Stevhen · 22 mai 2013 à 17:10 10 messages · 5 participants · 1 981 affichages | | | | Bonjour à tous! Étudiant, je pars avec un organisme (pour ne pas le citer, AILS) fin juin pour San Francisco et ce pour une durée de 3mois. Je ne suis jamais parti seul aussi longtemps dans une ville que je ne connaissais pas, j'en appelle donc à vos conseils avisés! J'ai déjà fait ma demande d'ESTA qui a été acceptée (je n'ai pas besoin de visa étant donné que je reste pour 11semaines et à moins de 20hcours/semaine). J'ai également pris contracté une couverture adaptée à ma mutuelle étudiante, la SMENO. J'ai d'ores et déjà quelques questions, qui seront probablement complétées par d'autres au fur et à mesure de vos réponses/remarques. Tout d'abord au niveau de la valise? C'est tout bête mais partant pour 3mois, je ne voudrais pas me rater! Que m conseiller vous de prendre ou au contraire de ne rien prendre? Concernant l'argent, je me suis déjà renseigné auprès de ma banque (CréditAgricole) mais apparemment j'aurais forcément des frais sur mes retraits sur place. Ils me conseillent donc de partir avec l'argent en liquide nécéssaire pour le premier mois et demi puis de faire un autre gros retrait pour l'autre moitié du séjour. Néanmoins je me vois mal les poches pleines de dollars et je recherche donc une autre solution! Des idées? On m'a dit que la BNP permettait des retraits gratuits dans une banque américaine? Au niveau de l'argent toujours, je me base sur environ 100€/semaine (2repas par jours +extras éventuels), est-ce concevable? Je serai logé dans la résidence Ansonia, des personnes y sont déjà allées? De même pour les cours qui seront à l'école St Giles? -Je serai mineur là-bas (20ans) quelles activités me conseillez-vous si je souhaite bouger le soir? Les bars c'est inenvisageable c'est sûr? Question qui généra peut-être mais, j'ai lu que certains se faisaient faire une carte étudiante internationale (type Isic) en modifiant leur date de naissance, qu'en pensez-vous? Chance que ça marche, que ça ne marche pas, ce que je risque? (je ne cherche pas ici de discours moralisateurs :))
Voilà, merci pour le temps que vous m'accorderait et pour vos réponses futures!  Steven | | | Je serai mineur là-bas (20ans)
Tu ne seras pas mineur mais majeur, puisque l'âge de la majorité civile en Californie est de 18 ans. Par contre, l'achat et la consommation d'alcool est interdite aux moins de 21 ans.
Question qui généra peut-être mais, j'ai lu que certains se faisaient faire une carte étudiante internationale (type Isic) en modifiant leur date de naissance, qu'en pensez-vous?
Et toi, qu'en penses-tu? Cette pratique existe partout dans le monde, à ce que je sache (et aussi connue de tous les doormans  ). Ça peut marcher, ça peut ne pas marcher, c'est purement aléatoire, comme tu t'en doutes en cas de contrôle par la police (les fameuses descentes) tu peux être arrêté pour cela.
Pour le climat, SF c'est assez pluvieux et gris comme climat, pas très chaud non plus, donc pantalons, chemises et pulls pour les soirées fraîches | | | Bonjour et merci pour ta réponse.
Merci pour la précision!
Je pense que c'est mal mais que ça peut me permettre d'entrer dans certains cas  . Tu parles des "descentes", mais dans ce cas comment pourront-ils savoir que j'ai modifié la date de la carte? Ils demandent à voir le passeport? Et que risque-t-on exactement?
Merci | | | Tu parles des "descentes", mais dans ce cas comment pourront-ils savoir que j'ai modifié la date de la carte? Ils demandent à voir le passeport? Et que risque-t-on exactement?
Une carte étudiante ou ISIC c'est pas un document officiel. Et entre toi et moi, les policiers sont formés pour détecter les fausses cartes  Pour entrer dans un établissement où on sert de l'alcool, il faut montrer un permis de conduire (ou tout autre document délivré par une autorité fédérale ou d'un "state"), dans le cas d'un étranger, son passeport.
Qu'est-ce qu'on risque, bien si tu lis l'anglais, voilà clique sur le lien:
www.publicsafety.utah.gov/...fensesummary2011.pdf
Résumé:
If you are under 21 years old and you possess, consume, buy or try to buy alcohol (even by asking somebody else to buy it), of if you have a measurable amount of alcohol in your blood, breath or urine, you will be subject to the following criminal penalties and civil driver license sanctions.
Criminal penalties: Up to 6 months in jail and up to $1,850.00 in fines and surcharges.
If you are under 21 and you use fake ID to try to get into a bar, social club or tavern, you are subject to the same criminal penalties and driver license sanctions, except that for a second offense the criminal penalties are up to a year in jail and up to $4,625.00 in fines and surcharges, and for a third offense the fine and surcharges could be as high as $9,250.00.
Donc au Utah (les lois changent légèrement d'un état à l'autre mais c'est grosso modo ça) c'est une amende, suspension du permis de conduire, et/ou prison dans les cas extrêmes et ce, même si tu n'as pas consommé d'alcool. La seule présence dans ces lieux avec une fausse ID suffit pour être arrêté. Regarde bien la photo des policiers sur le lien que je t'ai donné, ce n'est même pas caricatural mais bien réel!
Aux États-Unis, c'est tolérance zéro. La loi est appliquée et il n'y a pas de chance. Je vais régulièrement faire des séjours là-bas, j'ai 33 ans et j'ai parfois du mal à me faire servir de l'alcool!! 
Il faut savoir que les conséquences liés à l'abus d'alcool chez les jeunes est un réel problème là-bas, cela a des conséquences graves dans leur société et on cherche à limiter les dégats. | | | On m'a dit que la BNP permettait des retraits gratuits dans une banque américaine?
Oui, ils sont partenaires avec la Bank Of America. C'est vrai que c'est pratique mais tu devras payer une carte visa (20 euros) donc à voir si ça vaut le coup (si tu as déjà un CB internationale) en comparant avec le cout d'un gros retrait sur place. | | | Bonsoir 
Pourtant dans des lieux comme des restaurants, je pourrais entrer malgré qu'ils ne servent de l'alcool non? De même si un videur laxiste laisse passer des under 21, comment cela se passe? D'après ce qu'on m'avait dit c'était toujours l'établissement et non le contrevenant qui était inquiété dans ce cas.
Merci Aurore pour ta question, je vais faire les calculs!
| | | Pourtant dans des lieux comme des restaurants, je pourrais entrer malgré qu'ils ne servent de l'alcool non?
Les restaurants ça ne compte pas comme un bar. Tu peux y aller, mais tu ne pourras pas commander de l'alcool ni du vin (à moins que la serveuse oublie de te demander tes cartes, mais comme je te l'ai dit je vais aux États-Unis depuis des années et même à 33 ans on continue de me les demander quand je vais au resto avec ma fille!!). La loi exige de demander une preuve d'âge dès que la personne a physiquement l'air d'avoir moins de 40 ans.
Par contre, il y a des restaurants qui ont une section "bar" (le restaurant est parfois divisé en 2, il y a le côté "salle à manger" et le côté "bar", plus festif) la section bar est toujours réservée aux 21 ans et +.
De même si un videur laxiste laisse passer des under 21, comment cela se passe?
S'il y a un contrôle de la police, c'est sanction à l'établissement ET la personne de moins de 21 ans, peu importe que le portier ait été laxiste ou pas (qu'il n'ait pas remarqué par ex. qu'il s'agissait d'une fausse carte). Il n'y a pas de discussion aux États-Unis, la loi c'est la loi, personne ne peut dire "Oui, mais..." car cela ne change rien. Seuls les faits comptent.
D'après ce qu'on m'avait dit c'était toujours l'établissement et non le contrevenant qui était inquiété dans ce cas.
Faux, relis le lien que je t'ai mis plus haut!!  . Autant le contrevenant que le l'établissement peut être pénalisé. Mais c'est plutôt appliqué dans le cas des bars, des clubs, discothèques, etc. Pas des restaurants. | | | Salut,
Alors pour te répondre au niveau des sorties le soir si tu as pas 21 ans tu peux oublier absolument tout, a part quelques boîtes/bars pour les +19. On se fait souvent de fausses illusions avec les bars et la loi n'est pas très clair la dessus. Les bars sont interdit au moins de 18ans ainsi que la consommation d'alcool...mais personnes te laissera rentrer en boîte ou dans un bar si tu n'affiche pas 21ans. Après il y a plein de bars ou on ma jamais demander mon ID mais il m'est arriver que le serveurs nous la demande. En ce qui concerne les fausses ID attention, beaucoup de boîtes on des système électronique car beaucoup de jeunes ont en recours pour sortir le soir. Par contre je ne peux pas te renseigner sur ou et comment avoir de fake ID :) je peux seulement te dire que a chinatown tu peux en trouver partout et faites sur mesures mais la plupart d'une qualité plus que médiocre et qui te vaudra un tour au poste de police plutôt qu'en boîte (je parle en connaissance de causes).
Voila en espérant t'avoir aidé un petit peu. | | | Bonjour Stevhen, on avait longuement discuté de cela l'an dernier quand tu mettais au point ton projet. A l'époque on t'avait expliqué que si tu tiens vraiment à aller faire la fête, tu as deux solutions: Canada ou US près de la frontière ( Seattle) ou placement sur campus universitaire (fêtes sur le campus). Les choses n'ont pas changé. Le coup des fausses cartes pour entrer en boite, c'est un truc de sitcom, mais dans la réalité seule une très petite minorité d'adolescents utilise cette combine car les vérificateurs de cartes savent les repérer et ils sont virés voire envoyés à la police directement. Même si tu as l'air de tituber dans la rue tu peux être embarqué. Posséder une bouteille d'alcool ouverte dans l'habitacle est aussi interdit (car ça indique que tu comptes boire et conduire). ça ne rigole pas. D'un autre côté, conduire est infiniment plus reposant qu'en France.
Et aux EU, on ne "s'arrange pas". le concept n'existe même pas, et choquerait énormément - tu aurais un délit ajouté, celui de vouloir corrompre la police/la justice, si tu essayais de "t'arranger" ou de blablater. Un "videur laxiste" ça n'existe pas. Tu seras "carded" partout où l'on sert de l'alcool. Si tu as l'air d'avoir moins de 35-40 ans, c'est automatique. Si tu entres dans un endroit autorisé aux moins de 21 ans et qui sert de l'alcool, tu seras "stamped" sur la main de façon à ce que personne ne t'en serve, ou bien tu seras cantonné au coin du restaurant qui ne sert pas d'alcool. Beaucoup de restaurants dits "familiaux" (fast foods, restos pas trop chers) ne servent pas d'alcool. Si tu es dans un restaurant un peu plus huppé, on demandera ta carte d'identité avant d'accepter de te servir un verre de vin, une bière, ou tout autre boisson alcoolisée. Tu peux en revanche prendre une Pina Colada "nada", cad sans alcool (ou autre version de cocktails sans alcool). | | | Bonjour Stevhen, on avait longuement discuté de cela l'an dernier quand tu mettais au point ton projet.
Je déteste quand les membres nous font répéter pour rien | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 154 visiteurs en ligne depuis une heure! |