OvinceO · 17 février 2011 à 20:21 16 messages · 4 participants · 3 885 affichages | | | | 17 février 2011 à 20:21 Salaire pour travailler dans le vin avec des hôtels sur Koh Samui? ( Thaïlande) Message 1 de 16 · 3 839 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Vincent j'ai 23 ans et je fini un master en droit et commerce des spiritueux. Je vais avoir un entretien la semaine prochaine pour un emploi a Koh Samui pour travailler dans le vin avec des hotels sur place, j'ai trouvé quelques infos ici sur le salaire en Thaïlande mais a priori Koh Samui est plus cher et encore plus pour les étrangers. Je pensais prétendre a 50 a 60 000 Bath mais ma copine me dit qu'en se renseignant elle a vu que se serait vraiment trop juste, je doute un peu de ses dires (exigeantes les femmes!) mais j'aurai aimer votre avis, personne vivant ou ayant vécu a Koh Samui, le cout du loyer dépenses quotidiennes ect
Merci de votre aide, Vincent | | | Salut, pour 60.000 Baths, tu t'en sort à deux mais sans folies, en vivant à la thai le plus possible.Négocie un logement au mois;7000 baths, pour la nourriture pas de restau européen mais cantine de rue;80 baths, location motobike;200 baths Pas de comportement touriste, sinon tu plonges;Imagine toi en temps que saisonnier sur la côte d'azur en plein mois d'Aout; Samui est plus cher qu'ailleur car balnéaire.Je ne connais pas les salaires proposés mais es tu sur pour 60000 baths? a+ | | | À: Apinya · 18 février 2011 à 8:46 Re: Salaire pour travailler dans le vin avec des hôtels sur Koh Samui? ( Thaïlande) Message 3 de 16 · 3 787 affichages · Partager Bonjour apinya, qu'entend tu par es tu sur ? Pour le moment je ne suis sur de rien j'ai reçu un mail ce matin pour confirmer l'interview et m'informant que j'aurai du training a Phuket mais concernant le lieu exact, avantages salaire ect je ne sais rien pour le moment.... Cela dit si tu dis qu'un logement est a 7k (mettons 10) + 10 pour la nourriture il me resterai encore environ 20/30000 pour profiter un peu... J'avoue être partagé entre ceux qui disent vivre trés bien avec 25 k la bas et ceux qui disent que 60k est vraiment un minimum | | | À: Apinya · 18 février 2011 à 11:22 Re: Salaire pour travailler dans le vin avec des hôtels sur Koh Samui? ( Thaïlande) Message 4 de 16 · 3 776 affichages · Partager Je précise aussi qu'il s'agit d'une premiére expérience pour moi dans le domaine et le but est vraiment d'acquérir de l'exp faire des contacts et le salaire viendra par la suite :) J'ai déja vécu 18 mois en tchéquie et je n'allais pas dans des restau Français tout les jours si c'est ça autant rester a la maison... je me vois pas vivre comme un thai pour autant disons un mix des 2 un petit restau de temps a autre avec la demoiselle mais sans grandes folies. par ailleurs toi qui semble connaître le coin quand est 'il du travail sur place ma copine est Tchéque et parle 4 langues Anglais esp tchéque et francais intermediaire) quand est 'il du travail dans le tourisme sur place (et le salaire) peut elle se trouver un truc correct dans les 20/30 k ? J'espére lui trouver quelque chose grace a mes clients en hotellerie mais si tu as des informations voir des contacts je suis preneur :) Tu vis sur place actuellement ? J'ai mon entretien la semaine prochaine j'en saurai plus a ce moment la car pour le moment je ne sais pas si la boite a un bureau sur place et etant donné que je serai seul la bas peut être travaillerai-je de mon domicile donc ça sa pourrait se déduire des frais et du coût du logement, reste a savoir ou ils comptent me baser car je ne sais pas vraiment comment procéder avec les moyens de locomotion non plus, beaucoup de questions en attente mais j'y verrai plus clair la semaine prochaine now wait and see and cross the fingers | | | À: OvinceO · 18 février 2011 à 15:00 Re: Salaire pour travailler dans le vin avec des hôtels sur Koh Samui? ( Thaïlande) Message 5 de 16 · 3 760 affichages · Partager Je ne vis pas sur place;pour ton amie, ce sera difficile de travailler car il faut un work permit et le visa qui va avec.Tu dois savoir que ces autorisations ne se donne qu'au compte goute.Il faut prouver que l'emploi visé ne peut pas être occupé par un thai;apparement celà doit être le cas pour toi.Sinon ce sera sur un visa touriste renouvelable mais pas éternellement sur un an.J'en ai rencontré ;des moniteurs de plongée qui faisaient ça mais bon dans l'illégalité;Pour les différents visas tu peux aller sur SAMUI INFO - LIEN UTILE ou sur ce site : www.rgcl-consulting.com/ A+ bon courage | | | À: OvinceO · 21 février 2011 à 19:09 Re: Salaire pour travailler dans le vin avec des hôtels sur Koh Samui? ( Thaïlande) Message 6 de 16 · 3 712 affichages · Partager Bonjour à tous, serait'il possible d'avoir quelques retours et impressions de votre part, l'échéance approche et j'aimerai partir confiant 
Amicalement, Vincent | | | À: OvinceO · 22 février 2011 à 10:15 Re: Salaire pour travailler dans le vin avec des hôtels sur Koh Samui? ( Thaïlande) Message 7 de 16 · 3 699 affichages · Partager Ce que vous ne dites pas et qui est important est le type de travail qui vous est proposé ? Démarchage ? direction commerciale ? voiture fournie ? Avec 50 000 bahts par mois, à deux, vous n'irez pas très loin cela dit... | | | Bonsoir Henri, en effet vous avez raison je vais donc donner quelques précisions, l'entrepris est un importateur/distributeur de vins et spiritueux haut de gamme, je serai donc chargé de vendre et d'entretenir le contact avec les clients sur place (majoritairement hotels 5*) ça pourrait se rapprocher d'un poste de "key account manager koh samui", le logement serait fournit je pense, la voiture je ne sais pas et j'en doute un peu, une chose a bien prendre en compte est que j'ai seulement 23 ans je ne puis prétendre a un salaire exorbitant d'expat le but étant d'avoir une réelle expérience il faut aussi savoir que je suis encore en cursus de formation et ce travail serait même a salaire faible bien plus enrichissant qu'un stage (allez demander a mes camarades qui font des stages a 400 € en France...).
J'ai donc essayé d'évaluer les dépenses minimum qui selon mes estimations seraient a 35/40 k (15k appartement, 5k nourriture, 20 k autres (téléphone, internet, transport ect). Cette estimation vous semble trop juste ? Quel serait donc selon vous le salaire minimum pour vivre correctement sur place ?
Merci de votre réponse, amicalement Vincent | | | À: OvinceO · 22 février 2011 à 15:47 Re: Salaire pour travailler dans le vin avec des hôtels sur Koh Samui? ( Thaïlande) Message 9 de 16 · 3 686 affichages · Partager Bonjour
de toute façon, pour avoir un permis de travail, votre salaire minimal devrait être de 50 000 bahts... Ce que je crains pour vous est qu'il vous paye à la commission majoritairement, et vous allez vous rendre compte que le marché du vin en Thaïlande, même dans les hôtels haut de gamme est trés réduit (en raison des énormes taxes)...
A deux, 35 à 40 K bahts à Samui me semble un peu juste... Occupez vous aussi de votre couverture sociale... | | | Bonjour Henri, en fait c'est un peu plus complexe que ça, je ne serai pas réellement payer a la com comme un vendeur de "porte a porte", le manager ma confirmé que j'aurai un training a Phuket et ils souhaitent quelqu'un pour du long terme donc se serait un emploi sérieux avec tout un suivi ect ne pas m'envoyer dans l'inconnu. De plus je suis recommandé par quelqu'un de ma famille qui est dans le champagne et va travailler avec cette entreprise donc il ne s'agit pas d'un cv envoyé en candidature spontannée ect
Aprés je ne sais pas exactement comment cela va se passer j'aurai certainement des commissions mais a priori le loyer serait compris dans le package pour le reste je ne sais pas trop j'attend l'entretien avec impatience, le manager est américain il connait les soucis pour les expats et je ne pense pas qu'il me lance a l'aventure sans suivit ça serait négatif pour lui comme pour moi !
J'avoue que ce qui m'inquiéte surtout actuellement c'est la situation de ma petite amie qui n'a pas de travail et a priori ce sera trés dur d'en trouver un pour elle et avec le soucis de visa qui va avec je ne sais pas comment faire... | | | Salut! J'ai passé pas mal de temps à ko samui, et vais y retourner sous peu prochainement. J'écris le message de mon tel portable, donc pas très pratique pour développer, mais si tu veux je pourrais t'apporter plus de précisions ultérieurement.
La première chose que je vais te dire c'est qu'il faut te rassurer.
Vivre avec 50000 baths à deux c'est possible (si c'est bien cette somme que tu toucheras?). Tu pourras même trouver de super appart avec piscine pour 10-15000 baths/mois si tu restes 1 année entière. Je peux te donner des adresses.
Je comprend que tu es des aprehensions si tu connais peu le pays, mais ce sera une expérience superbe j'en doute pas. Tu es dans le vin, et l'hôtellerie haut de gamme, à Koh Samui il y a des hôtels parmis les plus beaux d'Asie, des complexes hôteliers superbes, écologiques. Tu côtoieras des touristes venants de toute la planète.
Le point sur lequel je rejoins les commentaires précédents, c'est que ce sera très dur pour ta copine d'obtenir un work permit sur place, mais pas impossible. Le fait qu'elle parle 4 langues est un plus. Y a toujours moyen de travailler au black sur place mais c'est à déconseiller. | | | Salut Seb merci de ton message, tu travaillé a koh samui ? Concernant mon taf niveau salaire et logement c'est réglé (logement de fonction), le sujet principal d'anxiété désormais est le visa de ma copine et comment procéder pour lui trouver un travail. Travailler au black n'est pas vraiment envisagé, je t'avoue que je préfère qu'elle cherche un taf en règle plutôt que ramener un peu de sous au black mais risquer de gros problèmes.
Je ne sais pas encore exactement ou je serai loger et la date d'arrivée exacte a koh samui (aux alentour de mi Juin je pense) mais si en revanche tu as des conseils et contact à me donner sa serait très sympa.
Bien évidemment si tu as des bonnes adresses de restau ou autres activité je suis preneur aussi.
Quand compte tu y retourner, pour combien de temps et pour du travail ?
Vincent | | | Les permis de travail valent de l'or en Thaïlande pour les étrangers, surtout dans les régions touristiques comme les iles du sud. Beaucoup de gens ont envies de rester pour travailler et avoir des visas longues durées, et il y a peu d'élus. Tu peux déjà te considérer comme privilégié d'être logé, d'avoir un permis de travail, et un boulot fixe bien payé en arrivant.
Une chose très importante que tu dois surement savoir c'est que le protectionnisme est très fort concernant de nombreux métiers. La loi thaie réserve exclusivement de nombreux métiers à ces compatriotes. la liste est longue mais de tête, je peux te citer les chauffeurs de taxi, les serveurs, réceptionnistes, plombier, vendeurs ambulants, etc... Ca renforce bien évidemment la concurrence entre étrangers, pour les postes qui restent vacants.
Concernant la situation de ta copine, je lui conseille de venir avec un visa de touriste (60 jours + 30 jours) dans un premier temps, elle aura le temps s'habituer au pays, de nouer des contacts, et si quelqu'un lui propose du travail, elle pourra faire les démarches pour demander son work permit. Même si ce n'est pas gagné, elle a beaucoup plus de chances de trouver du boulot une fois sur place, qu'à distance.
Une question primordiale : es-tu déjà aller en Thaïlande? | | | Pour mon cas perso, j'ai la chance de travailler à distance donc je mêle vacances-travail, j'y retourne mi-juin si tout va bien ;) | | | Donc si je comprend bien tu vas la bas en vacances ou tu bosses depuis ton domicile de la bas ? mais il y a le soucis de visa aprés sa limite a 6 mois si je me trompe pas. Si tu connais du monde sur place qui pourrait me donner des informations je te serai trés reconnaissant :) | | | Un visa touriste c'est 60 jours, extensible 30 jours donc 90 jours au total. Même avec un double entrée tu es obligé de ressortir au bout de 3 mois pour aller faire tamponner.
Il n'y a pas de limites à la demande de renouvellement de visas touristiques (c'est en général au bon vouloir de l'ambassade), mais c'est très rare de se voir refuser un visa touristique, même si c'est le 3ème d'affilé ;) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |