Bon puisque tu nous demandes notre avis
Mon voyage commence par un billet d'avion... que j'aime passer des heures à chercher pour trouver le bon plan.
Après mon grand plaisir, bien avant le voyage...
est le plaisir de lire, d'apprendre la géographie du pays, bien connaître les noms de lieux, la carte des routes, du train, de me renseigner sur les us et coutumes, la religion, l'histoire, de regarder les temps de trajets, bref justement d'organiser un peu à l'avance les possibilités de déplacements et les endroits qui pourraient me plaire...et qui seront autres sur place en fonction de rencontres par exemple ou du temps que personne ne sait prévoir.
Franchement je ne vois pas comment quelqu'un pourrait faire ça à ma place ou sinon il faudrait bien me connaître. Et de toute façon ça me ferait perdre la moitié de mon voyage qui est d'abord dans la tête. C'est intéressant d'apprendre des choses avant de partir et ça permet de se réjouir, c'est important dans la vie, le laps de temps avant d'avoir quelque chose, cette attente.
Chaque fois que j'ai fait quelque chose en groupe, je n'ai pas retenu ce qu'on avait vu ; on se laisse guider, on connait à peine le nom du lieu où on était et on s'empresse de l'oublier. Je n'ai pas trouvé ça intéressant... si sur le coup mais je n'en retiens rien. Si tu m'organisais tout avant, ça me fera un peu la même impression, celle de ne pas être mon voyage. Spectateur et non acteur.
Et je crois bien que c'est sur ce forum à travers des lectures et les rencontres que j'ai découvert à quel point on n'a pas les mêmes intérêts en voyage.
Bref si je reprends tes propositions :
> Il cherche sur Internet un vol au meilleur prix selon les conditions de confort, date, horaire choisis
Non ça j'aime bien faire
> Il fasse les recherches sur le pays où vous souhaitez voyager: quels papiers sont nécessaire pour y voyager (passeport numérique,...), quels sont les vaccins à faire,...
Quand on voyage pas mal les vaccins sont toujours faits, le passeport aussi ; y a que le visa et pour ça il y a déjà des organismes
> Il fasse des recherches sur le pays à visiter: lieux incontournables (lesquels? A quel prix? Comment y aller? Reserver le billet...), moeurs du pays (pourboires, phrases de base a connaitre, culture culinaire du pays...)
C'est déjà dans les guides et bien sûr sur VF c'est mieux, c'est bizarre de demander ça ici...
> Qu'il vous estime le prix de votre sejour, d'un resto, d'un hotel, qu'il vous indique a quelle période partir pour avoir une bonne météo, qu'il reserve eventuellement les hotels pour vous...?
Non merci je préfère ma liberté...
et en plus faudrait payer ;-)