Bonsoir de
Kovalam,
c'est trop tôt ou pas de prendre le billet d'avion maintenant ?!
Il n'y a pas vraiment de règle. Pour octobre, ça me semble un peu tôt mais tu peux déjà commencer à surveiller et suivre les offres sur le net.
Personnellement, 10 semaines avant les dates du séjour projeté, je commence à prendre des repères. Mais je ne confirme mon achat qu'après réception de mon visa, soit le(s) jour(s) suivants(s). J'ai encore à l'esprit la fâcheuse expérience de touristes qui, en 2009/2010, avaient acheté 2 A/R entrecoupés avec un retour pour les fêtes de fin d'année en famille. La règle des 2 mois ayant été appliquée entre ces deux périodes, ils ont encore le second A/R en travers de la gorge.
A ce propos, des rumeurs apparemment fondées circulent sur la nouvelle limite de validité des visas pour les français/allemands, qui, jusqu'à maintenant, bénéficiaient de 6 mois. Ce
serait 3 mois à partir d'une date non encore définie, comme nos voisins belges, suisses, italiens... actuellement. Ayant peu d'infos officielles sur place à ce sujet, je pense que VFS publiera une note dans ce sens le moment voulu.
A suivre...
Mais ceci nous éloigne des merlans indiens