Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Thonyf · 2 août 2010 à 6:10 15 messages · 9 participants · 4 450 affichages | | | | 2 août 2010 à 6:10 Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 1 de 15 · 4 415 affichages · Partager Bonjour.
Je viens d'exploser les montures, mais j'ai toujours les verres.
Quelquún aurait il une idee du prix de ce que ca peut couter en moyenne de faire refaire des verres dápres les miens et de racheter une nouvelle monture ??? Et tant quá faire de me ferais refaire des lunettes de soleil a ma vue, j'ai pete les miennes l'an passe   
Ma mutuelle n'etant pas tres genereuse pour ce genre de choses, je voudrais savoir pour combien jén aurais. Si ce nést pas interressant financierement, j'oublis ca et ca me permet de zapper bangkok pour aller ailleur (oui je sais, cést dommage, mais je ne peut pas blairer les megalopoles polluees.)
Si vous connaissez une rue ou un quartier "opticiens", je veux bien l'adresse, ca m'evitera de chercher comme un con...
Merci a tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thonyf · 2 août 2010 à 7:40 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 2 de 15 · 4 387 affichages · Partager Bonjour, je viens de me racheter des lunettes a Eye lab et j'ai paye 2 800 baht monture, verre et controle de vue gratuit. C'est des linettes entree de gamme.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Thonyf · 2 août 2010 à 8:48 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 3 de 15 · 4 356 affichages · Partager Moi j'ai fait refaire les miennes au SIAM PARAGON Bangkok le mois dernier. (Plusieurs opticiens au choix au 2è étage) Test de vue + nouveaux verres + monture Il faut compter 40% en moins que chez nous. Mais tout dépend de votre choix, il existe le moins et le plus cher en fonction des marques... | | | À: Thonyf · 2 août 2010 à 10:27 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 4 de 15 · 4 330 affichages · Partager Pour les tarifs des verres, c'est comme en France, ça dépend tellement des corrections et de la qualité qu'il est difficile de vous dire combien ça va vous coûter. Disons en gros 25% moins cher qu'en France, avec de grosses économies sur les montures. Personnellement, ça me permet de prendre le mieux en progressifs, que je ne pourrais pas payer en France. Par contre, aucune garantie-bris, contrairement à certaines mutuelles françaises. Si vous voulez des lunettes de soleil, pourquoi ne pas simplement prendre des verres photosensibles sur votre paire correctrice? Pour les miennes, je vais dans un TOP CHAROEN depuis quelques années. Il me semble que les prix sont très légèrement plus élevés, mais la qualité est très bonne, et les orthoptistes sont efficaces. Ma femme va chez "K", une autre chaîne dans les shopping centers, c'est moins cher. Dans votre situation, vous pouvez demander de faire retailler vos verres sur une nouvelle monture (ce n'est pas toujours possible, ça dépend de leur taille), c'est le genre de travail éco possible sur place mais qu'on ne prend plus en charge en France. C'est ce que j'ai fait sur mes dernières, et on ne m'a pas fait payer la retaille.
Vous pouvez faire vos lunettes en province, mais les verres étant produits à BKK, ça vous demandera des délais (2 à 4 jours sur BKK). | | | À: Thonyf · 2 août 2010 à 11:34 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 5 de 15 · 4 312 affichages · Partager salut tres simple tu vas dans n'importe quelle department stores, et tu chasse le plan qui t'intéresse en ce moment sa discount un maximum, normal avec les nouvelles lunettes low cost qui sont arriver sur le marché, les opticiens font la gueule (1 euros 50) verre pour myope et monture, 
bien sur les maniaques de vf vont te dire la qualité........ bien personnellement je ne vois pas la différence, et je me paye une paire quant sa me fait plaisir, le quartier des opticiens, est en face de l'hôtel << fist hotel) sur phechaburi bonne chasse | | | À: Thuan · 2 août 2010 à 11:46 · Modifié le 2 août 2010 à 12:13 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 6 de 15 · 4 305 affichages · Partager salut tres simple tu vas dans n'importe quelle department stores, et tu chasse le plan qui t'intéresse en ce moment sa discount un maximum, normal avec les nouvelles lunettes low cost qui sont arriver sur le marché, les opticiens font la gueule (1 euros 50) verre pour myope et monture, 
bien sur les maniaques de vf vont te dire la qualité........ bien personnellement je ne vois pas la différence, et je me paye une paire quant sa me fait plaisir, le quartier des opticiens, est en face de l'hôtel << fist hotel) sur phechaburi bonne chasse
Pour le "Fist hôtel", les "maniaques" (les personnes dont la vue nécessite en effet des lunettes de qualité) recommandent la plus extrême prudence. MDR. | | | À: Khunfred · 2 août 2010 à 14:19 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 7 de 15 · 4 267 affichages · Partager salut tres simple tu vas dans n'importe quelle department stores, et tu chasse le plan qui t'intéresse en ce moment sa discount un maximum, normal avec les nouvelles lunettes low cost qui sont arriver sur le marché, les opticiens font la gueule (1 euros 50) verre pour myope et monture, 
bien sur les maniaques de vf vont te dire la qualité........ bien personnellement je ne vois pas la différence, et je me paye une paire quant sa me fait plaisir, le quartier des opticiens, est en face de l'hôtel << fist hotel) sur phechaburi bonne chasse
Pour le "Fist hôtel", les "maniaques" (les personnes dont la vue nécessite en effet des lunettes de qualité) recommandent la plus extrême prudence. MDR. 
EN THAILANDE ILS NE SAVENT PAS CENTRER LES VERRES et ne disposent pas des machines necessaires, ils font ca a l'ancienne avec des calculs approximatifs ! J'ai fait controler 2 paires faites en Thailande chez un opticien en France 3mm de decalage en hauteur et le centrage oeil droit oeil gauche a hauteur differente. L'opticien m'a dit que chez eux krys la tolerance maxi est de 1 demi millimetre. Bien sur vous ne vous en apercevez pas forcement ou vous eprouvez une petite gene, puis l'oeil s'habitue, mais ca deteriore considerablement la vision a la longue. | | | À: Man66 · 2 août 2010 à 14:25 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 8 de 15 · 4 258 affichages · Partager je me suis fait faire une paire supplémentaire à Chiang Mai. Juste pour presbytie pas très forte et monture de base. Prix : aux alentours de 30 euros. | | | À: Man66 · 2 août 2010 à 14:30 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 9 de 15 · 4 253 affichages · Partager EN THAILANDE ILS NE SAVENT PAS CENTRER LES VERRES et ne disposent pas des machines necessaires, ils font ca a l'ancienne avec des calculs approximatifs ! J'ai fait controler 2 paires faites en Thailande chez un opticien en France 3mm de decalage en hauteur et le centrage oeil droit oeil gauche a hauteur differente. L'opticien m'a dit que chez eux krys la tolerance maxi est de 1 demi millimetre. Bien sur vous ne vous en apercevez pas forcement ou vous eprouvez une petite gene, puis l'oeil s'habitue, mais ca deteriore considerablement la vision a la longue.
 sacré bleu, Man66 ? j ai deux paires une soleil vue, l autre normale, quand je porte la normale, ben je supporte moins bien. je repars pour la thaiilande dans quelques jours, dois je faire vérifier mes verres chez un opticien !!! si oui que dois je exactement lui demander de vérifier??? Thank You | | | À: Thonyf · 2 août 2010 à 14:38 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 10 de 15 · 4 249 affichages · Partager Bonjour.
Je viens d'exploser les montures, mais j'ai toujours les verres.
Quelquún aurait il une idee du prix de ce que ca peut couter en moyenne de faire refaire des verres dápres les miens et de racheter une nouvelle monture ??? Et tant quá faire de me ferais refaire des lunettes de soleil a ma vue, j'ai pete les miennes l'an passe   
Ma mutuelle n'etant pas tres genereuse pour ce genre de choses, je voudrais savoir pour combien jén aurais. Si ce nést pas interressant financierement, j'oublis ca et ca me permet de zapper bangkok pour aller ailleur (oui je sais, cést dommage, mais je ne peut pas blairer les megalopoles polluees.)
Si vous connaissez une rue ou un quartier "opticiens", je veux bien l'adresse, ca m'evitera de chercher comme un con...
Merci a tous.
Bonjour
A mon avis la question est mal posée donc j'explique :
1/ Si vous voulez une monture de grande marque (Oakley / Vuarnet etc....) et des verres de qualité (HOYA PRO) et que vos verres necessitent un traitement spécial (amincissement / double anti rayure....) la remise comparée a la France ne sera que de 15/20 %. J'ai fait le test plusieurs fois sur differents lieux mais avec les memes exigences.
2/ Si vous pouvez vous contenter d'une monture moins connue et des verres de qualité moyenne (Rodenstock...) ne necessitant pas un traitement special en usine vous gagnerez environ 30/40 %
3/ Concernant le bas de gamme on trouve du tout fait a 1500 Baht mais est ce bien raisonnable pour nos yeux ? (a moins peut etre de n'avoir qu'un tres leger probleme de vue)
Bonne lecture !!! | | | À: Thaiboss · 2 août 2010 à 14:40 · Modifié le 2 août 2010 à 14:59 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 11 de 15 · 4 105 affichages · Partager EN THAILANDE ILS NE SAVENT PAS CENTRER LES VERRES et ne disposent pas des machines necessaires, ils font ca a l'ancienne avec des calculs approximatifs ! J'ai fait controler 2 paires faites en Thailande chez un opticien en France 3mm de decalage en hauteur et le centrage oeil droit oeil gauche a hauteur differente. L'opticien m'a dit que chez eux krys la tolerance maxi est de 1 demi millimetre. Bien sur vous ne vous en apercevez pas forcement ou vous eprouvez une petite gene, puis l'oeil s'habitue, mais ca deteriore considerablement la vision a la longue.
 sacré bleu, Man66 ? j ai deux paires une soleil vue, l autre normale, quand je porte la normale, ben je supporte moins bien. je repars pour la thaiilande dans quelques jours, dois je faire vérifier mes verres chez un opticien !!! si oui que dois je exactement lui demander de vérifier??? Thank You
Extrait d'un forum - Le centrage est primordial quel que soit le problème visuel, et le type de verre ! Avec des progressifs, le porteur se rend compte de suite que quelque chose ne va pas dans sa vision, mais avec des simples foyers, il ne s'en rendra pas vraiment compte, question vision: il aura ptêt des maux de tête de temps en temps, un peu de fatigue visuelle, et généralement, ne fera pas le lien avec ses lunettes, mal centrées.
un mauvais centrage des verres progressifs est une des premières cause d'inadaptation (après une correction visuelle mal adaptée). Ce mauvais centrage peut-être dû à une erreur de montage ou une erreur de prise de mesure de la part du vendeur (je dis vendeur parce que le vendeur n'est pas forcément opticien diplômé, de nos jours...)
Il faut que tu demandes a l'opticien de verifier le centrage, c'est a dire l'ecartement de tes pupilles reporte sur les verres et a la bonne hauteur, avec le bon ecartement. Voila ce que c'est le centrage. | | | À: Thaiboss · 2 août 2010 à 14:43 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 12 de 15 · 4 100 affichages · Partager EN THAILANDE ILS NE SAVENT PAS CENTRER LES VERRES et ne disposent pas des machines necessaires, ils font ca a l'ancienne avec des calculs approximatifs ! J'ai fait controler 2 paires faites en Thailande chez un opticien en France 3mm de decalage en hauteur et le centrage oeil droit oeil gauche a hauteur differente. L'opticien m'a dit que chez eux krys la tolerance maxi est de 1 demi millimetre. Bien sur vous ne vous en apercevez pas forcement ou vous eprouvez une petite gene, puis l'oeil s'habitue, mais ca deteriore considerablement la vision a la longue.
 sacré bleu, Man66 ? j ai deux paires une soleil vue, l autre normale, quand je porte la normale, ben je supporte moins bien. je repars pour la thaiilande dans quelques jours, dois je faire vérifier mes verres chez un opticien !!! si oui que dois je exactement lui demander de vérifier??? Thank You
Bonjour
Assez vrai chez les petits opticiens qui n'ont pas les dernieres machines (ou meme une ancienne bien reglée) mais les grandes enseignes ont la meme tolerance que les chaines Francaises connues. (les fabricants de machines sont les memes ainsi que les reglages)
Bye bye | | | À: Sergiobzh · 2 août 2010 à 14:48 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 13 de 15 · 4 092 affichages · Partager je me suis fait faire une paire supplémentaire à Chiang Mai. Juste pour presbytie pas très forte et monture de base. Prix : aux alentours de 30 euros.
Bien sur c'est beaucoup moins cher ici, en France mes 2 verres couteraient un minimum de 400 euros, ici j'ai a 100 euros a Chiangmai, (presbyte, astygmate)grosse correction de loin et de pres, verres alleges, anti-rayures, anti-reflets. | | | À: Thonyf · 2 août 2010 à 14:55 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 14 de 15 · 4 084 affichages · Partager Merci a tous pour ces reponses rapides...
Je vais tenter ma chance, au pire ca me fera des lunettes de depannage pour le jour ou je peterais encore une paire...J'irais dans une boutique bien equipee, ca me coutera 50 euros, mais comme j'ai encore 3 mois a voyager et que je compte apprendre le parapente en malaisie, je prefere des mauvaises lunettes que rien du tout...Deja que j'ai roule a moto 1500 km en voyant flou (myope leger)...
En tout cas, c'est sympa de mávoir renseigner. | | | À: Thonyf · 2 août 2010 à 14:57 Re: Faire faire des lunettes de vue à Bangkok... Message 15 de 15 · 4 079 affichages · Partager Merci a tous pour ces reponses rapides...
Je vais tenter ma chance, au pire ca me fera des lunettes de depannage pour le jour ou je peterais encore une paire...J'irais dans une boutique bien equipee, ca me coutera 50 euros, mais comme j'ai encore 3 mois a voyager et que je compte apprendre le parapente en malaisie, je prefere des mauvaises lunettes que rien du tout...Deja que j'ai roule a moto 1500 km en voyant flou (myope leger)...
En tout cas, c'est sympa de mávoir renseigner.
Pour corriger le flou rien de plus simple : roule bourré on y voit tjrs tres clair dans ces cas la | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |