Uluru · 9 juillet 2012 à 22:52 · 237 photos 69 messages · 22 participants · 12 277 affichages | | | | À: Uluru · 7 octobre 2012 à 16:46 Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 441 affichages · Partager Bonjour Tout comme toi nous sommes bordelais, nous devons partir en juillet 2013 (du 07 au 26/07) avec notre petite fille de 6 ans. Ton circuit et surtout tes photos m'ont beaucoup plu. Penses tu qu'un circuit comme le tient n'est pas trop fatiguant pour un enfant, que faudrait il supprimer ? en plus nous aurions aimer passer par los angeles. Quel budget faut il compter Je te remercie par avance de ton retour | | | À: Cyrange · 7 octobre 2012 à 19:13 Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend si tu as l'habitude de bouger avec ton enfant. Mon neveu qui a le même âge n'est jamais fatigué et aurait suivi sans problème sur le parcours. Pour eux les périodes de voiture sont des moments de repos. Dans ton cas ce sera un circuit de 19 jours, par rapport à mon circuit toute la partie du Yellowstone sera impossible à faire. Si tu souhaites aussi faire La, il faudra aussi oublier San francisco ou la portion Moab. par exemple San francisco - LA - Las Vegas - Bryce - Page - monument valley - grand canyon - phoenix ou Las vegasou: LA - las vegas - bryce - torrey - moab - monument valley - page - grand canyon - phoenix ou Las vegas
Pour nos 28 jours, nous en avons eu pour 2900€ par personne. La dépense la plus conséquente est le billet d'avion, au mois de juin nous en avions eu pour 720€ par personne. Pour le mois de juillet vous en aurez pour plus de 1000€
J'espère avoir été assez complet, bonne préparation. Nicolas | | | À: Uluru · 7 octobre 2012 à 21:08 Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 411 affichages · Partager Merci pour tes propositions de circuits mais qd je regarde les billets c'est bocou plus cher si je ne prends pas le retour de la même ville c'est le double. Alors je suis vraiment perdu car j'ai vraiment envié de faire la partie de Yellowstone. Mon mari lui veut faire san FranciscoD'après toi quel endroit faut il vraiment faire Je suis déjà allée aux stats il y a qq années (LA, las Vegas, grand canon, page, lac Powell) mais pas mon mari alors notre choix est difficile c'est pour ça que je demande l'avis de personnes qui y sont allées il y a pas longtemps. Nous avons un budget de 8000€ | | | À: Cyrange · 7 octobre 2012 à 21:32 Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager Pour les billets il faut choisir l'option multi destinations mais malheureusement pour les mois de juillet et Aout les billets sont autour de 1200€ à 1400€. J'ai l'habitude d'utiliser 2 moteurs de recherche: liligo et kayak qui permettent de comparer des vols multi destination
Je viens de faire une simulation: bordeaux SFO, phoenix bordeaux revient à 1208€/personne Bordeaux La, Phoenix Bordeaux est à 1272€/personne
Pour Yellowstone sincèrement ce ne sera pas possible avec seulement 19 jours en conservant le reste du parcours autrement il faudrait faire un parcours depuis salt lake city et en faisant moab puis le yellowstone et quelques autres parc du nord. San Francisco est beaucoup plus agréable à découvrir que LA mais il faut un minimum de 2 jours. Souhaitez vous faire des randonnées.
Le plus important dans un premier temps est d'établir un circuit
nicolas | | | À: Uluru · 18 février 2013 à 17:58 Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 256 affichages · Partager Bonsoir, En cherchant sur le forum où me garer à Sausalito (d'ailleurs, si tu as la réponse...) je suis tombée sur ton carnet avec des photos sublimes !!! Waouh, merci, c'est magnifique ! | | | À: Wallis06 · 18 février 2013 à 19:36 Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 247 affichages · Partager Bonsoir Alix et merci,
Lors de notre visite de Sausalito nous nous étions garé ici
Parking Sausalito
En rentrant sur la droite tu peux laisser ton véhicule | | | À: Uluru · 18 février 2013 à 20:41 Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager Un grand MERCI !!!
Il ne me reste plus qu'à faire attention en arrivant à Muir Woods pour ne pas le rater  | | | À: Wallis06 · 18 février 2013 à 20:55 Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 230 affichages · Partager De rien le forum est fait pour ça 
Si tu rates la route vers Muir Woods, la côte est pas mal non plus | | | À: Uluru · 18 février 2013 à 22:22 Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 221 affichages · Partager Fatigués par la ville, nous décidons de partir au Nord afin de voir Sausalito et Muir woods.
Bonsoir Nicolas!!
Chouette encore un carnet de voyage à me mettre sous la dent!!  Comme toi, j'en lis beaucoup afin de me guider dans la préparation de mon voyage en Juillet. Merci beaucoup donc, de prendre le temps de le rédiger!
Je viens de le commencer, à vrai dire, et je me demandais si je pouvais te poser une question?
Au sujet de Stinson Beach notamment! J'ai bien envie d'y passer! Qu'en as tu pensé? C'est à une heure de SF environ? Recommanderais-tu cette balade? J'aurais la possibilité d'y aller en semaine, ce sera peut être plus calme qu'un weekend...
Et je m’arrêterais bien à Muir Woods, sur la route du retour... mais ça je ne te demande pas 
Merci encore Nicolas! | | | À: Tatab · 19 février 2013 à 0:08 Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 218 affichages · Partager Bonsoir Blandine,
J'ai beaucoup apprécié Stinson beach, c'était très calme et raffraichissant. Même si cette plage et très fréquentée par les San-Franciscains, ce jour là, un vendredi il n'y avait pas grand monde.
C'est à 45 minutes de lombard street, par contre la visite de Muir Woods risque de prendre pas mal de temps et ce sera peut être juste de monter jusqu'à Stinson. Pour Muir woods l'erreur sera réparée fin juin | | | À: Uluru · 19 février 2013 à 0:33 Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 207 affichages · Partager Peut on se balader sur les pontons des maisons à sausalito? Si non quel est l'interet ? | | | À: Uluru · 19 février 2013 à 7:47 Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 198 affichages · Partager Bonsoir Blandine,
J'ai beaucoup apprécié Stinson beach, c'était très calme et raffraichissant. Même si cette plage et très fréquentée par les San-Franciscains, ce jour là, un vendredi il n'y avait pas grand monde.
![]()
C'est à 45 minutes de lombard street, par contre la visite de Muir Woods risque de prendre pas mal de temps et ce sera peut être juste de monter jusqu'à Stinson. Pour Muir woods l'erreur sera réparée fin juin 
Bonjour Nicolas, et merci beaucoup de ton message! 
Bon alors j'espère vraiment pouvoir me rendre sur cette magnifique plage, les photos sont très jolies, vous y étiez vers quelle heure?
Peut être qu'en une journée en semaine, ce serait possible de faire les deux quand même, mais tu me donneras peut être ton retour de Muir Woods en rentrant de ton voyage, puisque tu y vas avant moi  Avec un peu de chances j'aurais déjà vu quelques sequoias à Mariposa, Yosemite.
En fait je passe 3 jours/4 nuits à SF, dimanche j'aimerais assister à une messe gospel, lundi Alcatraz et il me restera donc deux demies journées et une journée entière! Je languis!!
Tu as bien de la chance d'y retourner une 2me fois!!
Je vais continuer la lecture de ton carnet...
Muchas gracias | | | À: Seb6210 · 19 février 2013 à 11:09 Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 183 affichages · Partager Peut on se balader sur les pontons des maisons à sausalito?
tu peux regarder cette discussion voyageforum.com/...alifornie%20D5685983
Si non quel est l'interet ?
C'est un logement pas commun et de la berge on voit déjà pas mal de house boats de différents styles. On ne passe pas non plus des heures à contempler ces maisons mais c'est une halte agréable. | | | À: Tatab · 19 février 2013 à 11:28 Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 172 affichages · Partager Nous y étions entre 17H et 18H
eut être qu'en une journée en semaine, ce serait possible de faire les deux quand même, mais tu me donneras peut être ton retour de Muir Woods en rentrant de ton voyage, puisque tu y vas avant moi  Avec un peu de chances j'aurais déjà vu quelques sequoias à Mariposa, Yosemite.
Nous avons prévu une demi journée à visiter muir woods. Je pense que tu seras partie avons mon retour, je pars le 16 juin et je rentre le 21 juillet. Si tu passes par mariposa grove tu verra des séquoias mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes. A Muir Woods ils sont plus grands et moins larges qu'à Mariposa.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas. | | | À: Uluru · 19 février 2013 à 11:43 Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager Merci pour ton message!! La fin de journée doit etre superbe et tranquille, sur la plage.... 
Tes photos de Mariposa sont géniales, avec tous ces animaux, j'espère qu'on en verra aussi!!
En effet, je pars le 10 juillet, donc je n'aurais pas ton retour!
Je cherche aussi quelles randos faire... je crois que tu as fait Panorama trail à Yosemite? Pas trop difficile?? Ça a l'air si beau!!
Le conseillerais-tu même aux personnes sujettes aux vertiges...?? 
Quand je lis "Le plus impressionnant aura été la descente de Vernall fall le long de la paroi avec une douche un peu plus bas" je manque déjà m'évanouir 
Merci encore!! | | | À: Tatab · 19 février 2013 à 15:34 Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager Je cherche aussi quelles randos faire... je crois que tu as fait Panorama trail à Yosemite? Pas trop difficile?? Ça a l'air si beau!!
Panorama trail est magnifique, c'est une rando qui se fait principalement en descente sauf sur une portion ou ça remonte pendant un peu plus d'un kilomètre. Ma mère qui est pas du tout sportive a réussi à la faire même si sur la fin elle était fatiguée.
Le conseillerais-tu même aux personnes sujettes aux vertiges...??
sujet délicat, la seule portion ou le vertige pourrait se manifester est la descente de vernal fall. Ma mère a aussi le vertige et cela ne l'a pas gênée, elle regardait les marches et tout s'est bien passé.
Tu as des infos sur cet excellent site www.ouestusa.fr/.../panorama/index.html
Une petite photo trouvée sur le net pour que tu vois à quoi ressemble le chemin de descente
| | | À: Uluru · 19 février 2013 à 17:06 Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 123 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse, et la photo!!
Elle me donne une bonne idée du passage délicat, tout comme tes impressions, même si je connais ouestusa  site génial dont je me sers aussi pour faire mon planning - parfois un commentaire/une photo peuvent être utiles également...
En fait, une fois que j'aurais une idée plus précise des randonnées que j'aimerais faire et qui semble accessibles, je reviendrai surement vers le forum avec un post spécial Vertigo (pas le film hein!!) 
J'ai lu que tu avais logé chez Bashful Bob, j'aurais aimé aussi.... recherches faites, il semblerait que le monsieur ne soit plus parmi nous, le motel a été racheté, refait, les prix ont augmenté (je crois qu'ils ne pouvaient pas diminuer!!) du coup je cherche un endroit sympa sur Page (le Rodeway Inn me semble moyen) si jamais quelqu'un connait un autre endroit (Debie's Hideway? Red Rcok Motel, qui est noté ici, il me semble...?)
Encore merci pour tous ces renseignements!! | | | À: Uluru · 19 février 2013 à 22:10 Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 104 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai découvert ton récit seulement ce soir, j'ai tout lu en une seule fois et je me suis régalée. Ça m'a rappelé des tas de bons souvenirs, c'est amusant, on a fait un circuit presque similaire...mais dans l'autre sens : de Salt Lake City à San Francisco, après quelques jours passés à NYC. Tu as été gâte côté ours, un peu moins coté temps  même si cela donne des très belles photos finalement ! Par contre, je suis jalouse, tu as eu de magnifiques chutes d'eau à Yosemite... Début Août, elles étaient plutôt à sec. 
Merci encore d'avoir pris le temps de raconter ton voyage, l'expérience de chacun est toujours enrichissante. | | | À: Frédjeff · 19 février 2013 à 22:59 Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 093 affichages · Partager Bonsoir Frédérique,
J'avais aussi lu avec attention ton carnet avec l'histoire du diesel mis par erreur par ton mari. Effectivement cela rappelle de nombreux souvenirs avec en plus New york que j'avais visité en 2008.
Le mauvais temps n'a jamais été pénalisant puisque nous avions toujours des possibilités pour faire les visites à un autre moment. Pour les chutes à Yosémite c'est sur que c'est beaucoup plus intense jusqu'à début juillet en plus en 2010 il y avait eu pas mal de neige et la tioga road avait ouvert 15 jours avant notre passage. En voyant les photos des chutes prises entre aout et septembre sur de nombreux carnets je comprends que certaines personnes soient déçues du parc alors que j'ai adoré. | | | À: Uluru · 20 février 2013 à 7:37 Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager Les chutes à Yosemite étaient à sec, mais on a adoré quand même !!!    Et c'est vrai que malgré le temps capricieux, on arrive (presque) toujours à faire les visites prévues.
Bonne préparation pour cet été | Carnets similaires sur les États-Unis: Photo postée par le membre Tatab. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |