À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Pierro17 · 20 juillet 2013 à 17:03 96 messages · 19 participants · 7 701 affichages | | | | À: Silvestik · 22 juillet 2013 à 18:07 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 1 143 affichages · Partager Bien sur que c'est possible le but du jeu étant de donner les bons plans et non de se faire mousser. | | | À: Jack99 · 22 juillet 2013 à 18:12 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 1 134 affichages · Partager le but du jeu étant de donner les bons plans
Notion toute relative comme on tente de le faire comprendre : pour toi le "bon plan" c'est "pas cher". Pour d'autres faudra rajouter du confort en tenant moins compte du prix..... | | | À: Philgbo · 22 juillet 2013 à 18:15 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 1 134 affichages · Partager Manque de moyens d'existence philou? Non, pas vraiment, j'ai des sous, et peut-etre meme plus que toi, soit dit sans vouloir t'offenser. Seulement je ne voyage pas pour faire briller mon argent en face du tiers monde, ni me la jouer riche chez les pauvres parce que chez moi je peux pas. Apres c'est un choix, chacun son truc et chacun ses motivations dans le voyage, mais faut pas vous etonner apres des effets collateraux sur la population que creent, et qu'on cree, les voyageurs qui aiment etaler leur richesse comparative. Henri: a Krabi, plus ou moins en face de la poste dans la rue qui monte, 100 bahts, propre, sdb dehors, 150 bahts avec sdb dedans. Quant a parler de trous a rats ou de dortoirs pour les prix que j'annonce, voila qui montre une fois de plus une serieuse meconnaissance du pays chere L... Dans les prix que je cite il n'y a aucun dortoirs, il s'agit de petits hotels propres, et toujours avec sdb a l'interieur (a part le 100 bahts a Krabi voir deux lignes plus haut). Pas besoin non plus de beaucoup chercher, il y en a a la pelle. Mais une fois de plus chacun son truc, certains voyagent pour se payer du bon temps avec des prestations qu'ils ne pourraient pas s'offrir chez eux, et c'est leur droit, d'autres voyagent en s'en fouttant de ce genre de considerations mais en essayant de comprendre un peu ou ils se trouvent, et c'est leur droit aussi. Desole si je vous ai choques les gars, mais pour tout dire c'etait fait pour depuis mon premier post dans cette discussion. Je n'aime pas la m... que recoltent les gens comme moi a cause de certains parmi vous, je n'aime pas etre pris pour une planche a billets a cause de ceux qui se la jouent riches dans le tiers monde, je n'aime pas etre pris pour un representant d'un peuple devoye qui en a rien a f... du pays, de ses habitants et de sa culture et qui vient juste pour se faire servir comme un roi etc. Je sais bien que ces gens parmi vous n'y ont meme pas pense, l'essentiel c'est de s'eclater pendant ses vacances, pas vrai? A ces gens je souhaite de bonnes bringues et une bonne frime dans le tiers monde, et qu'ils n'oublient pas leur lonely planet car tout est dedans!!! | | | À: Jack99 · 22 juillet 2013 à 18:17 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 1 131 affichages · Partager Bien sur que c'est possible le but du jeu étant de donner les bons plans et non de se faire mousser.
Bonsoir, Si certains ne connaissent pas ce site, visitez le, car les bons plans, il y en a et dans plusieurs endroits de Thaïlande, après "faut voir" www.soidb.com/bangkok/index.html | | | À: Philgbo · 22 juillet 2013 à 18:25 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 1 123 affichages · Partager le but du jeu étant de donner les bons plans
Notion toute relative comme on tente de le faire comprendre : pour toi le "bon plan" c'est "pas cher". Pour d'autres faudra rajouter du confort en tenant moins compte du prix.....
Non le bon plan pour moi ce n'est pas le pas cher mais le rapport qualité-prix. Ceci dit une chambre d'hôtel ne me sert qu'à dormir et non à y passer mes journées donc ce qui m'intéresse c'est avant tout le calme qu'elle offre et sa sécurité. Je me contrefiche de la décoration. De plus, à titre personnel je déteste les chambres avec A/C ou ventilateur dont le bruit me donne mal à la tête mais comme toutes mes compagnes ne jurent que par l'A/C je suis obligé de leurs céder sur ce point. | | | À: Naps · 22 juillet 2013 à 20:06 · Modifié le 22 juil. 2013 à 20:31 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 1 102 affichages · Partager Avec ou sans, l'essentiel est de voyager selon ses moyens : il n'y a pas de BONNE ou MAUVAISE façon de voyager : j'ai l'impression d'entendre à nouveau le débat des "backpackers ou pseudo-routards" en Birmanie qui voyant que le pays s'ouvre (et les prix s'envoler avec excès) crachent désormais sur la destination et les touristes bo-bo qui feraient monter les prix. A croire qu'ils se satisfaisaient de la junte et du manque d'ouverture du pays pour voyager à bon compte !! Ce que je n'aime pas ce sont justement certaines personnes qui profitent de leur statut d'occidental pour abuser de la situation en marchandant de manière excessive. J'ai aussi (malheureusement) constaté que les plus abusifs étaient ceux qui en France ne devaient pas rouler sur l'or et ceci au détriment de la population locale qui attend des subsides du touriste (ou du voyageur).
Je connais des baroudeurs de longues date (dont un est mort l'an dernier sur Ko Payam) qui ont déliberement choisi de ne plus être en France (au cas présent c'etait 20 ans) et de faire avec les moyens qu'ils ont. Ceci n'est nullement contestable, comme celui qui entame un Tour du Monde avec un budget à tenir. La durée du Tour dépendant exclusivement de sa capacité à faire perdurer le plus longtemps possible le magot de départ. Je comprends et admets volontiers cette démarche.
En revanche je conteste les prix donnés par ces mêmes habitués dont ils pourraient dire qu'à leur premier voyage ils n'étaient pas forcement des modèles d'économie ou de débrouillardise. A ces gens là je dis RELATIVISEZ et mettez vous à la place du jeune de 24 ans qui part pour la 1ere fois avec sa copine et qui arrivé dans le pays sera attiré par tout, ne pourra resister à tout (par manque d'expérience) et qui de retour en France, va s'apercevoir (avec horreur) qu'il a dépensé 2 fois son budget "prévisionnel" au prochain relevé de CB.
Moi aussi j'ai trouvé des GH très confortables (petit déj + AC + wifi etc) à 400 bahts à Ranong, Chiang Saen ou Udon Thani. Mais c'était ponctuel. Je parle juste de "conseil avisé" surtout quand vient la question du budget. | | | À: Naps · 22 juillet 2013 à 20:15 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 1 091 affichages · Partager Je suis heureux de voir que ma question au depart sur le forum forme plusieurs debat.
Tout ca m'aide beaucoup entoucas merci a tous !
La bas honnetement, on est pas contre pour dormir dans les moindres conditions, tant qu'il y a un toit :) on aura le sac de couchage !! :) (bon aprés je ne cache pas que pour quelques nuits dans des chambres plus simpatique on ne dira pas NON ahaha :)). On veut pas seulement faire les coins touristiques... On veut faire beaucoup de rencontres surtout avec les gens de la bas et voir beaucoup de chose "culinerement parlant ".
On veut profiter a fond des richesses de ce pays ! | | | À: Naps · 22 juillet 2013 à 20:18 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 1 088 affichages · Partager totalement daccord !
On ne va pas la bas, parce que ' c'est pas cher ', je ne veux pas aller dans des hotels que je peux trouver en france mais qui sont 5 fois plus cher. J'en ai rien a foutre.
J'y vais pour voir la thailande, le pays, les gens de la bas. Du pauvre au plus riche et biensur passer par les grands coins touristique ! | | | À: Pierro17 · 22 juillet 2013 à 20:20 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 1 085 affichages · Partager On veut faire beaucoup de rencontres surtout avec les gens de la bas et voir beaucoup de chose "culinerement parlant ". !
Justement la Rainbow GH près de Chiang Dao (50km au Nord de Chiang Mai) recèle un cuisinier thai d'excellence !!! Ca c'est du pur bon plan gastronomie thai !!  
PS Je suis natif de l'Ile de Ré à une époque ou le pont était loin d'exister encore   | | | À: Philgbo · 22 juillet 2013 à 20:23 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 1 077 affichages · Partager Ah ! =)
Quand le pont n'etait pas là c'etait surement la bonne epoque ! ahahah | | | À: Pierro17 · 22 juillet 2013 à 20:27 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 1 098 affichages · Partager Pour la vie de tous les jours c'est mieux avec. Pour moi qui venait par le bac avec mes parents = une autre histoire mais y avait déjà du monde dessus !! Trouche-chemises était vraiment tranquille.... | | | À: Pierro17 · 22 juillet 2013 à 20:28 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 1 094 affichages · Partager Ah ! =)
Quand le pont n'etait pas là c'etait surement la bonne epoque ! ahahah
Mais si je connaissais le con qui a fait sauter le pont?   
| | | À: Philgbo · 22 juillet 2013 à 21:47 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 1 069 affichages · Partager
Et moi j'ai habité 15 ans dans un bateau ancré sur le Vieux Port de La Rochelle. Quand il faisait beau, on allait régulièrement pic-niquer au large de l'ile d'Aix ou de Sablanceau, c'était bien... Marrant comme cette région donne le goût du voyage.
Pour Pierro tu trouveras sans grande difficulté malgré ton budget un peu serré. Une chose assez curieuse en Thaïlande est qu'un train de vie somptueux n'apporte pas grand chose. Le meilleur est dans les rencontres simples quand on prend la peine d’approfondir et de prolonger. De même que la plupart d'entre nous se régale des petit plats de rue à 50 baht.
Un conseil pour réussir ton voyage l'ami, ne bougez pas trop à l'intérieur du pays. Choisir un coin et rayonner autour me semble la meilleure formule. C'est juste un avis. | | | À: Pierro17 · 22 juillet 2013 à 22:41 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 1 059 affichages · Partager Pas la peine d'emmener un sac de couchage. Trop chaud. Un paréo suffit au cas où tu trouves les draps douteux. | | | À: Naps · 23 juillet 2013 à 1:42 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 1 043 affichages · Partager Seulement je ne voyage pas pour faire briller mon argent en face du tiers monde, ni me la jouer riche chez les pauvres parce que chez moi je peux pas.
Sawatdee, Malgré tes bonne intentions, tu n'as toi même pas tout cerné...le Tiers Monde? La Thaïlande? On ne doit pas avoir la même définition! Et les Thaís qui voyagent ne se logent pas ds les GH à 100baths...
A++ | | | À: Hissého · 23 juillet 2013 à 7:38 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 1 020 affichages · Partager Pour Pierro tu trouveras sans grande difficulté malgré ton budget un peu serré. Une chose assez curieuse en Thaïlande est qu'un train de vie somptueux n'apporte pas grand chose. Le meilleur est dans les rencontres simples quand on prend la peine d’approfondir et de prolonger. De même que la plupart d'entre nous se régale des petit plats de rue à 50 baht.
Un conseil pour réussir ton voyage l'ami, ne bougez pas trop à l'intérieur du pays. Choisir un coin et rayonner autour me semble la meilleure formule. C'est juste un avis.
Bonjour Laurent,
je suis d'avis pour choisir un coin et rayonner autour qui me semblerais être la meilleure formule...mais est-ce pour Pierro ce qu'il recherche? à tout ni moins; on sait très bien que comme première aventure en terre Siamoise, le choc culturel y sera...donc nos amis y feront un retour assurément!!!
Pour ma part le premier conseil que je puisse donner serait de dire non aux premiers prix suggérés, mais tout est relatif comme le membre Philgbo, l'indique et je suis de cet avis aussi !!!
Pour Pierro, sa copine et son ami, je crois qu'Il va falloir une bonne recherche et être bon négociateurs sur place, mais perdre son temps à tourner en rond pour de bons plans rendu sur place...C'est à éviter; surtout à trois adultes, la recherche est plus que nécessaire et les conseils sont précieux...comme précité plus haut par un autre membre et c'est très important dans la balance à considéré pour qu'une bonne planification, soit efficace; exemple : 2 ou 4 adultes, c'est mieux!
Le transport vous permet en V.I.P. de voyager la nuit, que ça soit en train ou en bus, et donc de beaucoup moins chère que l'avion...
anecdotes, 680 bahts pour 12 heures de bus la nuit et comparativement, à 2,290 bahts en avion pour une heure, donc tout est relatif, la journée du voyagement compte aussi, genre ne pas se déplacer en plein week-end...arrivée sur Phuket le tarif pour un scooter est de 300 bahts / jours; et la négociation c'est fait ailleurs !!! voir avec quelqu'un de moins gourmand, donc à 150 bahts la journée...
Oops pour le bon plan d'il y a deux ans concernant mon logement !!! L'apart tout compris à 300.00 $ est maintenant majorer à 450.00 $ / mois,
Pour ma part, la station balnéaire de Phuket est une plaque tournante pour moi, donc je peux me déplacer à 360 degrés pour y voir un peu plus... Malaisie et Birmanie y compris,
Vos choix vont dépendre de votre budget et ça c'est clair....vos décision sont donc importantes je vous souhaite bonne continuation dans vos préparatifs, voire plus ils seront approfondies, mieux sera votre voyage !!! 
Bon Voyage !! | | | À: Vel74 · 23 juillet 2013 à 8:12 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 1 007 affichages · Partager Oui en effet, on doit pas avoir la meme definition. Tu iras parler de la tienne aux jeunes qui bossent dans ton 7/11 prefere pour 200 bahts par jour, ou ceux qui bossent dans les champs pour moins que ca. La Thailande c'est pas certains pays d'Afrique certes, mais c'est encore loin d'etre un pays developpe et ce, quand bien meme il y a une bonne croissance et de l'activite economique dans les grandes villes. Desole si en tant qu'inconditionnel de la Thailande tu n'aimes pas qu'on dise certaines choses sur le pays, mais toujours est-il qu'il faut appeler un chat un chat. De plus ma remarque ne concernait pas seulement la Thailande, parce que cette mentalite de frime dans le tiers monde je l'ai vue ailleurs. Peut-etre s'agissait il des memes remarques? Une annee en Thailande, l'annee suivante au Senegal, l'annee d'apres au Sri Lanka etc... Le fond du probleme, mais je sais bien que la majorite des gens s'en foutent, c'est de respecter la pauvrete, et de ne pas aller lui mettre sous le nez notre richesse occidentale. En France un richard n'irait pas faire son beau dans un quartier pauvre genre cite, par contre dans le tiers monde certains se sentent pousser des ailes, pas vrai? Bon j'arrete, je sais bien que la plupart s'en balancent de tout ca, l'essentiel c'est de s'eclater et de claquer du fric, le paradis de la societe de consommation quoi. @Boum: ca va amigo? | | | À: Naps · 23 juillet 2013 à 8:28 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 999 affichages · Partager Je confirme donc mes 1ers propos...tu n'as pas fu tout cerné le pays. Ici les locaux sont les 1ers à étaler leur "richesse" (le dernier pick up acheté sur crédit de 20ans, le téléphone dernier cri,...). La Thaïlande est en plein dans la société de consommation et cela même plus qu'en Europe. L'employé du 7-11? Il préfère le pick up à une maison! C'est mieux pr la frime. Désolé cela ne fait pas très longtemps que je vis ici par rapport à certains (seulement 7 mois) mais étant prof dans un petit village et vivant tous les jours avec les locaux je commence à cerner un peu. Ici un farang qui paye tout au moins cher c'est pas un mec bien...mais un farang khi nok... Ça c'est ta vision européenne l'aide au petit peue du Tiers Monde...mais la Thaïlande n'en est pas un. C'est un pays en voie de développement (voir plus)...cours de collège  Ici, les villas poussent comme des champignons, mes élèves ont quasi tous une tablette ou un laptop et les nouvelles générations passent leur week end au Central Plaza et partent régulièrement en week end...peu importe demain...
Bienvenu en Thaïlande | | | À: Naps · 23 juillet 2013 à 8:43 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 995 affichages · Partager Tu n'as rien compris aux asiatiques. A l'exception des chinois (et encore) qui cachent leur fortune, tous les autres ne souhaitent qu'une chose et le font à savoir étaler leur "fortune". Le farang qui s'habille comme eux est considéré comme un moins que rien car eux n'aspirent qu'à ressembler aux farangs donc si tu te balades en short, tong et débardeur pourri tu sera déconsidéré. Ma fille ne prend jamais un taxi collectif ou un bus qui ne soit pas VIP car elle ne veut pas côtoyer les birmans (perso je m'en contrefiche). Ces histoires de farangs kinyo c'est simplement un truc de putes isaan qui ont passé trop de temps à Bangkok ou à Pattaya. | | | À: Vel74 · 23 juillet 2013 à 8:49 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 988 affichages · Partager C'est toi qu'a rien compris... Les locaux aiment etaler c'est clair, et pas qu'en Thailande. Mais eux sont des locaux, tu me suis? Un farang qui fait gaffe a tout est mal vu en Thailande, oui, dans les coins a touristes, mais pas la ou je vivais fut un temps. Un farang qui claque est apprecie dans un guetto a touristes pour ce qu'il est, une pompe a fric. Mais de respect point. Hors de ces endroits c'est comme partout dans le monde, si tu te fais escroquer t'es une bille, et si tu jettes l'argent par les fenetres en tant qu'etranger t'es un sale richard (a part pour ceux a qui tu achetes ceci ou cela bien sur). Les thais sont par exemple tres contents de voir qu'on bouffe dans un marche local, qu'on fait ses courses dans le meme marche etc. Que le pays se developpe est une chose, et je n'ai pas dit le contraire. Mais qu'il reste encore beaucoup de pauvrete en est une autre. Tu veux un exemple? Y avait des thais qui vivaient dans des bicoques en tole ondulee dans un petit quartier tranquille. A cote d'eux y a un farang qui a achete un terrain et construit une belle maison cernee de hauts murs. Le type a evidemment un gros 4/4. Les locaux ils pensent quoi d'apres toi qui connais bien la Thailande depuis 7 mois que tu y es? C'est d'ailleurs pas une question de connaitre la Thailande, c'est une question de connaitre un peu le genre humain car ces choses sont universelles... Ensuite y a un autre farang qui a achete un terrain a cote, qui etait justement celui ou se trouvaient les bicoques. La Thailande c'est pas le pays des droits de l'homme, les pauvres gars se sont fait virer vite fait bien fait, quand bien meme ils payaient leur loyer. D'apres toi ils pensent quoi ces locaux? Des exemples comme ca j'en ai des tonnes, faut donc pas s'etonner qu'a force a force il advienne des effets collateraux dont certains parlent ailleurs sur ce forum... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |