Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Gilliusis · 23 mars 2011 à 0:35 31 messages · 12 participants · 8 186 affichages | | | | 23 mars 2011 à 0:35 Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 457 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai savoir si on peut facilement se faire couper les cheveux, à la tondeuse, et pourquoi pas se faire raser ! Je passe la tondeuse tout les 4 ou 5 jours sur ma p'tite tête, et je voudrai éviter de prendre, la tondeuse. Je devrais partir 20 jours. Il me semble avoir vu, dans un reportage mais pas sûr que c'était l' Inde, qu'il est possible de le faire "dans la rue", et en plus ils faisaient la total, poils de nez, oreilles, cheveux, barbe  ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gilliusis · 23 mars 2011 à 7:49 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 413 affichages · Partager Me suis fait raser a la tondeuse, la semaine derniere pour 10Rs et il n'y a eu aucun probléme. Avec en prime un petit massage!!! | | | À: Gilliusis · 23 mars 2011 à 9:22 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 360 affichages · Partager Bien sûr, c'est facile, agréable et peu couteux (je parle de la barbe, pas de la tête que je n'ai jamais fait raser, la nature s'en chargeant). | | | À: Gilliusis · 23 mars 2011 à 15:45 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 326 affichages · Partager je confirme no problem et puis de temps en temps n'hésite pas à monnayer un massage visage et tête; c'est très agréable et très courant pour eux | | | À: Lange11 · 23 mars 2011 à 18:16 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 309 affichages · Partager Alors ça c'est cool. J'ai bien fait de vous demander ! Bon merci pour les infos !!
Si vous avez d'autres petits trucs sympa de ce genre à proposer, allez-y, c'est ce genre de choses qui amène à des rencontres très sympa et constructives avec les habitants. A+ | | | À: Gilliusis · 23 mars 2011 à 19:52 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 298 affichages · Partager bonsoir, je suis passé aussi à la tondeuse et au rasoir au mois de janvier, c'est très facile et vraiment pas onéreux. Par contre je te déconseille fortement qu'ils s'occupent de tes oreilles (car tu as aussi les nettoyeurs d'oreilles), dangereux, ils ont une espèce de petite cuillère et tu risques pour tes tympans | | | À: Gard30 · 23 mars 2011 à 20:16 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 297 affichages · Partager ok merci pour l'info | | | À: Gilliusis · 23 mars 2011 à 22:45 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 284 affichages · Partager Je me fais souvent couper les cheveux lors des voyages en Asie, mais en général, je choisis un endroit propre même si c'est un peu plus cher que dans la rue. Parfois, des surprises comme cette coiffeuse mongole qui m'a fait de véritables "ailes de 2 chevaux" autour des oreilles. Mais je n'avais pas payé cher, j'en ai eu pour mon argent Dans certains pays (pays arabes en particulier), le passage chez le barbier est un vrai moment de détente | | | À: Gard30 · 24 mars 2011 à 1:44 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 269 affichages · Partager bonsoir, je suis passé aussi à la tondeuse et au rasoir au mois de janvier, c'est très facile et vraiment pas onéreux. Par contre je te déconseille fortement qu'ils s'occupent de tes oreilles (car tu as aussi les nettoyeurs d'oreilles), dangereux, ils ont une espèce de petite cuillère et tu risques pour tes tympans
voyageforum.com/v.f?post=238864#238864 | | | À: Gilliusis · 24 mars 2011 à 8:57 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 253 affichages · Partager Je veux pas être rabat-joie mais je mets quand même un petit bémol : jette un coup d'oeil sur la propreté des instruments avant de passer à l'action, le sida est quand même malheureusement plutôt répandu en Inde, ça serait dommage que tu l'attrapes comme ça... Les lames des rasoirs servent beaucoup de fois, elles peuvent avoir touché du sang contaminé. Tu peux demander à ce que le barbier se serve d'une lame propre (si t'es parano). Bon moi je suis une fille donc pas de problème. Mais en effet à tous les coins de rue, même les endroits les plus improbables, tu trouveras un barbier ! | | | À: Zynoxidable · 24 mars 2011 à 9:04 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 073 affichages · Partager Chaque fois que je suis allé chez le barbier en Inde, il a mis une lame neuve sur son rasoir. Idem dans les autres pays d'Asie, sauf une fois à Colombo où le coupe-chou devait avoir l'âge du barbier. Voici ce que j'avais écrit :
Le coiffeur est un vieil homme d'au moins 70 ans et le mobilier doit avoir le même âge que lui. De plus, le merlan a des lunettes en cul de bouteille qu'il doit nettoyer une fois par an, sans doute le lendemain de Vesak. Même si j'aime bien les expériences insolites, je me tâte mais me décide tout de même. J'attends donc sur une chaise bancale que le coiffeur en termine avec son client. Quand vient mon tour, il sort une serviette propre d'un de ses placards branlants et me la passe autour du cou. Puis, il commence à aiguiser son rasoir sur une bande de cuir. Pas un rasoir comme ceux utilisés en Inde où l'on change la lame à chaque client, non un coupe-chou de grand-père dont la largeur de la lame a diminué de moitié. Pas très hygiénique s'il me coupe. J'espère qu'il n'a pas la tremblote. Pour recueillir la mousse, il déchire un morceau de journal. Il me badigeonne de mousse avec un vieux blaireau de nylon peu agréable et c'est parti. Double rasage un peu douloureux car le rasoir n'est pas parfaitement aiguisé, mais sans dérapage, puis friction à l'alcool, talc et massage crânien ; le vieux a encore de la force dans les doigts. Je me lève et lui tends un billet de 100 RPS (60 centimes d'euro), mais il le refuse en me disant que c'est 50. Je lui donne ses 50 RPS plus un royal pourboire de 20%, soit 10 RPS. Ce n'est pas le meilleur barbier que j'ai connu (je suis mieux rasé quand je le fais moi-même) mais c'est le meilleur marché. | | | À: Gilliusis · 24 mars 2011 à 14:04 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 051 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme les nombreuses réponses déjà apportées. Une petite appréhension au début sur l'hygiène mais qui a disparue après 7 ans d'expérience. Le rasoir utilisé est la plupart du temps un porte-lame et la lame est remplacée à chaque client. J'y suis encore passé ce matin. J'évite cependant les barbiers installés sur le trottoir ou parmi les bus dans les bus stands. Le rasage : 10Rs ; le contour et rafraîchissement de la barbe : 10Rs supplémentaires. Le petit massage final est compris, après le généreux coup de vaporisateur à eau. Par contre, j'ai tenté le massage facial mécanisé, avec un genre de perceuse Black&Decker vintage munie d'un disque. J'ai pas trop aimé : il faut dire que le barbier commentait avec les clients les potins du jour et le disque dérapait quelques fois en dehors des zones visées... 
Bon rasage ! | | | À: Icare79 · 24 mars 2011 à 15:39 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 030 affichages · Partager Merci à tous et toutes pour vos récits, qui d'ailleurs envisage de sacrées rencontres et situations, ou plutôt des rencontres avec de sacrés personnages..................! Je ne part qu'en octobre, en principe, mais je suis de en plus intrigué et excité de voir et toucher ce pays. PS: juste pour savoir, c'est trop tôt ou pas de prendre le billet d'avion maintenant ?! ( Je sais c'est hors sujet...  ) | | | À: Gilliusis · 24 mars 2011 à 15:47 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 029 affichages · Partager Je ne part qu'en octobre, en principe (...) c'est trop tôt ou pas de prendre le billet d'avion maintenant ?
Tant que tu n'es pas sûr de partir, c'est trop tôt  Si tu es sûr, tu peux prendre les billets dès que tu trouves un prix qui te convient. Fixe-toi un prix maximum, éventuellement les compagnies que tu souhaites éviter, cherche tous les jours, joue avec les dates (+- 1 ou 2 jours) et dès que tu trouves un prix inférieur ou égal à ton prix, achète. Et n'y reviens plus sous peine de regrets inutiles. | | | À: Lepiaf · 24 mars 2011 à 15:53 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 023 affichages · Partager Pour terminer cette petite discussion hors sujet, en ce moment le billet est à 470€ en ayant changé un peu mes dates. A ce prix là c'est tentant mais octobre est loin, et pour l'instant je suis tout seul pour partir. Je sais que parfois il vaut mieux partir seul que mal accompagné, j'en ai fais la douloureuse expérience en Guyane, mais malgré tout à deux ont partage les choses différemment. Donc j'attend encore un peu alors.... | | | À: Gilliusis · 24 mars 2011 à 15:57 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 004 affichages · Partager 470€, c'est effectivement tentant | | | À: Kola · 24 mars 2011 à 19:31 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 973 affichages · Partager bonsoir Kola,
très jolie ta petite histoire. 
et coïncidence ou pas, mais ta description du personnage ressemble beaucoup au mien, peut être qui sait. 
par contre si tu as d'autres anecdotes du genre et aussi bien écrit, je prends | | | À: Gard30 · 24 mars 2011 à 21:11 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 954 affichages · Partager J'espère bien tombé sur ce genre de situation, c'est un peu ce que je recherche quand je part quelque part. D'ailleurs petit question, dans l'ensemble est-il possible/facile de voir un peu ce qui se passe (en demandant gentiment) derrière les stands de marché, dans les cuisines de petits resto, les arrières boutique, bref l'envers du décor......! | | | À: Gard30 · 25 mars 2011 à 1:39 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 941 affichages · Partager Bonsoir... Comme toi, cette histoire m'avait enchantée lorsque je l'ai découverte sur vf... (Il y a de ces pépites dans les oubliettes du site...)
Elle est de maitairoa... | | | À: Lepiaf · 25 mars 2011 à 13:57 · Modifié le 25 mars 2011 à 14:13 Re: Se faire couper les cheveux et se faire raser en Inde? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager Bien sûr, c'est facile, agréable et peu couteux (je parle de la barbe, pas de la tête que je n'ai jamais fait raser, la nature s'en chargeant).
Ah trop drôle!!!! Original comme façon de dire les choses!!! :D
Sinon concernant les billets d'avion, j'ai lu qu'il fallait les prendre 3 mois à l'avance et que 8 semaines à l'avance était le meilleur moment. Moi j'ai attendu 1 semaine à l'avance, en espérant avoir les prix les plus bas de dernière minutes.
Au final, stressé de ne plus avoir de bonnes affaires. J'avais vu un aller simple à 305 euros mais je pensais trouver moins cher jusqu'à ce que ce vol disparaisse de la vente... Dès qu'il est réapparu je me suis jeté dessus! ^^
Pour infos, c'est surprenant mais Voyage SNCF font de bons tarifs, pas de frais de dossier, ce qui revient moins cher que E-Dreams, Last Minute ect... En plus il y a un SAV efficace et français et on te rembourse la différence si tu trouves moins cher ailleurs. (Sous certaines conditions)
Enjoy. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |