Bonjour,
j'ai passé 2 semaines aux
Seychelles en juillet dernier. Excellente idée de louer une voiture. C'est la meilleure facon de pouvoir dénicher des petits coins de paradis perdus et avoir la sensation d'être seul au monde!!!

J'avais loué une voiture à Mahé et
Praslin
Mahé: voiture louée chez Hertz directement à l'aéroport. 35$ par jour. Si vous disposez d'une carte de crédit "Or" ou "Platine", ne prenez surtout pas l'assurance qu'ils offrent...c'est abusivement chère!Les cartes de crédits or et platique ont une assurance incluse lors des locations de voiture. J'avais une belle petite Kia neuve.
Praslin: voiture louée à quelqu'un sur le quai. Quand vous allez débarquer du bateau, il y a plusieurs personnes qui proposent leur service de location de voiture. Au début, je doutais!Je suis donc allé au petit kiosque un peu plus loin, pour me faire dire que finalement, c'était avec eux que nous devions passer. Finalement, ca très bien été!Un prix très correct (32$/jours) et nous avions encore une petite voiture neuve Daewoo.
Les gens là-bas sont très honnêtes! J'avais oublié de laisser les clés dans la voiture à
Praslin...j'étais rendu à
La Digue!Oups! (faut savoir que lorsqu'on remet la voiture, on la laisse dans un stationnement désert, avec les clés sous le tapis!!!). Alors j'ai appelé le mec pour lui dire que j'avais encore ses clés. J'ai alors donné les clés de la voiture au capitaine du bateau et il s'est chargé du reste. J'imagine que tout a été ok!

Attention aux noix de coco lorsque vous garez la voiture!!Ca peut faire beaucoup de dommage à un pare-brise!

Bon voyage aux
Seychelles.C'est le paradis sur terre!