Merci, bien envoyé, mais c'est de bonne guerre ! :)
En tout cas, merci pour votre réponse, mais pour ma défense, vous devriez vous relire : "
Mise à jour avec l'Enquête suisse sur la structure des salaires 2008 (avant 2006) le 30 août 2010". Ce qui à mon sens (mais je peux me tromper, bien évidemment, je suis un être humain comme tous les autres), veut dire : "les données datent de 2008, la
page a été mise à jour (presentation, couleurs, images, etc...) le 30/10/2010"
Enfin, sur le dernier lien que vous me donnez, après une recherche "très approfondie de votre part", on peut lire ceci lorsqu'on fait une estimation de salaire : "
ACTUALISATION
Les montants de salaires estimés reflètent la réalité en 2008, année de référence de l'enquête. Pour les actualiser, on peut recourir à la calculatrice du renchérissement de l'Office cantonal de la statistique."
Alors ? 2008 ou 2010 ?
Il me semble donc que vous vous meprenez...
Puis, si l'on continue "à tirer le spagetti" (je ne suis pas certain de l'orthographe, désolé) et que j'utilise leur "calculatrice du renchérissement de l'Office cantonal de la statistique", soit je ne sais pas m'en servir soit le chiffre me semble changer trop peu. Dans tous les cas, je ne suis pas convaincu par le resultat, même si l'estimation m'a au moins servi a avoir un ordre de grandeur (d'il y a 2 ans !).
Enfin, concernant le français, il ne me semble pas l'avoir cité dans la liste de mes compétences...
Pour conclure, je ne suis pas là pour faire la guerre, mais pour obtenir une information de votre part, forumeurs de bonne foi, constructifs et volontaires, qui nous aidez à avancer plutôt qu'à réculer, faisant de ce site une communauté et pas une tranchée...
En vous remerciant,
Z