Comme tu as pu le voir mon pierrot, ta question à soulever plein d'interrogations, et même créer des querelles.
Le budget, la façon de voyager, c'est le coeur du problème. La
Thaïlande offre tout aux touristes et à tous les budgets.
Afin de savoir si c'est possible, il faudra connaitre exactement tes envies.
- Est-ce que tu cheches du Pattaya, Phuket, Samui, Phangaan, Tao, Bangkok ?
- Ou est-ce que tu te laisserai tenter par du Koh Chang, la province, l'extrême nord ?
- Es-tu prêt à ne prendre que des chambres triple ou presque pour réduire le cout du logement?
- Comment comptes-tu voyager ? car le prix des moyens de transport ne peut être oublier...
- Quel trajet et quels sites ? Quel genre de tourisme ?
Tu veux faire plein de choses, tu veux bouger, les frais de transports et prix des activités va finir par manger ton budget, et de manière exponentielle.
En bref, je pense que les 900e/personne sont gérables, mais tu devra te restreindre. j'ai voyagé avec un ami qui était dans cette situation, et nous avons vraiment fait attention. Parfois c'était difficile. Et à y repenser, il est vraiment passer à côté de pleins de choses.
Pour ceux qui te disent que tu peux dormir pour 3x rien en
thailande, je te dirai oui. Mais voudra-tu suivre ce régime nocturne pendant 4 semaines ? attend toi à dormir dans des conditions climatiques pas des plus propices...
C'est comme au
Laos, tu peux avoir une chambre double pour 3 dollars, mais c pas toujours super clean. Et vivre à 3 dans une pièce pendant 4 semaines pour économiser le budget, ça peut finir par créer des tensions (déjà fait).
Pour conclure, c'est faisable mais ça demande de la préparation, pour ne pas être à court à la fin du séjour.
Si tu veux de l'aide je peux t'aider pour la plannif..
bye