|  |  |
 | | | | Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Guy1 · 18 mai 2009 à 22:08 35 messages · 16 participants · 9 151 affichages | | | | À: Rondman · 19 mai 2009 à 15:13 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 245 affichages · Partager La tricherie est malheureusement très tendance chez une partie des gens qui pourraient se passer de ce genre d'artifices. En ce qui concerne la mode de la délation, nous n'avons certainement pas le même genre de fréquentation. | | | À: Areeya · 19 mai 2009 à 16:44 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 207 affichages · Partager les lentilles je les achetes tout de même je les paye moins cher qu'en francemais ce n'est pas avec les 50 euros annuel que me donne la secu que je pourrais rembourser l'achat de mes lentilles la facture est de 450 par an la secu ne m'en rembourse que 1/5 le reste est a ma charge je ne vois pas ou est l'arnaque si je peux reduire la marge des 400 euros qui sont a ma charge vero | | | À: Rondman · 19 mai 2009 à 20:14 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 164 affichages · Partager ...parce qu'en plus, tu louches?  ... | | | À: Rondman · 20 mai 2009 à 3:10 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 107 affichages · Partager rondman inutile de repondre a la provocation. Tu n'as pas besoin de te justifier, et surtout pas sur ce forum. | | | À: DocTremblay · 20 mai 2009 à 4:51 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 291 affichages · Partager +1 | | | À: DocTremblay · 20 mai 2009 à 9:45 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 272 affichages · Partager t'a raison merci vero | | | À: Guy1 · 20 mai 2009 à 10:48 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 256 affichages · Partager Bonjour à tous est il interessant de se faire faire des lunettes de vues en thailande car je dois refaire mes lunettes à verres progressifs, tres cher en France (environ 600 euros)et peu remboursé J'en avais fait faire à Saïgon, il y a 3 ans pour 100 euros et elles sont tres bien, mais ma vue baisse...!!! alors est ce la même chose à bangkok et de bonne qualité ?? Merci de votre aide Guy
Salut!
Je me suis fait faire deux paires de lunettes à Ranong pour trois fois moins cher qu'en France.......Cela remonte au début d'année. Il y'a un très grand choix de montures à tous les prix et ils sont bien équipés pour faire les tests.......... De plus, le service est très rapide (une demi journée maximun pour assembler les verres!). Donc, n'hésites-pas....................!
Au fait, tu as bien raison de procéder de la sorte vis à vis des caisses car dans notre système d'arnaques institutionnalisées, ce sont les petits qui trinquent le plus.........! Alors laisse beugler les pseudo moralistes et comme quelqu'un l'a dit plus haut, inutile de te justifier! | | | À: Guy1 · 20 mai 2009 à 11:22 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 244 affichages · Partager Bonjour à tous est il interessant de se faire faire des lunettes de vues en thailande car je dois refaire mes lunettes à verres progressifs, tres cher en France (environ 600 euros)et peu remboursé J'en avais fait faire à Saïgon, il y a 3 ans pour 100 euros et elles sont tres bien, mais ma vue baisse...!!! alors est ce la même chose à bangkok et de bonne qualité ?? Merci de votre aide Guy
Pareil pour moi. Je cherche également à me faire faire des progressifs... et je ne sais pas trop quoi penser.
A Emporium, ils me parlent de 30 000 bahts pour 2 paires, une normale, une solaire !!!
On m'a recommandé les opticiens à l'angle de Pethburi et Phayathai (tout près du BTS Ratchatewi). Il y en a en effet 5 ou 6 (essyant de survivre à l'arrivée des shopping malls et de Charoen). Hollywood: 5500 bahts pour des Essilor Varilux, celui d'à côté 8 000 bahts. Sont'ils sérieux ou vont'ilsmle refiler n'importe quelle merde : aucune idée !?
Un pote thai m'a déconseillé Charoen.
Un autre m'a parlé d'une bonne boutique dans SilomComplex, un autre d'une bonne au 2nd étage de Paragon... Je vais voir. Pour les montures, on trouve sans problème desmarques européennes (vraies!). | | | À: Chrisglen · 20 mai 2009 à 11:51 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 236 affichages · Partager merci Chrisglen pour tes adresses, peux tu me tenir courant de tes recherches, je pars dans un mois merci Guy | | | À: Guy1 · 21 mai 2009 à 5:08 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 207 affichages · Partager Pour ma part je me suis fait faire des lunettes a verres progressifs pour 300 euros. Me serais je fait avoir.
Vous pouvez les voir sur alainudon.over-blog.com/article-29777197.html
Je suis un piètre négociateur à priori. | | | À: Alainest · 21 mai 2009 à 7:17 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 189 affichages · Partager pour ma part je me suis fait faire des lunettes en septembre dernier je m'en suis tiré pour 120 euro pour deux paires une de marque japonaise en titane 90 euro et une a 30 euro une monture des plus simple par contre en février j'ai voulu en faire faire pour mon oncle et la ça a pas été la même ils me demandaient 24 000 bath pour une monture police en progressive avec des verres de qualité maximal et le plus fin possible avec tainte au soleil et une corction de -4 il faut dire que je m'y suis pris un peu au dernier temps et suis resté dans les grandes enseignes je n'ai pas eu le temps de testé des petit artisants | | | À: Guy1 · 6 juin 2009 à 15:03 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bon voila j'ai ma paire !
En fait les progressives sont assez cheres et je ne sais pas si c vraiment beaucoup plus interessant qu'en France. Ma paire de progressive m' a coute 14 000 bahts (verres seuls) de marque Hoya, japonais, avec amincissement, anti reflet et anti scratch. La meme chez Essilor Vario etait a 18 000 bahts. Une solaire avec des verres de correction mais non progressif coute 3800 bahts.
Je l'ai achete a Paragon chez Lindberg. Il y a tout un tas d'opticiens au 2nd etage, Lindberg etait moins cher qu'un autre et surtout ils m'ont paru de confiance me disant que je ne puvais pas mettre des progressifs sur ma mopnture Ray Ban alors aue l'autre m'avait dit : pas de problemes !
Je pensais que Paragon serait plus cher que ailleurs. En fait, pas forcement. Un pote m'a demande un devis dans Silom complex: plus cher !
J'aurais pu aller a l'angle de Rattchatewi comme poste avant... mais pas vraiment trop confiance. | | | À: Chrisglen · 6 juin 2009 à 15:23 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 123 affichages · Partager merci pour toutes ces infos que je garde precieusement je vais faire un devis chez mon opticien et je pourrai comparer, en sachant qu'en france j'ai le remboursement secu et un tout petit peu de ma mutuelle Merci bon sejour guy | | | À: DocTremblay · 6 juin 2009 à 16:24 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 120 affichages · Partager TRES BON CONSEIL !!!!!!!!!! A SUIVRE LES YEUX FERMES | | | À: Guy1 · 6 juin 2009 à 17:31 Re: Se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 115 affichages · Partager en france j'ai le remboursement secu et un tout petit peu de ma mutuelle
Rien ne t'empeche de te faire rembourser par ta secu et mutuelle des frais medicaux a l' etranger. Il te suffit de remplir la feuille secu appropriee. En plus l'opticien peut te faire la facture qui t'arrange: un peu moins sur la monture pas beaucoup remboursee, plus sur les verres et eventuellement en rajoutant des lentilles | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 873 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 244 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | |  |
 | |  |