À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Pierro17 · 20 juillet 2013 à 17:03 96 messages · 19 participants · 7 703 affichages | | | | À: Pierro17 · 21 juillet 2013 à 11:39 · Modifié le 21 juil. 2013 à 11:55 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 1 264 affichages · Partager T'en fais pas, il y a moyen de voyager bien moins cher que ca en Thailande!! Chambres a 500-800 bahts? Euuuuh, une double a 200-250, c'est sans problemes, et en cherchant on trouve a moins (160 a bangkok, 100 a krabi, 180 a phang nga, 240 a haat yai). Pour des chambres correctes s'entend. 500-800 bahts c'est le prix que payent les types qui jettent l'argent par les fenetres et qui savent pas chercher meilleur prix. 500 bahts de bouffe par jour? Ben dis donc, sacre appetit quand on pense qu'un plat dans un restau local c'est 30-40 bahts. 250 le scooter? C'est le loueur de scooter qui devait etre content, perso j'ai jamais paye plus que 150. Et ainsi de suite, avec 900 euros par tete vous etes large. Enfin tout depend de votre maniere de voyager bien sur, vous pouvez voyager comme decrit plus haut et vous la jouer richards dans le tiers monde, et la en effet ca suffira pas. Ou vous pouvez voyager d'une maniere un peu plus economique, mais avec des standards toujours corrects parce que c'est la Thailande. En fait il est tout a fait possible de passer un mois sympa en Thailande avec 500-600 euros, voire moins pour les gars prets de leurs sous. Pas si on fait la bringue et mange la drogue et les filles remarque, mais ca je pratique pas. A tous les gars qui ont repondu plus haut: vu le budget que vous mentionnez vous m'avez l'air de ne connaitre qu'une face de la Thailande, ce qui n'est pas grave en soi mais quand on met des infos il faut essayer d'etre un peu plus objectif, car si voyager a votre maniere est possible, voyager 2-3 fois moins cher est possible aussi... | | | À: Naps · 21 juillet 2013 à 11:47 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 22 de 96 · Page 2 de 5 · 1 256 affichages · Partager On m a dit exactement pareil. Ca me rassure. | | | À: Naps · 21 juillet 2013 à 11:59 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 23 de 96 · Page 2 de 5 · 1 249 affichages · Partager si voyager a votre maniere est possible, voyager 2-3 fois moins cher est possible aussi...
2 à 3 fois plus cher également... 
A chacun ses vacances, à chacun son budget. | | | À: Atila · 21 juillet 2013 à 12:05 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 24 de 96 · Page 2 de 5 · 1 242 affichages · Partager Oui bien sur, 200 ou 300 fois c'est possible aussi, y a qu'a voir certains russes:-) Chacun son style en effet, mais dire que c'est pas possible de boucler un mois avec 900 euros temoigne, a mon humble avis, d'une certaine meconnaissance du pays... | | | À: Naps · 21 juillet 2013 à 12:25 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 25 de 96 · Page 2 de 5 · 1 231 affichages · Partager dire que c'est pas possible de boucler un mois avec 900 euros temoigne, a mon humble avis, d'une certaine meconnaissance du pays...
Qui a dit que ce n'était pas possible ?? Au départ on ne savait pas que c'était 900 € par personne. Mais après le demandeur l'a précisé, et là, bien sûr que c'est possible. C'est même cool. Et on lui a dit. Du calme, grand connaisseur. | | | À: Naps · 21 juillet 2013 à 12:28 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 26 de 96 · Page 2 de 5 · 1 230 affichages · Partager Disons que le budget "fêtes" (boissons alcoolisées mais aussi produits alimentaires provenant de la mer ou restaurants autres que les échoppes de rue) et visites (le palais royal de Bangkok par exemple) n'est pas vraiment bon marché...
Je ne trouve pas non plus que les transports soient spécialement économiques.
Après, dans le cas de la personne qui a ouvert ce topic, il y a la minoration du budget rendue possible par le nombre : à 3, l'hébergement et certains moyens de transports ne coûtent pas beaucoup plus cher qu'à un.
30 € par jour, ce n'est pas la misère mais ce n'est pas un budget de folie non plus. | | | À: Interimaire · 21 juillet 2013 à 13:17 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 27 de 96 · Page 2 de 5 · 1 213 affichages · Partager Tu devrais te relire, et la tu avais deja compris que c'etait 900 par tete:
" 900 € ça fait dans les 1300 bahts par jour. - hébergements : entre 500 et 800 si tout va bien, à 3 - bouffe : 500 si vous êtes très très très très très raisonnables (pas d'alcools, pas d'extras...) - transports ? (train, bus, ferries, taxis, touks-touks, locations scooters...) - prix des visites ? - prix des petits à-côtés, massages, souvenirs à rapporter, internet, téléphone, petits plaisirs ? Restent 300 bahts par jour pour tous les points d'interrogation... Oui, illusoire à mon avis."
Et tu devrais relire aussi ce qu'ont ecrit tes potes, eux aussi grand connaisseurs:-) | | | À: Naps · 21 juillet 2013 à 14:00 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 28 de 96 · Page 2 de 5 · 1 199 affichages · Partager Tu devrais te relire, et la tu avais deja compris que c'etait 900 par tete:
Ben non je n'avais pas encore compris, car je n'avais pas bien lu son post juste avant ! Tu es dans ma tête ? Sinon bien sûr que je n'aurais pas fait toute cette analyse ! D'ailleurs, si j'avais su dès le début, j'aurais juste dit : c'est ok. Pfff, quel boulet. | | | À: Interimaire · 21 juillet 2013 à 14:10 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 29 de 96 · Page 2 de 5 · 1 190 affichages · Partager Ah excuse moi alors, je savais pas que t'etais long a la detente. Heureux les simples d'esprit...:-) | | | À: Naps · 21 juillet 2013 à 14:13 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 30 de 96 · Page 2 de 5 · 1 189 affichages · Partager Sawadee krap
pas d'alcools
D’ici Novembre si le taux de change évolue favorablement, Ils pourront se payer une (petite) bière de temps en temps | | | À: Obeoandpai · 21 juillet 2013 à 14:34 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 31 de 96 · Page 2 de 5 · 1 169 affichages · Partager Ces derniers temps le taux etait pas tres avantageux, c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'avoue ne pas avoir suivi les derniers cours. J'y serai dans deux mois, et a deux on va depenser comme d'hab, dans les 15-17 euros par jour (20 dans les jours de folie:-)), expressos, cines et glaces incluses:-) | | | À: Naps · 21 juillet 2013 à 15:11 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 1 156 affichages · Partager a deux on va depenser comme d'hab, dans les 15-17 euros par jour (20 dans les jours de folie:-)), expressos, cines et glaces incluses:-)
N’y vois aucune remarque désobligeante mais, sais-tu que compter se dit « nap » en thaïlandais ?
| | | À: Obeoandpai · 21 juillet 2013 à 16:01 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 33 de 96 · Page 2 de 5 · 1 124 affichages · Partager C'est pas desobligeant. En angliche nap c'est un petit somme, en francais c'est une nappe. Mais chez mezigue y a un "s" en plus, et ca fait la difference:-) | | | À: Naps · 21 juillet 2013 à 16:09 · Modifié le 21 juil. 2013 à 17:44 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 34 de 96 · Page 2 de 5 · 1 119 affichages · Partager Tu devrais te relire, et la tu avais deja compris que c'etait 900 par tete:
" 900 € ça fait dans les 1300 bahts par jour. - hébergements : entre 500 et 800 si tout va bien, à 3 - bouffe : 500 si vous êtes très très très très très raisonnables (pas d'alcools, pas d'extras...) - transports ? (train, bus, ferries, taxis, touks-touks, locations scooters...) - prix des visites ? - prix des petits à-côtés, massages, souvenirs à rapporter, internet, téléphone, petits plaisirs ? Restent 300 bahts par jour pour tous les points d'interrogation... Oui, illusoire à mon avis."
Et tu devrais relire aussi ce qu'ont ecrit tes potes, eux aussi grand connaisseurs:-)
-Une chambre sans A/C c'est 200 B et avec A/C c'est entre 300 et 450 B. A 3 cela revient entre 60 et 150 B chacun. En plus, à partir de 3 jours au même hôtel, on peut négocier des réductions. -pour 300 B par jour tu manges très bien.
Avec 1200 B/Jour on vit très bien. Le truc à répéter ce n'est pas de vouloir voir un max de choses et courir dans tous les sens. Il faut prendre son temps. | | | À: Pierro17 · 21 juillet 2013 à 16:18 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 35 de 96 · Page 2 de 5 · 1 112 affichages · Partager Merci pour tout ces conseils. Je parles de 900e chacuns. Donc vaut mieux qu on voit plus dans les 1000 / 1200 e chacun pour bien profiter..?
En effet, Partez avec 1200 € pour avoir un peu de marge car les tentations sont grandes au PDS | | | À: Naps · 21 juillet 2013 à 20:53 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 36 de 96 · Page 2 de 5 · 1 074 affichages · Partager Salut Naps  Ca fait plaisir de te lire  Tu as raison mais tout le monde n'est pas un grand voyageur comme toi qui connait nombre de combines et de trucs pour payer moins cher mais un newbie qui débarque en Thailande risque d'y laisser quelques plumes au début (négociation sur les prix, arnaques de base style tuk tuk ou taxi...) et il n'est peut-être pas idiot de le mettre en garde question budget afin de s'éviter quelques mésaventures et d'avoir les moyens de se retourner en cas de problèmes  Mais 900 Euros x 3 = 2700 Euros pour un mois (et pas le plus cher car la haute saison commence plutôt mi-novembre) ce qui est loin d'être rien. En mangeant dans la rue, en partageant une chambres en GH et en faisant attention je crois aussi que c'est faisable sans faire de folies | | | À: Boumbastic · 21 juillet 2013 à 21:19 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 37 de 96 · Page 2 de 5 · 1 057 affichages · Partager bonjour, effectivement j'entend partout que la haute saison commence mi novembre, pourtant en grande majorité les hotels tarifie en haute saison dés le 1er novembre....
pour revenir a pierro en tant que nouveau touriste en thailande, la tentation va etre grande, et la meconnaissance des bons tuyaux aussi, donc meme si 900 euros pars personnes et un bon budget, je pense que c'est un bon budget pour un voyageur confirmé... la connaissance des prix et du pays que peuvent avoir naps et boumbastic, ils ne l'auront pas sur un premier voyage meme si c'est un mois complet. de plus a 21 22 et 25 ans.... je doute qu'ils aient envie de ne pas se faire de bonnes petite sorties, un budget pareil necessite de faire trés attention, a tout. ou alors d'avoir l'experience de nos grands voyageurs du forum! | | | À: Laurie06000 · 21 juillet 2013 à 22:09 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 1 052 affichages · Partager Oui mais il part avec sa copine, les tentations seront moins importantes  par contre son copain devra se méfier des dépenses intempestives  Après s'ils veulent faire de la plongée, louer des jetskis et boire des buckets c'est plus pareil | | | À: Boumbastic · 21 juillet 2013 à 22:27 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 39 de 96 · Page 2 de 5 · 1 045 affichages · Partager mdr je ne parlé pas forcement de ses tentations la  mais plutot au niveau activité et sorties en tous genre, si ils veulent bouger il y aura les transport en plus, les bateau etc etc
disont qu'avec ce budget la c'est fesable certes, mais quid des ptits massages? de quelques soirées "buckets"? d'une balade éléphants? d'une excursion a la journée qui grimpe souvent a 1000baht par personne? aprés cela depend effectivement de ce qu'ils ont envie de faire mais a 21 22 et 25ans on a envie de profiter d'un tel voyage.... | | | À: Laurie06000 · 22 juillet 2013 à 0:22 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 1 032 affichages · Partager bonjour
Pour un mois compte entre 40 et 60 euros par jour et tu seras bien, moins c'est chaud à mon humble avis, apres chacun ses vacances ! mais je parle pour voyager confort normal, boire, disco, taxi et resto
voili voilou ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |