Solenetrip · 19 décembre 2016 à 15:51 32 messages · 9 participants · 1 560 affichages | | | | 19 décembre 2016 à 15:51 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Bonjour les voyageurs ^^
Je vais entreprendre un voyage d'un mois, en juillet au Japon avec des amies. Nous serons 5 pour Tokyo mais 2 vont partir au bout de 8-9 jours, nous souhaitons donc (à 3) poursuivre notre voyage avec le JR Pass pour 21 jours très utile pour voir le reste du Japon. Bref je me demandais si vous pourriez me conseiller une carte de métro pour toutes les lignes de Tokyo avec un forfait 10 jours ou quelque chose qui s'en approche et pas très cher, d'autant que nous sommes étudiantes ^^'
Merci d'avance ! | | | À: Solenetrip · 19 décembre 2016 à 18:48 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager Bonjour,
Pour les cartes tu peux facilement trouver sur google image ou dans n'importe quel station. Au pire tu demande à un guichet.
Pour les forfaits, à ma connaissance le plus intéressant est un forfait que tu achètes dans les magasins de style "Big Camera" (ne me demande pas pq tu peux pas l'acheter dans les stations, j'en ai aucune idée. Ces forfaits coûte 1500 Yen pour 72 heures et te permet d'aller sur toutes les lignes excepté les lignes de trains et la Yamanote Line. Parfois il te faudra faire une détour pour arriver à ta destination pour éviter cette ligne.
Bon voyage, | | | À: Viatori · 19 décembre 2016 à 19:01 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager Quand je parlais de carte c'était pour parler d'une sorte de carte " pass" de metro XD Mais merci vous avez répondu à ma question ^^ | | | À: Solenetrip · 20 décembre 2016 à 5:03 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Salut Solène,
À Tokyo, tu peux soit prendre des tickets, soit acheter un pass 500 yen que tu rechargeras ensuite à ta guise.
Les tickets, on laisse vite tomber parce qu'il faut en acheter un différent à chaque changement de compagnie ( par ex si pour te rendre de Shinjuku à Asakusa tu dois prendre la Shinjuku line puis changer pour la Asakusa line, tu devras acheter un ticket pour la Shinjuku line dont le prix dépendra de ton parcours, puis racheter un ticket pour prendre la Asakusa Line).
Les pass sont tous les mêmes quelque soit ton statut (pas de forfait spécial, la seule réduc c'est pour les enfants). Il existe plusieurs pass, Suica ou Passmo , c'est la même chose, juste pas issus de la même compagnie.
Je vous conseille d'acheter votre pass à votre arrivée à l'aéroport (cherchez le logo Suica ou Passmo sur les machines du train/métro) et de le recharger tout de suite un peu. Ensuite vous le chargerez en fonction de vos besoins. Il pourra vous servir aussi dans d'autres grandes villes !
Les transports coûtent cher ici, essayer de regrouper vos visites pour pouvoir faire un max de déplacements à pied !
Concernant le JR pass 21 jours, vous êtes sûres d'en avoir besoin ? Quel est l'itinéraire prévu ? | | | À: TravelistaJP · 20 décembre 2016 à 10:17 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui le JR pass me semble assez utile car nous souhaitons faire un Tokyo- Osaka, les destinations ne sont pas encore sures mais idéalement Tokyo, Kobe, Kyoto, Osaka, Hakone, j'aimera bien aller à Hiroshima pour aller sur l'Île de Miyajima mais il y en a une qui a peur de " l'air ambiant"donc bon tant pis j'avais déjà vu en colo x) peut être Fukuoka car une de mes amies a sa correspondante là bas et Nagoya je pense pas car le combat de sumo ça coûte cher et on comprend rien x) Voilà ! ^^ | | | À: Solenetrip · 20 décembre 2016 à 18:12 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Prends en compte que dans Tokyo, selon l'endroit où tu loges, si tu veux bien visiter la ville, tu peux très bien ne prendre qu'assez occasionnellement les transports en commun, on fait énormément de choses à pied. Du coup, des forfaits ne sont pas forcément intéressants...
Perso, j'achète toujours mes tickets à l'unité, ça coûte le même prix qu'avec un pass (le pass ne donne pas droit à des réductions et le JR Pass serait sous-utilisé à Tokyo) et ça prend moins de 10 secondes pour prendre un ticket (machines absolument partout, jamais d'attente...). | | | À: Kujila · 21 décembre 2016 à 1:56 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Prends en compte que dans Tokyo, selon l'endroit où tu loges, si tu veux bien visiter la ville, tu peux très bien ne prendre qu'assez occasionnellement les transports en commun, on fait énormément de choses à pied. Du coup, des forfaits ne sont pas forcément intéressants...
Perso, j'achète toujours mes tickets à l'unité, ça coûte le même prix qu'avec un pass (le pass ne donne pas droit à des réductions et le JR Pass serait sous-utilisé à Tokyo) et ça prend moins de 10 secondes pour prendre un ticket (machines absolument partout, jamais d'attente...).
euhhh.... ça reste une ville juste IMMENSE. les transports à Tokyo, ça reste indipensable, que ce soit en métro ou en vélo.
Autant Kyoto est une ville praticable à pied, autant Tokyo pas vraiment, voire pas du tout. Et je dis ça en ayant fait ueno - Ebisu à pied en passant par Ginza, mais tu passes à côté des "gros" centres d'intérêt, ce n'est pas ce que veulent la majorité des gens. Et la plus souvent, j'étais en vélo, contrairement à Kyoto ou je me déplace beaucoup à pied.
Pour le métro, ça fait longtemps que j'ai une carte suitaca, rien de plus pratique. Par contre je pense qu'il doit y avoir des réductions à un moment donné avec la carte suitca, parce que le d'un billet finit toujours pas 0 ou 5 et j'ai souvent un crédit sur ma carte suitca qui finit par un autre chiffre (genre hier, 249 yens) ou alors un truc m'a échappé | | | À: JG07 · 21 décembre 2016 à 6:48 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Pour le métro, ça fait longtemps que j'ai une carte suitaca, rien de plus pratique. Par contre je pense qu'il doit y avoir des réductions à un moment donné avec la carte suitca, parce que le d'un billet finit toujours pas 0 ou 5 et j'ai souvent un crédit sur ma carte suitca qui finit par un autre chiffre (genre hier, 249 yens) ou alors un truc m'a échappé
En fait, avec la carte SUICA (ou autre), on paie le prix exact du trajet, au yen près. C'est le prix d'achat des tickets à l'unité qui est arrondi aux 5 yens supérieurs. | | | À: JG07 · 21 décembre 2016 à 6:56 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager euhhh.... ça reste une ville juste IMMENSE. les transports à Tokyo, ça reste indipensable, que ce soit en métro ou en vélo.
Ai-je dit le contraire ?
Néanmoins, sur un journée de découverte de Tokyo, sans sauter d'un quartier vite fait à l'autre en ayant à chaque fois le réflexe de prendre un métro, il arrive très souvent de n'utiliser qu'un ticket ou deux par jour. Voire zéro certains jours (en fonction de la météo aussi et de l'endroit où on loge bien sûr...).
Et je dis ça en ayant fait ueno - Ebisu à pied en passant par Ginza, mais tu passes à côté des "gros" centres d'intérêt, ce n'est pas ce que veulent la majorité des gens.
Je t'assure que c'est tout à fait possible de découvrir plein de choses dans Tokyo à pied et de n'utiliser qu'occasionnellement le métro, par exemple pour rentrer dans ton quartier le soir.
Pour le métro, ça fait longtemps que j'ai une carte suitaca, rien de plus pratique.
C'est probablement plus pratique, je ne cherche pas à imposer moins point de vue. Quand tu ne vas qu'une fois au Japon, il faut néanmoins récupérer ta carte Suica, puis la rendre à la fin du séjour, et la recharger au fur et à mesure... Acheter ses tickets à l'unité est extrêmement simple et rapide aussi... | | | À: Kujila · 21 décembre 2016 à 8:46 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager Quand tu ne vas qu'une fois au Japon, il faut néanmoins récupérer ta carte Suica, puis la rendre à la fin du séjour, et la recharger au fur et à mesure...
Pourquoi forcément devoir la rendre (sauf budget très limité) ? Les IC cards font d'excellents souvenirs, pour soi j'entends. J'étais ravie d'avoir gardé mes Suica et Passmo et de me remémorer une foule de choses en les trouvant dans ma boîte Japon. | | | À: BeneFukuoka · 21 décembre 2016 à 12:42 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager Quand tu ne vas qu'une fois au Japon, il faut néanmoins récupérer ta carte Suica, puis la rendre à la fin du séjour, et la recharger au fur et à mesure...
Pourquoi forcément devoir la rendre (sauf budget très limité) ? Les IC cards font d'excellents souvenirs, pour soi j'entends. J'étais ravie d'avoir gardé mes Suica et Passmo et de me remémorer une foule de choses en les trouvant dans ma boîte Japon.
mais tout à fait!!! j'étais à Tokyo en mai, j'ai gardé ma carte suica. quand je suis revenu au Japon fin novembre, j'ai trouvé bien pratique d'avoir conservé ma carte. et c'est une carte qui fonctionne dans plusieurs villes (je trouve ça top!) | | | À: Kujila · 21 décembre 2016 à 12:50 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager Je t'assure que c'est tout à fait possible de découvrir plein de choses dans Tokyo à pied et de n'utiliser qu'occasionnellement le métro, par exemple pour rentrer dans ton quartier le soir
ça dépend ou est ton quartier par rapport à celui ou tu es... sinon je n'ai jamais dit qu'on ne découvre rien à pied, je dis simplement que 90% des touristes / voyageurs utilisent au moins 2 tickets de métro par jour. Ce qui est normal vu la taille de la ville. donc quand tu dis :
tu peux très bien ne prendre qu'assez occasionnellement les transports en commun, on fait énormément de choses à pied.
je trouve que c'est assez surréaliste à Tokyo pour le commun des touristes / voyageurs.
Perso, j'achète toujours mes tickets à l'unité, ça coûte le même prix qu'avec un pass (le pass ne donne pas droit à des réductions et le JR Pass serait sous-utilisé à Tokyo) et ça prend moins de 10 secondes pour prendre un ticket (machines absolument partout, jamais d'attente...).
euhh si, ça arrive. Et c'est tout à fait normal. une carte suica est quand même autrement plus pratique et rapide que d'acheter ses tickets à l'unité, même sans attente. Déjà t'as pas à chercher sur le plan combien tu dois payer.. | | | À: JG07 · 21 décembre 2016 à 13:02 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager je dis simplement que 90% des touristes / voyageurs utilisent au moins 2 tickets de métro par jour.
C'est bien ce que je dis... Avec deux tickets par jour voire trois, pas besoin de prendre un forfait...
euhh si, ça arrive. Et c'est tout à fait normal.
Visiblement, ça fait longtemps que tu utilises une carte Suica, comme beaucoup de tokyoïtes d'ailleurs (ce qui est normal pour eux), je t'assure que, comme il y a toujours autant de machines à disposition, tu n'attends jamais. Au pire (mais vraiment, au pire...) il y a juste un type devant toi. Comme l'opération prend moins de 10 secondes... Après, si tu es à dix secondes près pendant tes vacances...
Déjà t'as pas à chercher sur le plan combien tu dois payer..
Il faut quand même que tu regardes sur le plan ton itinéraire. Comme la somme est indiquée juste en dessous du nom de la station, ça ne prend pas une seconde de plus de déterminer le prix du trajet... | | | À: Kujila · 21 décembre 2016 à 13:15 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager C'est bien ce que je dis... Avec deux tickets par jour voire trois, pas besoin de prendre un forfait...
c'est déjà mieux que 1 ou 2 comme tu disais :
il arrive très souvent de n'utiliser qu'un ticket ou deux par jour.
Visiblement, ça fait longtemps que tu utilises une carte Suica, comme beaucoup de tokyoïtes d'ailleurs (ce qui est normal pour eux), je t'assure que, comme il y a toujours autant de machines à disposition, tu n'attends jamais. Au pire (mais vraiment, au pire...) il y a juste un type devant toi. Comme l'opération prend moins de 10 secondes... Après, si tu es à dix secondes près pendant tes vacances...
non ça ne fait pas longtemps, sachant que je me déplace le plus souvent en vélo dans Tokyo (disons 7 jours sur 10) après 10 ou 20 s, on s'en fou.. Je parle de l'aspect pratique.. A se demander si tu as déjà eu une carte suica.
Il faut quand même que tu regardes sur le plan ton itinéraire. Comme la somme est indiquée juste en dessous du nom de la station, ça ne prend pas une seconde de plus de déterminer le prix du trajet...
L'itinéraire, je le regarde sur un plan que j'ai avec moi dans ma poche, comme tous les gens qui sont un minimum organisé, et il n'y a pas les prix dessus.
(ça ressemble une fois de plus à un dialogue de sourds..) | | | À: JG07 · 21 décembre 2016 à 13:21 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager Je sais que tu aimerais beaucoup imposer ton point de vue et que tu prends régulièrement un grand plaisir à contredire ce que j'écris mais je reste évidemment sur ma position, sans rien imposer à personne cela dit.
De mon côté, je dis juste à ceux qui disent qu'une carte est indispensable que, non, ce n'est pas indispensable. C'est éventuellement pratique, et probablement un peu plus pratique que d'acheter ses tickets à l'unité mais que, pour autant acheter ses billets à l'unité est également très simple, c'est tout.
A se demander si tu as déjà eu une carte suica.
Tu n'as rien lu de ce que j'ai écrit alors... Je comprends mieux le dialogue de sourd auquel tu fais allusion... | | | À: Kujila · 21 décembre 2016 à 13:26 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager Je sais que tu aimerais beaucoup imposer ton point de vue et que tu prends régulièrement un grand plaisir à contredire
lol. ça c'est de l'argumentation. tu réalises que je peux en dire autant à ton sujet? :D
JDe mon côté, je dis juste à ceux qui disent qu'une carte est indispensable que, non, ce n'est pas indispensable. C'est éventuellement pratique, et probablement un peu plus pratique que d'acheter ses tickets à l'unité mais que, pour autant acheter ses billets à l'unité est également très simple, c'est tout.
on y vient... | | | À: JG07 · 21 décembre 2016 à 13:35 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 773 affichages · Partager tu réalises que je peux en dire autant à ton sujet? :D
Justement non... La preuve avec cette discussion... et tant d'autres d'ailleurs. Mais ne t'inquiète pas, ça ne m'émeut pas plus que ça... Je sais gérer le comportement agressif des autres. | | | À: Kujila · 21 décembre 2016 à 13:42 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 766 affichages · Partager Justement non... La preuve avec cette discussion... et tant d'autres d'ailleurs. Mais ne t'inquiète pas, ça ne m'émeut pas plus que ça... Je sais gérer le comportement agressif des autres.
pardi... c'est vrai que j'ai été vachement agressif..
tu réalises que tu commences la discussion en disant qu'acheter ses billets à l'unité est aussi simple et rapide qu'une carte suica :
tAcheter ses tickets à l'unité est extrêmement simple et rapide aussi...
pour finir par dire un peu plus loin :
tC'est éventuellement pratique, et probablement un peu plus pratique que d'acheter ses tickets à l'unité
sans parler du passage ou tu dis qu'il est possible d'acheter 1 ou 2 tickets par jour, et un peu plus loin tu passes à 2 ou 3... pas tout à fait pareil..
si on n'est pas dans la mauvaise foi, on est dans un problème de communication manifeste.. | | | À: JG07 · 21 décembre 2016 à 13:44 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager Je maintiens, acheter ses tickets à l'unité n'a rien d'une contrainte. C'est très simple et rapide. Et en effet, on peut ne pas faire beaucoup de trajets par jour à Tokyo. J'en reste là, rien d'incohérent... Ciao... | | | À: Kujila · 21 décembre 2016 à 13:52 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Je maintiens, acheter ses tickets à l'unité n'a rien d'une contrainte. C'est très simple et rapide. Et en effet, on peut ne pas faire beaucoup de trajets par jour à Tokyo. J'en reste là, rien d'incohérent... Ciao...
ok bisous depuis Kyoto | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |