bonjour a tous les voyageurs ! aller ou pas a san pedro d
atacama ? je voyage depuis 10 ans en
amerique du sud, toujours plus de 6 mois, et j adore sp pedro, mais a ma facon ! 2 heures suffise a le visiter, apres baignade danc la rivierre d eaux chaude thermale dont on ressort avec les mailos raides et blanchis par les minereaux ! passer 2 jours au bord de la rivierre ou on dort dans le 4x4 : vu un indien avec son anne qui nous a saluer, ne pas commetre l ereure de lavez son vehicule car l eaux et si chargee en sel qu il devient tous blanc ! apres visiter les petits villages environnant, surtout celui que le guide du routard recomende d eviter ! population sois disant hostile !! tu parle ! je me suis garer par ereure sur l arret du car et il mon dit que je pouvais y rester, le car iras plus loin ! nous avons visiter la plus vielle eglise du
chili en terre battue et qu une tres vielle indiene nous a ouvert specialement contre la promesse de ne pas prendre de photo, pour ne pas prendre l ame des statues en bois policromes. ensuite elle nous a derouler un tuyaux pour nous faire le plein d eaux potable, tres precieuse ici et nous a inviter a venir voir son expo d artisanat quelle ouvre le soir : la parmis les paniers, les echarpes tricotee et autre babiolle elle vendais des tours effel en ignorant completement ce que sa represante !pierre-xavier