si ce systeme existait en thailande. | | | À: Dina23 · 25 avril 2009 à 9:23 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 11 de 17 · 3 746 affichages · Partager il me semble que c'est 30, 000 b min avec se salaire on peu obtenir un visa avec sortie tous les 3 mois avec un salaire a 50, 000 B on peu obtenir un visa d'un an sans sortie.
bye | | | À: Dina23 · 27 avril 2009 à 23:08 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 12 de 17 · 3 589 affichages · Partager Bonjour,
voici ce que j ai trouvé sur le petit journal
ICI | | | À: Dina23 · 3 mai 2009 à 9:59 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 13 de 17 · 3 539 affichages · Partager Bonjour, je suis technicien informatique, peux tu me dire comment tu as trouvé, s'il te plait? Merci. Bruno | | | À: Hautdumont · 3 mai 2009 à 14:33 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 14 de 17 · 3 526 affichages · Partager bonjour, j ai trouve par le site jobsdb, pas mal d offres dans tous les secteurs, j avais aussi envoye beaucoup de candidatures spontanees... a la base je suis agent de voyages mais je connais le systeme info en question par mon metier bonne chance | | | À: Dina23 · 3 mai 2009 à 19:29 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 15 de 17 · 3 509 affichages · Partager Merci pour ton tuyau Dina, je vais m'inscrire et essayer comme toi les candidatures spontanées (entreprises françaises?) quand j'aurai réussi à faire une lettre de motivation digne de ce nom. | | | À: Hautdumont · 4 mai 2009 à 7:55 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 16 de 17 · 3 476 affichages · Partager pour les entreprises francaises tu as des offres d emploi sur le site internet gavroche thailande | | | À: Hautdumont · 4 mai 2009 à 8:23 Re: Salaire et visa non immigrant B pour la Thaïlande? Message 17 de 17 · 3 469 affichages · Partager Bonjour, Il existe un site dédié aux offres d'emploi dans le secteur informatique. Je suis pas convaincu que vous trouviez quelque chose (thai nationality, speak thai..). Faites le tour on sait jamais et récoltez les adresses pour vos candidatures spontanées.
www.itjobs.in.th/
++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |