|  |  |
 | | | | Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Djdirect · 21 avril 2007 à 9:45 146 messages · 43 participants · 17 275 affichages | | | | 21 avril 2007 à 9:45 Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 1 de 146 · Page 1 de 8 · 5 452 affichages · Partager Salut a tous je vis en Thailande depuis 10 ans maintenant 24h/24 et je constate que notre image vis a vis de la population thailandaise se degrade suite a des comportements de certains touristes ou residents il y a certaine chose qui ne se font pas ici
1. inutile de s'enerver au contraire les thais vont vous ignorer 2. restez polis un sawadee ne mange pas de pain 3. mettre les pieds sur une chaise en direction d'un thai et une insulte et un manque de respect total 4. ne vous baladez pas torse nu dans les magasins
et n'oubliez pas que c'est leur pays inutile de vouloir changer leurs coutumes et traditions je vis ici justement a cause de ces differences j'ai pas envie que la thailande devienne la France | | | À: Djdirect · 21 avril 2007 à 9:51 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 2 de 146 · Page 1 de 8 · 5 442 affichages · Partager 5. Ne pas se balader en bikini string en redescendant les chutes d' Erawan même sous grosse chaleur après la baignade.
Malheureusement à 300% d'accord avec toi Djdirect... | | | À: Djdirect · 21 avril 2007 à 10:01 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 3 de 146 · Page 1 de 8 · 5 432 affichages · Partager et n'oubliez pas que c'est leur pays inutile de vouloir changer leurs coutumes et traditions je vis ici justement a cause de ces differences j'ai pas envie que la thailande devienne la France
Sawasdee kha Dj, Je te comprends tout à fait, mais malheureusement, je pense que tu es en train de "jeter des perles aux cochons". Les VFistes respectueux connaissent et respectent ces règles, les autres vont les lire et dire "rien à f...", d'ailleurs, pour la plupart, ils ne viennent pas sur ce forum... 
Bonne journée à toi et aux autres | | | À: Djdirect · 21 avril 2007 à 10:08 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 4 de 146 · Page 1 de 8 · 5 422 affichages · Partager Salut,
+ 1 d'accord avec toi, voici un copier/coller de la signature très juste de PierNok .
La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime.-- | | | À: Djdirect · 21 avril 2007 à 10:12 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 5 de 146 · Page 1 de 8 · 5 416 affichages · Partager lu et approuvé c'est bien de le rappeler même si sur ce site je crois que les principaux concernés ne sont pas ici..... | | | À: Djdirect · 21 avril 2007 à 10:49 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 6 de 146 · Page 1 de 8 · 5 396 affichages · Partager OK et idem dans les pays voisins !... | | | À: Djdirect · 21 avril 2007 à 10:59 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 7 de 146 · Page 1 de 8 · 5 384 affichages · Partager Bonjour, tout a fait d'accord avec toi, certains touristes ont un comportement différent quant ils sont a l'étranger, on a l'impression que tout leur est permis. quand on voit l'état des plages l'été.... les forets... les montagnes.... (voir les chaines de l'Himalaya) ca laisse réveur quant à ce qu'ils peuvent faire chez eux.... pas de respect pour la nature, et pas de respect envers les humains..... bonne journée à tous? je crois que je vais aller pendre un petit bain avant que la plage soit noire de.... touristes..... de papiers etc.....  Franca | | | À: Ottlnpac · 21 avril 2007 à 11:01 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 8 de 146 · Page 1 de 8 · 5 384 affichages · Partager Les VFistes respectueux connaissent et respectent ces règles, les autres vont les lire et dire "rien à f...", d'ailleurs, pour la plupart, ils ne viennent pas sur ce forum... 
où ils ne viennent plus  | | | À: Hysatis · 21 avril 2007 à 11:04 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 9 de 146 · Page 1 de 8 · 5 380 affichages · Partager où ils ne viennent plus  
 Oui, aussi !  Bonne journée et bon week-end ! | | | À: Franca · 21 avril 2007 à 11:06 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 10 de 146 · Page 1 de 8 · 5 377 affichages · Partager je crois que je vais aller pendre un petit bain avant que la plage soit noire de.... touristes..... de papiers etc.....
Hello Franca, Bon bain et n'oublie pas de frotter derrière les oreilles ! | | | À: Djdirect · 21 avril 2007 à 11:15 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 11 de 146 · Page 1 de 8 · 5 379 affichages · Partager Si encore il y avait que les français... | | | À: Seb91260 · 21 avril 2007 à 11:29 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 12 de 146 · Page 1 de 8 · 5 369 affichages · Partager Désolé, mais malheureusement ceux qui font le plus de bordel au niveau manque de savoir vivre et de respect envers les autres c' est les Français et les Italiens, on ne vois et entend qu' eux.......
En Asie c' est insuportable, ils se croyent en Cote d' azur ou a Rimini, String, Music a fond sur la plage, Portable qui sonnent toutes les 30 Secondes (Les Italiens) ils parlent fort, insultent les Indigènes.....
Un Désastre....
Qwaqy | | | À: Ottlnpac · 21 avril 2007 à 11:31 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 13 de 146 · Page 1 de 8 · 5 363 affichages · Partager je n'y manquerai pas, je prendrai un bain de soleil pour toi hi hi.... bientot le départ ???? pour toi??? pour moi..... Bises a Plus Pat Franca | | | À: Qwaqy · 21 avril 2007 à 11:34 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 14 de 146 · Page 1 de 8 · 5 361 affichages · Partager Oui alors moi c'est les *$$^ù**ù d'Anglais et d'Australiens qui ma cassent les ù^$m^m en Thailande. | | | À: Franca · 21 avril 2007 à 11:38 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 15 de 146 · Page 1 de 8 · 5 358 affichages · Partager bientot le départ ???? pour toi??? pour moi.....
20 jours !!! que j'espère plus calmes que les derniers passés... mis à part mon visa, rien préparé, comme d'hab... je vais une fois de plus faire le voyage "au pif" et suivre les conseils d'un copain : une semaine de bronzage "bête" sur une plage de rêve afin de me remettre de mes émotions... Je vais aussi prendre un bain de soleil cet après-midi, la Belgique bénéficie d'un temps superbe depuis deux semaines... oufti !!!!  Bises Pat | | | À: Seb91260 · 21 avril 2007 à 13:40 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 16 de 146 · Page 1 de 8 · 5 312 affichages · Partager Surtout quand ils sont bien bourrés | | | À: Qwaqy · 21 avril 2007 à 14:45 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 17 de 146 · Page 1 de 8 · 5 283 affichages · Partager Salut à tous  Le probleme est qu'ils manquent de respect chez eux aussi (pour la plupart) et ça empire quand ils sont dans d'autres pays!!!! regardez nos plages, forets et montagnes (sans parler de nos villes ou métro) en France comme dans la plupart des pays soit disant "civilisés" et/ou "dévelloppés" Pas besoin de faire 13000bornes pour s'appercevoir qu'il y a un tas de c"^#^~s sur la terre!!!  Effectivement on a plus de temps pour s'en apercevoir pendant les vacances!!!! Il reste à faire en sorte de ne pas faire partie de cette catégorie de touriste ou d'habitant!!! merci arrache trop souvent la gueule des c~"#^s!!!!
alors merci de redonner ces quelques règles de civisme!!!A+ | | | À: Djdirect · 21 avril 2007 à 15:28 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 18 de 146 · Page 1 de 8 · 5 258 affichages · Partager Tu n'as pas tord..mais la Thaïlande change aussi, ce n'est plus du tout le pays du sourire: arnaques, désinvolture..et j'en passe. | | | À: Djdirect · 21 avril 2007 à 16:41 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 19 de 146 · Page 1 de 8 · 5 235 affichages · Partager Bonjour je pense comme toi, de toute façon, ces remarques sont valables pour n'importe quel pays. Malheureusement, le savoir-vivre n'est plus une qualité "à la mode" chez certaines personnes qui se croient tout permis dès qu'elles mettent les pieds hors de leur pays. Ce que tu ne fais pas chez toi, pourquoi le faire ailleurs ? c'est le reflet de ce qui se passe aussi chez nous, le respect se perd et sans faire de leçon de morale : à qui la faute ? | | | À: Iradium · 21 avril 2007 à 17:03 Re: Thaïlande: histoire de savoir vivre (coup de gueule) Message 20 de 146 · Page 1 de 8 · 5 224 affichages · Partager Pas d'arnaqueurs sans pigeons... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |