|  |  |
 | | | | Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Pascman · 24 octobre 2008 à 14:47 38 messages · 13 participants · 10 513 affichages | | | | 24 octobre 2008 à 14:47 Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 8 138 affichages · Partager Salut pouvez vous me dire s'il est fortement conseillé de se vacciné contre l'épathite A et la thyfoide (pas sur de l'orthographe) pour l' inde. On pars 3 semaines merci a vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pascman · 24 octobre 2008 à 15:37 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 8 130 affichages · Partager | | | À: GilesB · 24 octobre 2008 à 16:44 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 8 108 affichages · Partager ok merci. la question veanit du fait que cela coute minimum 73 euros non remboursé. Alors tout cumulé cela commence a faire un peu cher | | | À: Pascman · 24 octobre 2008 à 17:22 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 8 102 affichages · Partager Pour l'info j'ai pris tous les vaccins qui m'ont été recommandé. Résultat du prix................................................................................................ ~ 260€ Eh oui, la santé a un prix, surtout quand on voyage dans ces pays où l'hygiène laisse à désirer.
Donc ce qui m'a été recommandé hépatite A et B l'encéphalite japonaise (si l'on compte séjourné pour une longue durée voir plusiuers mois ce qui est mon cas) et un autre typhenix - twinnix (quelque chose comme ça) | | | À: Pascman · 24 octobre 2008 à 18:30 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 8 087 affichages · Partager S'il n'y avait qu'un seul vaccin à avoir, c'est bien l'Hépatite A. Car dès que tu sors de l'Europe ou de l' amérique du Nord, tu en retrouves partout. C'est dans l'eau, la nourriture, etc. Ce serait dommage que pour 73 Euros (et c'est bon pour plus de 15 ans, et peut-être même plus) que tu tombes malade et que ton foie (et autres organes) soit attaqué par ce virus et dont les séquelles peuvent être irréversibles. Bref, c'est le seul et unique que je conseil fortement. | | | À: Philippe2008 · 25 octobre 2008 à 5:47 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 8 033 affichages · Partager merci pour tous vos conseils. je crois que je vais le faire la semaine prochaine. par contre pour info le vaccin contre l'hépatite A est actif uniquement 1 an et contre la thyfoide 3 ans | | | À: Pascman · 25 octobre 2008 à 5:59 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 8 026 affichages · Partager Non, le vaccin de l'hépatite A doit avoir un rappel après 6 mois je crois, mais ensuite, il est bon pour une bonne quinzaine d'années | | | À: Philippe2008 · 25 octobre 2008 à 10:19 · Modifié le 25 oct. 2008 à 10:59 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 8 019 affichages · Partager le vaccin contre l'hepatite A ne protège que 10ans (après un rappel dans les 6 à 12 mois). orthographe: Thyphoïde (causée par salmonella typhi) | | | À: Partircvital · 25 octobre 2008 à 10:43 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 8 014 affichages · Partager ce n'est pas du tout ce que mon médecin m'a dit. Il m'a dit qu'il est efficace seulement 1 an et qu'il faut le renouveler (je parle de l'hépatite A) Ou alors mon médecin m'a menti ? je vais voir sur google | | | À: Pascman · 25 octobre 2008 à 10:52 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 8 010 affichages · Partager sans rappel je ne sais plus pour combien de temps il protège. mais peut être que votre medecin vous à dit 1 an, pour que vous en refassiez un après 12mois ce qui correspondrait au rappel?? 1 an d'efficacité pour un vaccin ce serait vraiment très court! | | | À: Partircvital · 25 octobre 2008 à 10:57 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 7 904 affichages · Partager tu as peut etre raison, c'est peut etre ce qu'il a voulu dire car j'en ai fait un il y a moins d'un an | | | À: Pascman · 25 octobre 2008 à 11:02 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 7 901 affichages · Partager impecable! refaites en un cette année, et vous serai tranquille pour 10ans! bon voyage!! | | | À: Partircvital · 25 octobre 2008 à 11:06 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 7 899 affichages · Partager je viens de lire une info effectivement il faut 2 piqures et on est protégé pour un certain temps assez long mais il ne pmarque pas pour combien. Tu es sur pour les 10 ans ? | | | À: Pascman · 25 octobre 2008 à 11:13 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 7 898 affichages · Partager 10 ans c'est la donnée actuelle, après ça évolue vite peut-être que d'ici quelques année, il nous dirons que ça protège 15 ans ou seulement 5ans!! si j'ai un vidal demain, je reverifierai, mais je suis quasiment sure, sinon, allez dans une bonne librairie et regarder dans le vidal (le professionnel s'il y en a un au nom de HAVRIX ou AVAXIM, sinon le familial) | | | À: Partircvital · 25 octobre 2008 à 14:06 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 7 888 affichages · Partager Bonjour Vaccin antihépatite A: Après un rappel à 1an, protection acquise pour 25 ans voire plus. C'est la raison pour laquelle il est intéressant de faire un prélevement sanguin chez les personnes de plus de cinquante ans ayant fait une "jaunisse" dans leur vie, en particulier en Afrique. On voit souvent alors qu'ils ont toujours des anticorps protecteurs efficaces... | | | À: Partircvital · 25 octobre 2008 à 15:20 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 7 866 affichages · Partager Bonjour,
il me semble que les gens quien ont fait une restent proteges durant toute leur vie... C'est le cas de beaucoup de gens de plus de 50 ans, par exemple... Qui ont eu cette maladie sans meme le savoir.
Michel | | | À: Platypus14 · 25 octobre 2008 à 15:30 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager je veux bien croire que les personnes ayant déjà fait une hepatite A garde leur anti-corps à vie, mais je ne suis pas sure qu'il en soit de même pour le vaccin, en tout cas, je n'ai vu nulle part que le vaccin protégeait pendant 25ans voir plus! quelle est votre source pour cette info?? | | | À: Platypus14 · 25 octobre 2008 à 15:34 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 7 861 affichages · Partager je viens de trouver ça : "En effet, une étude comparant le taux d'anticorps après administration de la dose de rappel dans les 6 à 12 mois et dans les 5 ans suivant la 1ère injection, a montré un taux similaire d'anticorps. La persistance des anticorps anti-VHA après vaccination n'est pas connue au-delà de 10 ans. Les données disponibles suggèrent une stabilité des taux d'anticorps à un niveau protecteur d'anticorps (> 20 mUI/ml) après 10 ans. Sur la base des données actuelles, chez les sujets ayant reçu deux doses de vaccin, il n'est pas justifié de leur administrer de nouvelles doses de rappel. "
à chacun d'en tirer sa conclusion | | | À: Partircvital · 25 octobre 2008 à 15:42 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 7 858 affichages · Partager ok merci bon je vais aller me faire piquer pour garder l'avantage de mon premier vaccin il y a moins d'un an. merci pour vos infos | | | À: Pascman · 25 octobre 2008 à 15:56 Re: Se faire vacciner contre l'hépatite A pour un voyage en Inde? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 7 855 affichages · Partager bon courage pour la piqûre!! | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |