| Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Littledark · 28 janvier 2009 à 11:10 57 messages · 20 participants · 5 951 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 11:10 Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 110 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous
Seriez vous prêt à payer quelqu'un pour qu'il s'occupe de tous ce qui a trait au voyage et vous libérer l'esprit? En clair, payer quelqu'un pour que, en lui disant juste je veux partir dans tel ou tel endroit tel mois a tel prix, il gere tout, a savoir:
> Il cherche sur Internet un vol au meilleur prix selon les conditions de confort, date, horaire choisis
> Il fasse les recherches sur le pays où vous souhaitez voyager: quels papiers sont nécessaire pour y voyager (passeport numérique,...), quels sont les vaccins à faire,...
> Il fasse des recherches sur le pays à visiter: lieux incontournables (lesquels? A quel prix? Comment y aller? Reserver le billet...), moeurs du pays (pourboires, phrases de base a connaitre, culture culinaire du pays...)
> Qu'il vous estime le prix de votre sejour, d'un resto, d'un hotel, qu'il vous indique a quelle période partir pour avoir une bonne météo, qu'il reserve eventuellement les hotels pour vous...?
Si oui, vous seriez pret a payer jusque combien pour ce type de services? Soit en euros, soit en % du prix du voyage
Cordialement | | | À: Littledark · 28 janvier 2009 à 11:52 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 087 affichages · Partager cela s'appelle une agence de voyages | | | À: Nemo1001 · 28 janvier 2009 à 12:14 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 082 affichages · Partager Bonjour
Je m'attendais a cette réponse, sauf que la plupart des agences de voyage que je connais proposent des packages tout fait. La il s'agirait de répondre au sur-mesure pour le client (ex: choisir l'aéroport de départ, d'arrivée,...). Et il ne me seble pas que els agences de voyages gèrent tout ce qui est administratif, ou donnent des conseils du style "partez plutot tel ou tel mois de l'année" si? Sinon il s'agirait aussi de gérer les visites en sortant des sentiers battus, en trouvant au client des petits restos, un lieu touristique joli mais peu connu,... | | | À: Littledark · 28 janvier 2009 à 12:24 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager Il existe des agences de voyage qui font du sur mesure. Elles sont d'ailleurs hors de prix. Vous pouvez leur demander ce que vous voulez, elles le feront, y compris les formalités administratives. Beaucoup de ces agences ne sont pas généralistes et sont concentrées sur un pays ou une région, ce qui leur permet d'avoir une très bonne connaissance des destinations. | | | À: Bardak · 28 janvier 2009 à 12:39 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 074 affichages · Partager Ah ok merci. En fait j'explique mon idée:
Cet été je suis parti au Mexique, et j'ai bien du passer une centaine d'heures a preparer mon voyage: j'ai ainsi pu trouver un billet aller/retour à 620€ au lieu de 1000-1100€ en prix moyen, trouvé des destinations sympas... Tout cela j'ai pu le faire car je faisais un stage tranquille en banque et entre deux clients je faisais mes recherches.
Mais je me disais qu'il y a surement des gens, type CSP+, assez booké au travail et qui preferent s'occuper de leurs enfants ou se reposer le soir, qui seraient prêts à payer disons 10% du prix total du voyage ou une somme du style 500 ou 600 euros pour tout sous traiter, du genre:
"Je veux partir au Mexique, 2 premieres semaines d'aout. Trouvez moi des billets pas cher, indiquez moi les choses à visiter sur la côte Pacifique. Allez pour moi renouveller mon passeport,... et faites moi un devis", en clair "Demerdez vous, le seul truc que je veux faire, c'est vous dire ce que je veux, aller chez le toubib faire mes vaccins, payer et avoir un voyage tout cuit dans le bec".
Les agences de voyage sur mesure proposent elles ce type de services? Si oui tu connais des noms, ou leurs tarifs???
Bonne journée | | | À: Littledark · 28 janvier 2009 à 12:47 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 074 affichages · Partager Cet été je suis parti au Mexique, et j'ai bien du passer une centaine d'heures a preparer mon voyage
Ben soit tu n'es pas débrouillard, soit tu es un anxieu de première qui a besoin de tout prévoir au milimètre !!! Je pense avoir passé moins de temps à préparer mon tour du monde...
Ce que tu proposes existe déjà. En outre, les gens qui ont les moyens et envie de ne s'occuper de rien n'en ont généralement rien à faire de payer leur vol le moins cher possible. | | | À: CyrilleG · 28 janvier 2009 à 12:52 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 069 affichages · Partager Disons que je me suis fait plaisir a rever en faisant mes recherches. Et puis j'ai passe beaucoup de temps pour trouver un aller/retour a prix correct. Quand je dis le moins cher possible tout est relatif, c'est un exemple, ca peut tres bien etre: trouver un aller/retour en premiere classe a prix avantageux,..., ou trouver un vol aproche du hublot, ou sur telle compagnie, ou a telle date precise,......... | | | À: Littledark · 28 janvier 2009 à 12:54 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager rien ne t'oblige a acheter des packages. toute agence sait faire du sur mesure
d'ailleurs pres de mon bureau j'ai une agence qui sait tres bien faire ca et gratuitement! | | | À: Littledark · 28 janvier 2009 à 14:12 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 047 affichages · Partager Salut,
Je trouve ton idée bonne, même si je ne me servirais pas d'un tel service personnellement.
Dans le fond ça ressemble aux agences immobilières : la plus part des agences qu'on trouve se limitent à faire des visites dans les biens qu'on leur confit, plus les tâches administratives associées. Mais il existe un autre type d'agences immobilière qu'on appelle les "agences en étage" qui fournissent un accompagnement beaucoup plus complet sur tous les aspects d'une transaction ou d'une gestion, et ne laissent leur client face à aucune situation.
C'est analogue aux agences de voyages qui vendent du simple billet au package tout fait. Mais ton idée serait, tout comme une agence immobilière en étage, de fournir un accompagnement, des conseils, faire les recherches et prendre les contacts nécessaires. En bref s'occuper de tous les aspects qui ne sont pas pris en compte habituellement. C'est bien ça ?
Alors premièrement c'est un service qui va devoir être facturé assez cher, donc tu élimine toute une catégorie de clientelle. Les gars comme toi (et comme moi aussi) qui rêvent de manière anticipée en préparant leur voyage ne feront pas non plus appel à un tel service (par définition). L'organisation d'un voyage c'est quelque chose de très personnel, donc mandater quelqu'un pour l'organiser est délicat. Les gens qui partagent ce point de vue ne feront pas appel à ce service non plus. Ceci dit il est possible que ça intéresse une certaine catégorie de personne à l'aise financièrement mais disposant de peu de temps libre, ou des famille désireuses d'un accompagnement plus personnalisable qu'un tour opérator.
En gros je le vois comme un service de luxe, un "voyage organisé hors des sentiers battus" (cette phrase est copyright, je viens de la déposer). Ca peut marcher, mais va falloir assurer la publicité, parce qu'avec toutes les agences dont le seul but est de tirer les prix vers le bas, pour vendre le concept risque d'être noyé dans la masse. | | | À: Bandit12s · 28 janvier 2009 à 14:32 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 041 affichages · Partager Merci Bandit12s
En clair, c'est que la personne n'aie rien a gere. Cela va du basique (type agence de voyage) à "quels sont les moeurs locales, le prix des taxis locaux...). Tu dis que le service est facturé cher, oui et non. Tout depend de la demande, et puis une fois qu'on connait bien un pays, les recherches nécessaires pour satisfaire le client seront bien plus rapides (en gros une fois que tu connais tes bons plans avions, les bons plans hotels, la culture locale...). Je pensais peut etre faire un pack haut de gamme pour les plus fortunés, et pour les moins riches, me rémunérer sur la baisse de prix. DU genre comme si moi en été on me dit "AirFrance te demande 1100 euros, j'ai un plan avec une compagnie européenne sure, pas blacklistée à 600 euros, avec la commission de 200 euros, ca vous fera 800 euros". Au final tu te paie sans que cela nuise au client (les prix sont juste ici données à titre d'exemple).
Pour les gens revant un peu au voyage c'est clair, mais je pensais a tous ces parisiens pressés et autre qui aiment voyager mais sortir des tours classiques un peu beaufisant (genre rester entre francais et reclamer du steak frite a chaque repas dans des hotels internationaux occidentalises sans charme) si tu vois ce que je veux dire. Apres c'est qu'une idée je n'ai pas encore fait d'etudes demarche,... Pour la pub, cela peut rester limité car j'ai deja 2 sites de voyage générant 700 à 900 visiteurs par jour. Je peux mettre de la pub gratuitement sur ces sites. Et puis tant que cela reste un site Internet, je n'ai que de très faibles frais fixes même si je n'ai aucun client durant 6 mois ou 1 an.
Mais si tu t'y connais comment se remunerent ce type d'agence? %, fixe???
Bonne journée | | | À: Littledark · 28 janvier 2009 à 14:45 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 030 affichages · Partager non, j'y connais rien du tout, je ne fais que me joindre à ta réflexion tu peux déjà essayer avec des proches ou des amis d'amis et voir comment ça marche, et ca t'engage à rien | | | À: Littledark · 28 janvier 2009 à 16:00 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 016 affichages · Partager | | | À: Littledark · 28 janvier 2009 à 16:49 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 002 affichages · Partager Bonjour,
'Si oui, vous seriez pret a payer jusque combien pour ce type de services? Soit en euros, soit en % du prix du voyag'
Ca existe. Ca s'appelle VF, et c'est gratuit.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2009 à 20:33 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 980 affichages · Partager Bandit
Comme tu disais que la phrase "voyage organisé hors des sentiers battus" tetait copyrightee je pensais que tu etais du milieu...
tatra tu veux dire quoi apr vf???
a+ | | | À: Tatra · 28 janvier 2009 à 20:34 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 981 affichages · Partager Si tu veux dire voyage forum c'est sur que tu as des renseignements mais cela prend du temps, le but etant de cibler des gens qui ne veulent pas passer leurs journees sur des forums et avoir du tout cuit dans le bec | | | À: Littledark · 28 janvier 2009 à 23:58 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 960 affichages · Partager Mais je me disais qu'il y a surement des gens, type CSP+, assez booké au travail et qui preferent s'occuper de leurs enfants ou se reposer le soir, qui seraient prêts à payer disons 10% du prix total du voyage ou une somme du style 500 ou 600 euros pour tout sous traiter, du genre:
"Je veux partir au Mexique, 2 premieres semaines d'aout. Trouvez moi des billets pas cher, indiquez moi les choses à visiter sur la côte Pacifique. Allez pour moi renouveller mon passeport,... et faites moi un devis", en clair "Demerdez vous, le seul truc que je veux faire, c'est vous dire ce que je veux, aller chez le toubib faire mes vaccins, payer et avoir un voyage tout cuit dans le bec".
Il en existe aussi une autre version: ça s'appelle une secrétaire et il y a des CSP+ qui n'ont pas de scrupules à utiliser leurs collaborateurs pour faire ce genre de recherches perso. Sans les payer 10% du prix total et sans les emmener en vacances non plus. Dans les films de James Bond, le personnage s'appelle Miss Moneypenny. Dans la réalité... ça dépend... | | | À: Littledark · 29 janvier 2009 à 8:19 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 950 affichages · Partager Bonjour,
'tatra tu veux dire quoi pAr vf??? '
Celle-la tu ne vas pas tarder a la retrouver dans les perles de VF... 
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2009 à 9:06 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 941 affichages · Partager Bonjour Michel
Bien sur, la majorité des forumeurs de Voyage Forum savent et mettent " VF "en abréviation.
Mais il y a des codes qui ne sont connus que par des profession ou des corps de métier.
Par exemple, moi je ne sais pas ce que sont les " CSP + "
Nilsou. | | | À: Nilsou · 29 janvier 2009 à 9:31 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 934 affichages · Partager " CSP + "
ça c'était pour la caution scientifique, ça rendait le message sérieux !!
CSP : catégorie socio professionnelle. + pour supérieure. | | | À: Raoulx · 29 janvier 2009 à 18:10 Re: Pour se débarrasser des contraintes administratives lors de voyages Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 879 affichages · Partager faire des recherches fait partie du voyage. la 1ère étape qui donne envie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |