|  |  |
 | | | | À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Pierro17 · 20 juillet 2013 à 17:03 96 messages · 19 participants · 7 704 affichages | | | | À: Jack99 · 23 juillet 2013 à 8:51 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 81 de 96 · Page 5 de 5 · 936 affichages · Partager Qui a parle de se balader en debardeur short tongs monsieur je sais tout? Perso c'est pantalon, chaussures et chemise, a la ville comme a la campagne comme dans la jungle. Alors? | | | À: Naps · 23 juillet 2013 à 8:57 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 82 de 96 · Page 5 de 5 · 931 affichages · Partager No comment...t'as rien apporté de neuf... | | | À: Vel74 · 23 juillet 2013 à 9:03 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 83 de 96 · Page 5 de 5 · 928 affichages · Partager Tu devrais frequenter un peu le petit peuple et pas que tes eleves de cours d'anglais ou francais, ca t'en apprendrait sur le genre humain. Tu savais qu'ils ont pas tous des tablettes et des ordis et des 4/4 en Thailande? Tu savais qu'en Thailande on fait une difference entre le local et le farang, et donc de la entre le riche local et le riche farang? | | | À: Naps · 23 juillet 2013 à 9:11 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 84 de 96 · Page 5 de 5 · 921 affichages · Partager On fait aussi la différence entre les thaïs pauvres, les thaïs riches et les farangs riches car la richesse n'est pas uniquement pris en compte mais c'est surtout l'influence de la famille ou/et de la famille dont ils répandent. Il en va de même partout dans le monde y compris en France. | | | À: Naps · 23 juillet 2013 à 9:16 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 85 de 96 · Page 5 de 5 · 917 affichages · Partager En Thailande ou ailleurs, il y a deux manieres de vivre: 1-la frime, on etale. Comme les locaux, oui, et pas qu'en Thailande, mais aussi en Afrique, en Inde, partout. Mais si on connait un peu le genre humain on sait ce que pensent tous les pauvres du monde de ces types qui viennent leur etaler leur fric et leurs gadgets sous le nez. Notons que c'est different pour un local pauvre qui a reussi a se payer une tablette ou un portable, la ses voisins se disent qu'il a assure. 2-la modestie. On essaie de pas montrer son fric, ses possessions, tout ca quoi, je vous fais pas un dessin. Ce faisant on respecte deja plus les pauvres. Apres chacun son truc bien sur... | | | À: Naps · 23 juillet 2013 à 9:32 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 86 de 96 · Page 5 de 5 · 909 affichages · Partager C'est vrai que vivant dans un vilage (loin de toute ville touristique) où la majeure partie de la population vit de l'agriculture, étant le seul farang du village, travaillant dans un collège gouvernemental (pas un truc privé à 10 000e l'année quoi), me rendant tous les jours au marché et ne mangeant que local (ben oui ici je ne trouve pas mes petits plats français  ),......on ne peut pas dire que je vive près des locaux! 
ps: tu mélanges tout...le sujet de départ concerne 3 jeunes ayant la 20aine et souhaitant profiter de leur 1er voyage en Thaïlande... | | | À: Naps · 23 juillet 2013 à 9:39 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 87 de 96 · Page 5 de 5 · 906 affichages · Partager aux jeunes qui bossent dans ton 7/11 prefere pour 200 bahts par jour,
Ca, c'est finit, Même en Issan le salaire minimum est passé à 300 bahts/jour. | | | À: Vel74 · 23 juillet 2013 à 9:47 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 88 de 96 · Page 5 de 5 · 902 affichages · Partager Sawadee krap amigos !
C'est un pays en voie de développement (voir plus)...cours de collège  Ici, les villas poussent comme des champignons,
Reflexion judicieuse et, article pertinent du jour qui tombe bien à propos: www.jeffdepangkhan.com/...sie-locale-a94044013
| | | À: Naps · 23 juillet 2013 à 10:01 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 89 de 96 · Page 5 de 5 · 896 affichages · Partager Qui a parle de se balader en debardeur short tongs monsieur je sais tout? Perso c'est pantalon, chaussures et chemise, a la ville comme a la campagne comme dans la jungle. Alors?
Donc tu t'habilles comme un riche farang et non comme un pauvre fermier ? Tu étales donc ton fric | | | À: Naps · 23 juillet 2013 à 10:05 · Modifié le 23 juil. 2013 à 10:51 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 90 de 96 · Page 5 de 5 · 890 affichages · Partager En Thailande ou ailleurs, il y a deux manieres de vivre: 1-la frime, on etale. Comme les locaux, oui, et pas qu'en Thailande, mais aussi en Afrique, en Inde, partout. Mais si on connait un peu le genre humain on sait ce que pensent tous les pauvres du monde de ces types qui viennent leur etaler leur fric et leurs gadgets sous le nez. Notons que c'est different pour un local pauvre qui a reussi a se payer une tablette ou un portable, la ses voisins se disent qu'il a assure. 2-la modestie. On essaie de pas montrer son fric, ses possessions, tout ca quoi, je vous fais pas un dessin. Ce faisant on respecte deja plus les pauvres. Apres chacun son truc bien sur...
Marrant comme tu dis des vérités fondamentales mais sur un ton polémique qui casse.
- Oui on doit respecter les gens pauvres comme les autres, mais pas la pauvreté qui elle doit être combattue. - Oui on doit rester humble et modeste. C'est même le secret d'une intégration réussie en tous lieux. Mais l'aisance n'est pas forcement dévolue à la frime comme tu l'affirmes. On peut tout simplement apprécier de vivre dans un cadre plus confortable sans l'afficher. - Pourquoi haïr ceux qui tiennent à montrer leur réussite ? (Farangs ou Thaïs). Ils sont toujours des gens qui ont souffert de la pauvreté et tirent une légitime fierté de leur aisance nouvelle. - Pourquoi se soucier en premier lieu de l’opinion des locaux ? On doit les respecter certes mais ils nous doivent le même respect en retour. Pourquoi abandonner nos fondamentaux au profit des leurs ? Pourquoi vouloir plaire à tout prix ?
Cela dit je te rejoint globalement sur le fond. Vivre en harmonie impose une certaine proximité qui interdit les provocations de toute nature. | | | À: Jack99 · 23 juillet 2013 à 10:12 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 91 de 96 · Page 5 de 5 · 886 affichages · Partager Nan, je m'habille propre, et avec des vetements pas de marque mais qui passent aussi bien dans une administration que dans un village, et qui restent fonctionnels si je pars marcher dans l'arriere pays ou la jungle. Multi fonction quoi. C'est vrai que c'est de la sappe de bourge, chemise a 120 bahts, pantalon a 280 bahts, pompes a max 500 mais souvent moins:-) Pour le reste je vois que vous comprenez pas ce que je veux dire, mais c'est pas grave. Vel va se faire un plaisir de me remplacer, il m'a l'air d'avoir une grande experience du genre humain en general, et de la Thailande en particulier apres 7 mois dans le meme coin et avec son statut de prof, donc il pourra continuer a m'expliquer la vie et je pourrai continuer a boire ses paroles comme l'assoiffe culturel dans le desert de la meconnaissance du monde que je suis:-) | | | À: Hissého · 23 juillet 2013 à 10:19 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 92 de 96 · Page 5 de 5 · 880 affichages · Partager Je ne hais personne voyons! Et surtout pas les gens qui, comme tu dis, veulent vivre un peu confortable mais sans l'afficher. Pour tout dire fondamentalement je m'en fous que des touristes friment, car meme si je trouve ca regrettable et irrespectueux ca reste leur droit et je n'ai rien a dire tant qu'ils ne me genent pas. Mais si j'ai adopte ce ton deliberement provocateur des le debut c'est parce que justement ils me genent. C'est a cause d'eux que partout dans le monde nous passons pour des porte feuilles sur pattes, ou si tu preferes pour des riches devoyes qui jettent l'argent inconsiderement sans en avoir aucune notion etc., et que les types comme moi recoltent la m... que d'autres ont seme. De la j'ai pas sorti la diplomatie, en effet. Ceux qui comme toi comprennent mon propos c'est tant mieux, et pour les autres c'est tant pis car comme disait l'autre: ca va mieux en le disant!! | | | À: Naps · 23 juillet 2013 à 10:22 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 93 de 96 · Page 5 de 5 · 877 affichages · Partager Nan, je m'habille propre,
Tu sais que tu dénigres les pauvres thaïs car en disant çà cela signifie qu'eux portent des vêtements sales. | | | À: Jack99 · 23 juillet 2013 à 10:29 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 94 de 96 · Page 5 de 5 · 872 affichages · Partager Nan, je t'expliquais juste que je ne fais pas partie de ces touristes que tu denigrais plus haut et qui sont habilles comme tu le decrivais:-)) | | | À: Obeoandpai · 23 juillet 2013 à 10:31 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 95 de 96 · Page 5 de 5 · 871 affichages · Partager Sawatdee  , Oui article illustrant bien la réalité actuelle...le Tiers Monde c'est over ici... | | | À: Naps · 23 juillet 2013 à 11:14 Re: À savoir avant de partir un mois en Thaïlande? Message 96 de 96 · Page 5 de 5 · 860 affichages · Partager Je ne hais personne voyons! Et surtout pas les gens qui, comme tu dis, veulent vivre un peu confortable mais sans l'afficher. Pour tout dire fondamentalement je m'en fous que des touristes friment, car meme si je trouve ca regrettable et irrespectueux ca reste leur droit et je n'ai rien a dire tant qu'ils ne me genent pas. !
Pas sur que les thaïs voient un farang qui paie une chambre 350 ou 400 bahts comme un énorme frimeur... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |