Bonjour!
Je me présente, jeune homme de 21 ans vivant en
Belgique et faisant des études au conservatoire royale de Mons en composition.
J'ai plusieurs passions dans la vie : l'archéologie, la musique, la lecture, l'animation japonaise et bien sûr les voyages!
Contrairement à tous mes amis, pour moi partir en vacances ce n'est pas rester sur un transat au club Med ou enfermer dans des boites de nuit à se bourrer la gueule, c'est l'aventure, la nature, le dépaysement, les grands espaces, la liberté, marcher, visiter.
Depuis longtemps maintenant je fais des voyages seul avec ma mère, qui est une des rares personnes que je connaisse à avoir la même vision du voyage que moi. Cependant les années passes, elle ne se fait plus toute jeune (ben oui, 65 ans!) et elle commence à avoir des difficultés pour faire de la grimpette, marcher longtemps ou autres joyeusetés.
Mais voilà, moi j'ai toujours soif de découvertes, il y a des tas de pays que j'ai toujours rêver de visiter : le
Japon, la
Norvège, l'
Irlande, le
Canada, le
Pérou, la
Suède, les parcs nationaux américains et j'en passe... Bref, je suis un fan des pays froids en général.
Je me demandais donc si j'oserai franchir le pas et commencer à voyager seul. Le problème : par où commencer? Il y a tellement de choses à faire, à penser que je suis perdu avant même d'être parti!
J'aurais aimé que vous me fassiez partager vos expériences, que vous me guidiez sur la façon de préparer un tel voyage, que vous m'aidiez à franchir le pas. Je ne fais qu'y penser... D'ailleurs ça explique ma présence sur ce forum à 1h du mat :p
Merci beaucoup, et en espérant avoir des réponses :p