 |  |  |
 | | | | | Se connecter à internet à l'étranger FabienneCA · 29 décembre 2005 à 19:54 21 messages · 7 participants · 24 029 affichages | | | | 29 décembre 2005 à 19:54 Se connecter à internet à l'étranger Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 22 895 affichages · Partager Bonjour  ,
Comment faites vous pour connecter vos ordis quand vous voyagez à l'etranger?
Quel provider utilisez vous?un modem?une 'cle' louee par l'hotel? et quand on n'est pas a l'hotel?
enfin toutes les infos sont bienvenues car ça me pose un sacré souci | | | À: FabienneCA · 30 décembre 2005 à 2:45 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 22 840 affichages · Partager Bonjour Fabienne En general les hotels a l'etranger proposent le service internet a plus ou moins haute connection. Moi les dernieres fois ou je me suis connectee a l'hotel avec mon ordinateur portable, c'etait avec le port Ethernet (la prise qui ressemble a une prise de telephone mais en plus grosse). Mais bon c'est rarement gratuit, tu paye un genre de forfait a l'heure ou la journee ou la semaine selon ou tu vas. Et suivant ou tu vas, parfois il y a des business center dans les hotels avec acces aux ordinateurs de l'hotel ou au pire a peu pres toutes les grandes villes ont des cyber cafes. | | | À: Liriel · 30 décembre 2005 à 7:32 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 22 671 affichages · Partager Merci pour ta reponse 
je dois me connecter avec mon ordi personnel.. je sais que les hotels proposent des connections, mais mon probleme c'es de savoir comment on se connecte. Pour les probleme de prises et autres je pense pouvor y arriver (quoique  ), mais il faut bien entrer un numero quelque part pour que le modem puisse connecter l'ordi.. c'est ça mon gros souci...  Wi fi ou pas, je pourrais faire avec.. | | | À: FabienneCA · 30 décembre 2005 à 8:15 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 22 666 affichages · Partager Salut,
j'ai un ami un jour il m'a expliqué qu'il achetait des cartes (comme pour les communications de téléphone) et il devait entrer les N° de cette carte pour accéder à Internet bien sur il faut qu'à l'hôtel sont équipés de prise téléphonique. De mon côté je vais toujours dans un cyber, mais cette conversation m'intéresse aussi car l'année prochaine je dois prendre mon ordi portable aussi. je vais me renseigner auprès de lui si je le contacte. | | | À: FabienneCA · 30 décembre 2005 à 9:50 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 22 640 affichages · Partager Dans les hotels qui proposent un service internet avec connection a son propre ordinateur, il suffit soit de demander a la reception la marche a suivre pour se connecter avec le service qu'ils proposent ou alors il y devrait avoir un depliant dans la chambre expliquant la procedure. C'est tres simple en general. A partir du moment ou tu branches la prise, souvent tu accedes directement au site du provider en ouvrant internet explorer ou netscape (ou autre). si on te demande un mot de passe que tu n'as pas, juste demande a la reception. | | | À: FabienneCA · 30 décembre 2005 à 9:54 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 22 639 affichages · Partager Salut Dans les grandes villes, il y a de plus en plus de Wifi free hotspots. De nombreux bars proposent celà. Fait une recherche sur Google par ville. Tu n'as justement rien à faire si ton ordinateur est configuré convenablement. Rechercher les réseaux disponibles et se connecter automatiquement. Si la connection est payante tu dois entrer un mot de passe. Voilà c'est simple.
Michel | | | À: Michelde · 30 décembre 2005 à 10:10 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 22 628 affichages · Partager Bonjour Michelde,
Est ce que il faut apporter la fiche que l'on a ici de chez nous pour brancher à l'ordinateur ?? ou c'est d'autres fiches pour celà. | | | À: Barbot · 30 décembre 2005 à 10:59 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 22 625 affichages · Partager Salut
Dans Wifi, il y a wi qui signifie wireless "sans fil" donc si ton portable est avec Wifi intégré pas de problème. Sinon il faut utiliser une petite clé USB qui fait ça mais c'est moins pratique. Pour les connections avec fil et bien il faut avoir le connecteur téléphonique correspondant au pays et là c'est galère pour utiliser le modem intégré et lent de ton portable. En Asie c'est le connecteur type USA, le même que celui qui est la sortie modem de ton ordinateur. Je n'ai jamais vu la possibilité d'utiliser la prise réseau (la plus grosse) surtout depuis l'apparition du Wifi. Pour te donner une idée du principe, ça fait plus de 2 ans et demi que je suis passé au Wifi à la maison. J'ai laisssé la connection ouverte (de façon militante). Donc quelques voisins utilisaient ma connexion dans un rayon d'une cinquantaine de m. Puis ils ont eux aussi investit dans le modem routeur qui va bien. N'importe qui venant à la maison avec son portable compatible se retrouve immédiatement connecté. C'est le cas des collègues de boulot de mon épouse. Et bien pour les Wifi free hotspot, c'est pareil. Il faut évidemment configurer ton ordi (une fois pour toute) pour que par exemple ta boîte à lettres soit automatiquement visitée quelque soit le fournisseur d'accès que tu utilises donc avant de partir bien penser à ça en notant codes d'accès et mots de passes mais le mieux est de faire ça avant et de tester.
Attention le Wifi n'a pas un niveau de sécurité très élevé même en protègeant son accès. | | | À: Michelde · 30 décembre 2005 à 11:20 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 22 607 affichages · Partager Merci pour les infos 
pour les hotels je commence a voir plus clair...MAis j'ai loué un appart et il est stipulé qu'il y a une possibilité de connection.. est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de connection et si oui comment?? | | | À: Michelde · 30 décembre 2005 à 11:22 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 22 607 affichages · Partager Ok merci pour ta réponse, oui en effet mon portable a le Wifi intégré donc pas de problème comme tu dis.
Et j'en profite en même temps pour te souhaiter un bon réveillon et une bonne année 2006. | | | À: Michelde · 4 janvier 2006 à 9:58 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 22 204 affichages · Partager Merci Michel!!  
J'ai un des portables qui a le Wi FI...donc pour l'aure il faudrait que j'achete une clé USB Wi FI ou bluetooth?
Quand tu dis de configurer l'ordi pour n'importe quel fournisseur d'acces, comment fais tu??
l'appart ou je vais aller est dans la maison de quelqu'un ayant deja une connection internet. penses tu que je vais pouvoir 'piquer' la connection avec mon ordi et le Wi fi, ou faut il que la personne ait elle aussi un modem XX et un ordinateur avec Wi FI
Tout ça est tres nouveau pour moi et surement ma question te paraitra un peu bebete  | | | À: FabienneCA · 4 janvier 2006 à 11:05 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 22 200 affichages · Partager Merci Michel!!  
J'ai un des portables qui a le Wi FI...donc pour l'aure il faudrait que j'achete une clé USB Wi FI ou bluetooth? Une clé ou un module PCMIA Wifi pas bluetooth.
Quand tu dis de configurer l'ordi pour n'importe quel fournisseur d'acces, comment fais tu?? C'est pour ainsi dire automatique avec XP quand tu actives le Wifi sur ton ordi. Le plus délicat est de configurer le modem Wifi chez toi si tu décides de t'équiper, même si en général les fabriquants ont un site qui permet de plus ou moins faciliter la chose.
l'appart ou je vais aller est dans la maison de quelqu'un ayant deja une connection internet. penses tu que je vais pouvoir 'piquer' la connection avec mon ordi et le Wi fi, ou faut il que la personne ait elle aussi un modem XX et un ordinateur avec Wi FI Non, seulement s'il a un modem routeur Wifi, ce qui ne semble pas être le cas.
Tout ça est tres nouveau pour moi et surement ma question te paraitra un peu bebete  | | | À: FabienneCA · 28 février 2006 à 19:12 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 21 573 affichages · Partager Bonjour et bien pour information, il existe: La fameuse connection Wi-Fi donc sans fil que à priori tu as déjà sur ton portable et qui existe en modéle" intégré ou a rajouter... Clé usb ou carte PCMCIA (large fente sur le côté de l'ordinateur.. ;)) Les connextions réseau, qui utilisent ton port eternet, soit le même que la prise télphone mais en plus gros et qui se trouve généralement sur le côté (ou derrière) ton ordi. Pour c'est deux connections, c'est en général automatique pour peut que ton PC soit configurer convenablement... Ou avec XP, c'est souvent sans rien faire... lol Et enfin, il existe des sociétés, genre Ipass connect ou AOL.. Ou je ne sais quoi d'autre qui te propose des softs, qui quand tu les ouvres te fournisse une liste de pays très importante, (avec Ipass au moins 150 et idem avec access companion qui ne sont que des exemples!). Donc tu branche ton PC sur la ligne tel de l'hotel (souvent si tu débranche le cable du tel d'origine, il est au même format que celui qui rentre dans ton PC!!! lol) et tu lance ton petit soft miracle! Bon courage, mais même moi qui voyage très, très (trop peut-être souvent), il m'arrive de ne pas pouvoir me connecter.. Certain coin d'ex pays de l'est ou moyen orient... lol | | | À: Vagabond919 · 28 février 2006 à 20:36 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 21 567 affichages · Partager Merci pour la reponse!! je n'ai pas tout compris étant donné que j'ai un Mac...   
Mais a priori, je vais ajouter une carte pour le Wi FI.. mon probleme majeur, c'est surtout le provider en fait... et c'est pour les USA | | | À: FabienneCA · 28 février 2006 à 21:17 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 21 565 affichages · Partager pour le cas de barbot c'est facile, thailande acheter une carte avec le nombre d'heures désirée, puis gratter la carte, metre ce code dans son portable, brancher le telephone sur le portable, et le tour est fait, | | | À: FabienneCA · 28 février 2006 à 22:02 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 21 471 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est pour les États-Unis, il y a des cafés internet un peu partout.
A+ | | | À: Annais · 28 février 2006 à 22:07 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 21 470 affichages · Partager Ben Merci bien, mais j'étais au courant  J'aimerais me connecter sans Wi FI avec mon ordi de n'importe où.. chambre d'hotel ou appart de location.. mais surtout pas d'un internet café | | | À: FabienneCA · 28 février 2006 à 23:02 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 21 464 affichages · Partager Bonjour,
Alors c'est simple, plusieurs hotels comme Days Inn offrent des chambres avec connection internet.Ca fonctionne comme pour le téléphone, tu te connectes (avec ton portable)et le tarif est chargé a la réception.
cherches sur google"hotel internet access".
A+ | | | À: Annais · 1 mars 2006 à 7:33 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 21 452 affichages · Partager ok.... et je me connecte via quel provider???  celui de l'hotel?? auquel cas je me demande comment mon ordi qui n'est pas equipe de WIFI pourrait connaitre les codes d'acces et autres | | | À: FabienneCA · 1 mars 2006 à 9:29 Re: Se connecter à internet à l'étranger Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 21 448 affichages · Partager Salut C'est l'avantage du Wifi que l'on trouve de plus en plus souvent dans les hôtels qui proposent des connections internet. Tout est transparent. Tu ne te soucies pas du provider. Si la connection est ouverte ça se connecte et basta. Si la connection est fermée, on te donne un code moyennant finance et c'est bon aussi.
Pour les connections avec fil il faut bien sûr paramétrer l'ordinateur pour qu'il numérote correctement et entre toutes les bonnes info exactement comme chez toi. Le provider, c'est l'hôtel ou son prestataire de service. Mais en fait tu ne t'en soucies pas.
La solution de Than (plus haut), avec une carte, utilise le modem interne de ton ordi, c'est donc une connexion lente très lente, mais ça peut dépanner.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |