Acer · 3 octobre 2004 à 16:04 51 messages · 21 participants · 31 528 affichages | | | | 3 octobre 2004 à 16:04 Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 22 949 affichages · Partager Bonjour,
Quand j'aurais fini avec ma passion pour Madagascar, j'aimerais bien partir vers le prochain pays tout en haut des destinations qui me fascinent et ce pays est Sao Tomé et Principe.
Je cherche des informations essentiellement sur les billets d’avion (compagnies qui desservent cette destination, vol direct ou ferry à partir du continent africain). Merci pour tout renseignement.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut acer
Depuis 2 ans, en juillet, la TAP solde le Paris/ Sao Tome à 550 euros A/R, pour un départ avant le 31/10.
La promo était annoncée sur cette page www.sao-tome.st/...articleview/49/1/17/ , surveille la, le 1er qui voit la promo fait signe à l'autre  car c'est sûr cette fois, s'ils refont la promo je pars.
Bises à ton chien | | | bon, j'ai du nouveau...
J'ai appelé le Consulat de Sao Tome à Marseille. En fait c'est Mistral Voyages qui a des fonctions consulaires, pas mal pour avoir le monopole sur cette destination!
Alors, bien sûr, ils ne ciblent pas du tout le sac à dos tu t'en doutes. L'information est à vérifier, mais il n'y a pas de guesthouses, de terrains de camping, etc... que des forfaits: www.sao-tome.st/article/archive/47/  - Si jamais un VFiste est déjà allé sur place, je serai heureux de savoir si c'est vrai, car pas moyen de trouver un site perso sur internet...
Sinon, le billet d'avion à moins de 600 euros, c'est possible tout le temps, faut choisir les bonnes dates et avoir du bol. Il faut donc voir tout ça avec "Mistral Voyages- Consulat"  04 91 37 58 02
Manifestement ils courrent pas après les clients, pas moyen de leur faire sortir un prix pour louer une maison d'hotes par exemple, faut quasiment arriver avec le chèque signé en blanc (j'exagère un peu...).
Voilà - si quelqu'un pouvait me contredire, ça m'arrangerait !
amicalement | | | salut
j'ai été à Sao Tome au mois d'aout 2004, mais depuis Libreville car mon copain y travaille en ce moment.
nous sommes allés à Mistral pour réserver le séjour (pas très aimables), mon coapin à réussi à glaner des infos à Libreville par des connaissances, de ce fait on a juste réservé par Mistral le vol+ 2 premières nuits à l'hotel. On a eu l'adresse d'un belge résident qui loue des voitures, ce qu'on à fait pour la semaine, c'est le moins cher du marché. Il est très sympa, on peux lui demander des infos, il est fiable....et il parle francais !!!!!! on a ensuite logé ds une chambres d'hotes à Sao tome 40e la nuit avec pti dej, très sympa une maison coloniale au bord de la mer......on a fait une balade en montagne avec un guide avec lequel nous avons sympathisé, il a aménagé 2 chambres ds les hauteurs de sao tome qu'il loue pour un prix défiant toute concurrence et il peut organiser des sorties sur demande.
on à également dormi ds des rocas (anciennes plantations), et en principe on y revient faire un séjour en décembre, ca nous a bien plu et on a pas fait tout ce que l'on souhaitait
si tu veux des précisions ce sera avec plaisir
bernard | | | bonjour
Ce que tu me dis là m'intéresse beaucoup. Ah toi aussi tu trouves que Mistral ils sont pas très aimables! Pour ma part, je leur ai tout de suite parlé de vol sec, alors évidemment je ne suis pas un client intéressant...
Je prévois Sao Tome pour septembre 2005 sur 2 semaines. Les coordonnées de ce guide de montagne m'intéressent beaucoup, d'une part pour avoir un point de chute sur place, d'autre part pour partir en rando dans le Parc National avec lui. A part la location de voiture, y a t'il d'autres moyens de transports? Mobylette, bus, etc... car l'île est petite, la voiture est-elle vraiment utile?
Sur amazon je vois un guide Khartala (jamais entendu parler) sur Sao Tome et un guide Bradt incluant aussi le Gabon. Quel bouquin peux-tu me recommander?
D'une façon générale, trouve t'on des hébergements simples sur place? Quel budget minimum? (les 40 euros que tu me donnes, c'est par personne?)
Merci pou toutes les précisions que tu pourras m'apporter, car j'ai vraiment du mal à trouver des infos (...DONC ça m'excite encore +  )
loic | | | Moi aussi je reve de partir labas, cela fait du bien de voir qu'il y a des gens qui ont deja visiter "ce paradis" perdu!!!! Et au fait le khartala je l'ai acheté et il n'est pas fameux... | | | Moi aussi je voudrais bien y aller faire un tour, et comme mes camarades je cherche toutes les infos pour sejourner sur cette ile. Amicalement | | | Après mon séjour à Sao Tomé, j'ai l'intention de me rendre, surement plusieurs fois à Madagascar, j'accepte toutes les infos. Ma première destination sera surement Ste Marie et le canal des Pangalanes, que j'aimerais pouvoir descendre en bateau ? | | | Je n'ai pas encore de renseignements sur les vols mais je recommande la TAP en direct, j'ai déja retenu des billets pour le Portugal et pour les azzores, c'etait parfait et au meilleur prix, je crois. En principe il est plus économique de prendre le train - ou le bus - jusqu'a Lisbonne ou Porto et ensuite l'avion, c'est souvent pas cher. j'ai aussi le numero du consulat à Paris pour ceux que ça interresse: 01 53 53 73 47, il fournissent des visas pour 30Euros et pour 20$ (ou euros) les taxes d'aèroport.
le n° d'une Pousada pour ceux qui serait interressés: 00 239 26 11, 20Euros la chambre avec petit dèj.
Informations non vérifiées pour le moment. | | | Ste Marie, je ne connais pas, mais pour descendre le canal des Pangalanes, prévois du temps : il y n' y a pas de transports réguliers et les renseignements sont difficile à trouver.
à Tamatave qqs agences organisent des tours pour un ou deux jours (assez cher)
sinon il est possible de louer une pirogue, prix à négocier au port fluvial, c' est ce que nous avions fait car il nous restait peu de temps. mais ça m' a permis de voir qu' il y avait qqs pirogues qui se dirigeaient vers les villages.
elles ne partent que pleines et il semble n'y avoir que peu ou pas d' hébergements dans ce cas.ceci pour te redire que si tu as du temps ça doit être jouable sinon reste le bateau l' Aziza, référencé par le routard
d' autres infos si tu veux.
Régine | | | Merci pour ta réponse, je refait un petit message car j'ai perdu celui que j'étais en train de taper, il est parti je ne sais ou.
Je veux bien d'autres renseignements, bien que mon voyage ne sois pas programmé avant 2006 au mieux. Mais qui sais....? notamment sur les meilleures périodes de l'année en fonction du climat, sur le sud, la cote ouest etc... j'espère pouvoir consacrer plus d'un mois à ce voyage et j'espère aller partout... ou y retourner si cela s'avère possible.
Merci encore et a la prochaine | | | bonjour
Ah, un 2ème membre de voyageforum à rentrer de Sao Tome! Comme le 1er ne m'a jamais répondu (voir + haut dans la discussion), je reviens à la pêche aux infos auprès de toi avec ces quelques questions: est-on vraiment obligés prendre la formule billet d'avion + hébergement imposée par le Consulat? Ne peut-on pas prendre un vol sec et se débrouiller sur place? le coût de la vie sur place: Sao Tome pratique t'elle la double tarification? (= + cher pour les touristes). Quel est le budget mini pour un hébergement? où peut-on s'en procurer la liste? et les repas?
J'ai beaucoup de mal à avoir des infos sur cet archipel alors si tu pouvais gentiment répondre à mes questions..
merci ! | | | Désolé mais il doit y avoir une erreur, je ne rentre pas de Sao Tomé, j'espère m'y rendre cette année. j'en suis à me renseigner comme toi, il y a beaucoup de page web interressantes, avec des adresses des tel des fax;...demande à Google. Désolé, mais si je trouve un bon plan, je te le dirais, tu peux y compter! | | | Je vous le conseil il est trés trés bien un peut comme Lonely Planet et Le Routard Historique de l'ile, ce qu'il faut voir, des adresses d'hebergement pour toutes les bourses, locations de voitures, restaurants enfin tous se qu'il faut pour faire un bon voyage. Vraiment trés bien. Amicalement. | | | Merci pour les références du bouquin, bien que "acer"ne l'ai pas trouvé fameux, mais je ne sais pas sur quels critères ? Je vais l'acheter quand m^me, j'ai entendu dire qu'un Routard était en préparation et sortirais au mois de mai...Je n'en sais pas plus pour le moment, A+ | | | Bonjour, J'envisage aussi d'aller à Sao-Tomé avec ma famille cet été. Est-ce-que l'un d'entre vous à des écho de l'agence Navetur , sur place ? Elle propose des possibilités de logemment, tel que "plantation's houses" qui me semblent plus larges que d'autres agences. Merci Philippe | | | Salut,
je rentre de 3 semaines à Sao Tomé et il ne faut pas hésiter à me poser des questions. J'ai plus où moins fait le tour de ce qu'on peut voir sur l'île (je n'ai pas visité Principe...) et je suis très positif!
Bibi de Navetour et son mari sont des gens très sympatiques et pourront vous aider à organiser des choses telles que Trecking,.... D'une manière générale, il est plutôt facil de se débrouiller pas soi même et il ne faut pas hésiter à demander autour de vous. Les habitants sont toujours prêts à bavarder un peu (en portugais bien sûr...)!
Je recommande fortement les Roças de Angolares et de Bombaim, qui sont de splendides maisons coloniales au confort simple et agréable, dans une belle nature (25 Euro la chambre...il n'est pas facil de trouver des logements vraiment bon marché à Sao Tome. Même si la nourriture et les transports publics sont peu chers, le logement touristique est démesurément cher).
Jérôme | | | salut, comment tu t'es rendu sur Sao tomé, quelle compagnie, quel tarifs, par quelle agence (Mistral ???) es-t-il possible de se faire la cuisine dans les Roças ? sinon, peut-on louer une cabane ou un bungalow pas trop cher pour être autonomes ? je pêche beaucoup, depuis le bord ou en surf-casting, est-ce possible de pêcher, as-tu vu des pêcheurs ? quel temps tu as eu en février, quelle est la meilleure saison : pour le poisson et pour le soleil ?
bon j'aurais d'autres questions mais je ne veux pas encombrer, merci d'avance pour ta réponse. | Discussions similaires sur Sao Tomé-et-Principe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |