 |  |  |
 | | | | Chrisddddd · 2 août 2017 à 16:11 · 19 photos 21 messages · 9 participants · 1 493 affichages | | | | 2 août 2017 à 16:11 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 4 personnes, et nous allons passer 8 à 9 jours aux environs de Salta pour faire les boucles N et S. J'ai qqs questions: - Avez-vous un coups de coeur pour les logements sur ces boucles? - Quelle agence pour louer une voiture? Connaissez-vous Localiza? - Possible d'atteindre Iruya avec une voiture simple? - Type de logement à Iruya? - les 2 heures de train des nuages valent-elles le coup?
Merci pour vos conseils
Chris | | | À: Chrisddddd · 3 août 2017 à 11:07 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je peux t'envoyer par mail perso mon compte-rendu et mon planning/budget de notre séjour dans le NOA en Mars dernier. Perso, nous avons décidés de pas aller à Iruya. Nous nous sommes fait suffisamment secoués en voiture entre Cachi et Cafayate puis entre Humahuaca et l'Hornocal. Nous avions une Ford KA+.
Pour le train des nuages, nous avons également décidés de ne pas le faire: (c'est cher, il ne circule pas tous les jours) et cela fait faire un bon détour entre Salta et Cachi.
cordialement Alexandre | | | À: Chrisddddd · 3 août 2017 à 16:10 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Salut, Jette un coup d'oeil à mon carnet pour voir si tu peux compléter ton parcours. Pour Iruya, je laisse faire les experts.
Bon voyage! | | | À: Chrisddddd · 3 août 2017 à 18:50 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Bonjour Christian,
J'ai passé 3 semaines aux alentours de Salta en octobre dernier. Pour Localiza : mon expérience a été malheureuse avec ce loueur, mais je ne crois pas qu'il faille généraliser.
Iruya : la piste se fait sans problème avec une voiture normale. toutefois attention aux conditions météo.. si il a plu les 48/72h précédent votre excursion : oubliez Iruya même avec un 4x4 vous ne passeriez pas. cette remarque sur la météo est valable pour toutes les pistes, toujours bien se renseigner AVANT.
Je n'ai pas trop aimé cette excursion : il faut compter 2h30 pour monter à Iruyaet autant pour redescendre et comme c'est un cul de sac.....De plus, rien à visiterHébergement : coup de coeur pour Killa hotel à Cafayate.
A votre disposition
Jean Pierre | | | À: Chrisddddd · 8 août 2017 à 1:09 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 198 affichages · Partager Hola Chris., tout d'abord bienvenue en Argentine.! Pour les coups de coeur sur les boucles Nord et Sud, province de Salta et Jujuy.., entre hôtels, maisons d'hôtes etc..tu n'as que l'embarras du choix.! Pour Iruya én voiture classique assez compliqué, la piste de montagne est tres caillouteuse et tu risque d'avoir des problemes., quand au 2 heures de trains sur le " train De las nubes" il part juste de San Antonio de los cóbres et non plus de salta comme auparavant.. Je vis à salta depuis pas mal de temps et tiens une agence ici..propose des circuits en dehors des sentiers battus avec vehicule adapté. Mon site : ( Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)Bon road trip Joachim | | | À: Chrisddddd · 9 août 2017 à 16:40 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Christian,
Pour la boucle Sud, 2 petits conseils de logements : Finca Montenieva près de Seclantas (c'est sur le territoire de cette finca que vous pouvez faire une superbe randonnée jusqu'aux Cuevas de Acsibi, un lieu injustement méconnu) et la Finca El Carmen près d'Angastaco et de la Quebrada de las Flechas (plus chère, mais très belle finca possédant entre autres une vieille église privée et une sublime vue sur les montagnes).
Si vous pouvez, essayez d'aller à Tolar Grande et ses environs, c'est pour moi la partie la plus extraordinaire du Nord-Ouest argentin (seul souci : cela peut-être assez compliqué et dangereux d'y aller par soi-même, et l'excursion avec chauffeur est chère). | | | À: Nomade14 · 13 août 2017 à 13:34 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour
Je t'ai envoyé un message privé pour que tu puisses me faire parvenir les documents.
Merci d'avance. | | | À: Nomade14 · 21 août 2017 à 11:45 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Slt Alex, Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai passé qqs jours sur la côte. Tu peux m'envoyer ton résumer de voyage sur mon adresse cdelcuve@live.be. Merci pour toutes ces infos Chris | | | Slt Olivier, Merci pour toutes ces infos Chris | | | Slt Frederic, Merci pour tes infos sur les fincas. C'est où Tolar Grande? Rien sur le routard. Chris | | | À: Mushu23 · 21 août 2017 à 11:59 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Slt Nicolas,
Merci pour ton carnet de voyage. Il nous sera bien utile pour le NOA Chris | | | À: Chrisddddd · 21 août 2017 à 13:33 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Bonjour,
Tolar Grande est un village très isolé situé bien après San Antonio de Los Cobres et assez près de la frontière chilienne. Les environs sont vraiment magnifiques mais c'est un milieu hostile où vous ne verrez quasiment aucune voiture passer.
Quelques photos : Images attachées: | | | À: Chrisddddd · 21 août 2017 à 13:54 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager Tant que j'y suis 2 photos prises dans les Cuevas de Acsibi près de Seclantas et une autre prise depuis la Finca El Carmen près d'Angastaco (on peut y séjourner mais aussi tout simplement y manger et/ou la visiter) : Images attachées: | | | À: Chrisddddd · 21 août 2017 à 14:22 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Bonjour,
Pour Tolar Grande, je confirme, sans restrictions, les propos d'Intothetrees.
QQ photos complémentaires. Au temps de Google Map, ajouter 1h30.
| | | Bjr, Merci pour ces précisions. Pour salar grande cela me parait long, mais pas impossible. J'ai déja fait le 8 de salta en 5 jours, mais j'ai envie cette fois d'approfondir. Vous avez logé où à Salar grande? Pour acsibi, c'est certain je vais y passer. Chris | | | Bjr, Merci pour cette précision; c'est plus parlant avec la carte. Chris | | | À: Chrisddddd · 22 août 2017 à 16:47 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager Bonjour Christian
Pas beaucoup de choix à Tolar Grande : Hospedaje Familiar EL ANDINO Bien se renseigner des horaires d'ouverture..... Petit dej pas fourni, une bouilloire, café en poudre, du thé... (mais dispo 24/24) mais au moins c'est propre et on peut prendre une bonne douche.
Autre remarque pour Tolar Grande : en octobre 2016, PAS D'INTERNET
Au plaisir | | | À: Chrisddddd · 22 août 2017 à 17:36 · Modifié le 22 août 2017 à 17:58 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Bonjour,
Classiquement une excursion vers Tolar Grande et ses environs se fait en 3 jours (en comptant l'aller et le retour Salta-Tolar Grande). A ma connaissance il y a 2 ou 3 possibilités de logement : un refuge (avec un grand dortoir pour chaque sexe) et un petit hôtel (Hosteria Casa Andina) et donc l'hospedaje dont parle Olivier. Pour se restaurer il y a au moins un comedor, peut-être deux. | | | Bonjour Frédéric, 3 jours car il faut déjà 1 journée pour faire Salta-San Atonio de los Cobres-Tolar, un jour su rplace et un jour retour.
La rue "principale " de Tolar avec à gauche l'hotel
La salle d'un Comedor
Le chauffage
De mémoire, il n'ouvre qu'à 20h mais tu peux venir avant commander. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |