|  |  |
 | | | | Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? N11b1 · 28 mars 2014 à 10:41 16 messages · 8 participants · 1 120 affichages | | | | 28 mars 2014 à 10:41 Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 1 de 16 · 1 120 affichages · Partager slt, je vais faire le sanctuaire des annapurnas avec un agence locale. je ne connais pas trop excatement l'itinéraire mais est-on sur des routes isoéles sans voir personne à part des touristes? ou au contraire peut-on voir des locaux? on va dormir dans des gites. sont-ils situés dans des villages typiques ou est-ce des sortes d'auberges construites pour les toursites uniquement?
merci | | | À: N11b1 · 28 mars 2014 à 10:48 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 2 de 16 · 1 113 affichages · Partager Sur l'itinéraire classique tu ne sortiras pas beaucoup du troupeau. Mais si tu as un peu de temps de libre tu as des variantes bien plus sympa. Est-ce toi qui choisis ton itinéraire ? Passes-tu par une agence ? Difficile de te répondre sans connaître le contexte. | | | À: N11b1 · 28 mars 2014 à 13:03 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 3 de 16 · 1 095 affichages · Partager Les touristes sont quand meme naifs ! Votre question, il en arrive des semblables tous les mois. Pensez-vous qu'en choisissant un des treks ultratouristiques au Nepal vous allez 'rencontrer les populatioms locales' ? Toutes les relations avec les locaux y sont basees sur le commerce et l'argent. Les lodges sont la pour s'enrichir (avec des prix tres eleves sur la nourriture) a partir du tourisme. POINT. Quant aux villages dans le coin, ce sont les plus visites par les touristes de tout le Nepal. Il y a des treks sans touristes... on peut loger chez l'habitant ou dans des lodges ou on est le seul visiteur... | | | À: Armandveron · 28 mars 2014 à 14:14 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 4 de 16 · 1 084 affichages · Partager quelles sont les étapes de l'itinéraires clasiques? je sais que passe par Landruk, Chomrung (un gros village je crois), Dovan.
je sais pas si ca peut eclairer.
les treks dans ce coin sont-ils si prisés que ca par les touristes? | | | À: N11b1 · 28 mars 2014 à 14:36 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 5 de 16 · 1 083 affichages · Partager quelles sont les étapes de l'itinéraires clasiques? je sais que passe par Landruk, Chomrung (un gros village je crois), Dovan.
je sais pas si ca peut eclairer.
les treks dans ce coin sont-ils si prisés que ca par les touristes?
Les agences locales ne se cassent pas la tête et te font faire l'itinéraire-type du ministère avec arrêts programmés dans les bourgs les plus organisés en lodges confortables : c' est ce que j'appelle plus haut le troupeau. A partir de Chomrung tu n' as pas le choix de l'itinéraire car c' est une vallée très encaissée; il vaut sans doute mieux dormir au camp de base du Macchupuchare qu'à celui de l' Annapurna et choisir un petit lodge sur la route plutôt que Dhoban. Par contre avant Chomrung tu peux monter par une rive de la Modo Khola et descendre par l'autre. Je te conseille de monter par la rive droite, de passer par Komrong, Kimrong, Romi et Salaphu : à Salaphu tu as un lodge et un hameau vraiment hors des sentiers battus et ça t' évite de dormir à Taulung, mais ça il faut le négocier avec ton agence dès maintenant et obtenir un accord écrit car ils préfèrent se simplifier la vie sur des itinéraires archi-classiques. | | | À: N11b1 · 28 mars 2014 à 18:15 · Modifié le 28 mars 2014 à 20:09 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 6 de 16 · 1 055 affichages · Partager je vais faire le sanctuaire des annapurnas avec un agence locale. je ne connais pas trop excatement l'itinéraire mais est-on sur des routes isoéles sans voir personne à part des touristes? ou au contraire peut-on voir des locaux?
C'est sûr tu rencontreras d'autres touristes mais tu traverseras aussi des villages (ethnie Gurung) et donc tu pourras observer la vie rurale Népalaise même si les contacts sont un peu faussés à cause de l'augmentation chaque année du nombre de touristes mais ça vaut le coup quand même de le faire ce sanctuaire! Si tu n'as pas encore réservé ton trek tu peux aussi faire une virée plus au nord dans les Annapurnas.. au nord de Jomsom (y aller en bus ou en avion) puis redescendre ensuite à Pokhara à pied ça fera à peu près le même nombre de jours de trek et tu verras des villages plus typiques (Kagbeni, Jhong, JarKot Marpha Tukuche Tatopani etc..) et de plus les paysages seront plus variés et changeants au fil des jours.. Si tu cherches un guide (sans passer par une agence) dis le moi. | | | À: N11b1 · 29 mars 2014 à 9:19 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 7 de 16 · 1 027 affichages · Partager la rencontre avec les locaux sur un itinéraire très "touristique" est un peu aléatoire... mais, en tout état de cause, pour "rencontrer" les gens, il faut déjà pouvoir communiquer... pas facile quand on ne connaît pas le népalais.... Si l'on veut avoir quelques discussions et approcher le quotidien des gens, il faudra passer par ton guide ou porteur : c'est lui qui te donnera les renseignements voulus, qui te fera rencontrer des gens, qui te conduira et te fera gouter les "spécialités" ou boissons locales... bref, il faut d'abord choisir un guide ou un accompagnateur assez souple et avec lequel tu puisse déjà communiquer facilement.... pour le reste, ça se fera facilement, même sur un itinéraire touristique : il y a, à côté des lodges, des "vraies" maisons et des "vrais" gens.... | | | À: Lethieu · 29 mars 2014 à 11:24 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 8 de 16 · 1 020 affichages · Partager et te fera gouter les "spécialités" ou boissons locales...
Dal bath et rakshi! | | | À: Djalma · 29 mars 2014 à 13:03 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 9 de 16 · 1 007 affichages · Partager et te fera gouter les "spécialités" ou boissons locales...
Dal bath et rakshi!
C'est beau comme du Nicole Bricq, ça. | | | À: N11b1 · 29 mars 2014 à 13:44 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 10 de 16 · 1 003 affichages · Partager en premier lieu, quelle est ta représentation personnelle de l'expression "rencontrer les populations locales" ? | | | À: Armandveron · 29 mars 2014 à 17:38 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 11 de 16 · 980 affichages · Partager C'est beau comme du Nicole Bricq, ça.
J'ai au moins appris quelque chose: j'savais pas qu'elle était au gouvernement!! | | | À: Djalma · 29 mars 2014 à 18:03 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 12 de 16 · 977 affichages · Partager " J'ai au moins appris quelque chose: j'savais pas qu'elle était au gouvernement!! "
.. même elle ne le sait pas ! | | | À: Smartdogs · 29 mars 2014 à 18:06 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 13 de 16 · 975 affichages · Partager ... c'est dégueulasse ! | | | À: N11b1 · 29 mars 2014 à 20:47 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 14 de 16 · 946 affichages · Partager A ta place je partirai seule, sans agence. Le sanctuaire des Annapurnas est ultra touristique. Ce sont des troupeaux qui se suivent. Prend ton sac à dos (et à la rigueur un sherpa pour quelques jours si tu es chargée), et laisse-toi porter, tu rencontreras bien plus de personnes locales :-) | | | À: Planetegirl · 30 mars 2014 à 23:38 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 15 de 16 · 902 affichages · Partager ok merci pour vos réponses.
sinon, pour abaisser mes exigences, peut-on rencontrer des enfants népalais facilement? au moins y a pas besoin de discuter, juste des petits moments innocents avec eux me conviendront très bien.
ils auront pas peut-etre pas cette idée de vouloir absolument me vendre toutes sortes d'objets... | | | À: N11b1 · 31 mars 2014 à 11:59 Re: Sanctuaire des Annapurnas: rencontrer les populations locales? Message 16 de 16 · 882 affichages · Partager ok merci pour vos réponses.
sinon, pour abaisser mes exigences, peut-on rencontrer des enfants népalais facilement? au moins y a pas besoin de discuter, juste des petits moments innocents avec eux me conviendront très bien.
ils auront pas peut-etre pas cette idée de vouloir absolument me vendre toutes sortes d'objets...
Alors juste un conseil simpliste: partir tôt le matin pour arriver tôt l'après midi et dès que tu as posé le sac prendre le premier petit chemin dont tu as l'impression qu'il ne mène à rien mais qui te mènera toujours quelque part, là où les touristes ne vont jamais, et là tu seras toujours accueillie, d' abord avec un tout petit peu d'étonnement, puis très vite avec une gentillesse extrême. de même après le repas, plutôt que de sauter dans le duvet, traîne un peu dans le village quand les boutiques sont fermées et tu verras davantage la vraie vie et n' hésite pas à aller boire un thé dans une gargotte locale même si tu as l'impression, du fait du manque d'éclairage, que c' est un coupe-gorge. Il ne faut pas avoir peur d'aller au devant des Népalais, ceux qui viennent à ton devant sont déjà entrés dans le système du business. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |