|  |  |
 | | | | Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Lynelefe · 17 février 2009 à 2:44 · 7 photos 35 messages · 15 participants · 7 285 affichages | | | | À: Nathalie65 · 17 février 2009 à 17:13 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 904 affichages · Partager "N'IMPORTE QUOI...... C'EST SUR QUE SI TU PASSES PLUS DE TEMPS SUR LES PLAGES TRANQUILLES, EN VILLE ET DANS LES BARS... TU RISQUES RIEN.... "
Pour réagir ainsi vous avez dû mal comprendre mon commentaire. Je voulais dire que c'était peut-être pour se faire mousser et accentuer leur courage que les locaux ont prétendu que le chien était enragé.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 17 février 2009 à 18:06 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 889 affichages · Partager oui effectivement mais relies ton commentaire et tu verras que celui-ci pouvait très bien s'adresser à moi..... mais je ne pense pas que c'était pour se faire mousser.... la situation n'avait rien de "marrante" et ils étaient à plusieurs et les femmes prenaient les enfants et les touristes pour les mettre à l'écart....
donc chacun son avis mais pour avoir assister à la scène, n'étant pourtant pas du genre trouillarde, j'étais pas rassuré du tout... | | | À: Nathalie65 · 17 février 2009 à 18:09 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 885 affichages · Partager Moi je trouvais clair que " ceux qui sont du coin" était sujet de "ont peut-être envie de se faire mousser".
" à ceux qui sont du coin et qui n'en sont pas à leur premier chien" et qui ont peut-être un peu envie de se faire mousser."
Michel | | | À: Lynelefe · 17 février 2009 à 18:13 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 882 affichages · Partager Salut
Pourquoi pas aussi de la Fièvre Jaune alors que l'on sait que c'est plutôt en Amérique du Sud qu'elle se choppe !! Non vraiment attention à tous ces médecins ou hypocondriaques qui voudraient nous aseptiser avant un séjour en Asie. Les post précédent t'ont répondu et évite des vaccinations et des consultations pour rien !!!  Il y a moins de risque à attraper une gastro en Asie que dans nous contrées européennes !!!!  Paroles de voyageur 
Cordialement
Hua Hin 
Image attachée: Photo postée par le membre Huahin. | | | À: Singha · 17 février 2009 à 18:51 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager Je vous remercie tous pour vos commentaires.
Ce conseil de vaccin contre la rage, avait été donné à nos enfants de 19 et 20 ans, à l'hopital, suggéré par une infirmière, pendant qu'ils se faisaient vaccinés contre l'Hépatite A, avec en prime des comprimés contre la Thypoïde et on leur proposait la malaria (comme le conseille à son tour la clinique des voyageurs).
Ils n'avaient pas très envie de payer 375$ de plus !! Autant dire écourter leur voyage.
Je crois que toutes vos explications répondent à la question. Ils choisissent de ne pas se faire vacciner.
Une amie nous a aussi répondu ceci: Surtout pas! Ca coute bonbon et il faut quand meme se refaire vacciner quand on se fait mordre. Les vaccins te donnent seulement plus de temps pour te rendre a une clinique. En Thailand, ca ne sert a rien parce que c'est moderne! Y'a des cliniques partout. Donc en cas de morsure, c'est tres facile. Je serai a Bangkok dans deux jours... | | | À: Lynelefe · 17 février 2009 à 18:57 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 027 affichages · Partager Salut, mais bien sûr, il faut se faire vacciner contre la rage, il y a des chiens partout et ils sont tous enragés, un bon conseil ne prends pas de risques !!! Bye Bye Images attachées: | | | À: Trotterglobe · 17 février 2009 à 19:11 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 018 affichages · Partager C'est de l'humour je présume... | | | À: Huahin · 17 février 2009 à 19:22 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 014 affichages · Partager d'accord avec toi Hua Hin....
mais je pense que c'est l'inconnu qui fait peur.... on parle aussi de dingue.... etc.... mais personnellement à part l'hépatite je ne fais pas de vaccin particulier, ni de médic contre le palu.... mais je pense que si je faisais un voyage loin des villes au fin fond de la jungle dans des coins très reculés.... je reviserais mon jugement.... mais je ne pense pas que ce soit le cas de la personne qui pose la question.....  | | | À: Lynelefe · 17 février 2009 à 19:54 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager RE, bien évidemment c'est de l'humour !!!. A part les plats pimentés qui te mettent la " gueule en feu " ou te tordre les boyaux, tu n'auras pas grand chose à craindre, avec un peu de bon sens Bye, bye, et pas de souci pour la Thailande. (ils sont sympas mes petits toutous !) | | | À: Lynelefe · 17 février 2009 à 20:14 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 992 affichages · Partager on leur proposait la malaria
Rapellons qu'il n'existe pour le moment aucun vaccin contre la malaria, mais seulement des traitements préventifs et curatifs. | | | À: Lynelefe · 18 février 2009 à 8:12 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager Je crois qu'il y a plus de chance de rencontrer des enragés sur le forum Asie du Sud Est de VF qu'en Thaïlande. | | | À: Nathalie65 · 18 février 2009 à 12:05 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 947 affichages · Partager Et pourtant, si!!! en CI durant pas mal d'années et en poste dans un village ou la rage canine était en état endémique, j'ai était mordu par un chien entré dans notre salon, poils emmelés, bave suintante aux commissures, yeux fous! Protégeant ma fille térorisée derriere moi, j'ai shooté puissament dans sa gorge, mais il a eu le temps d'érafler d'un croc mon tibia. Il est parti non loin de chez moi, mourir, son crane.........ainsi que moi, a l'Institut Pasteur a Abidjan!!!!! Le chien était bien porteur de la rage en phase terminale!!!! Bon je passe sur les moult injections quotidienes que j'ai endurées!!! Tout ça pour dire que, sans généraliser, il est bon d'observer avec prudence, un chien qui s'avance sur soi, les oreilles basses, machant de la salive, les yeux sortant des orbites, en titubant même! Dans le village, une décision municipale d'abatage hebdomadaire ou quotidiene des chiens errants, a permis d'enradiquer parciellement la rage, responsable de dizaines de morts par an, pour ce seul village!!!!! J'espère avoir été convainquant!!!!
Amitiés | | | À: Thuan · 24 février 2009 à 1:45 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 920 affichages · Partager simple le mieux RIEN un bon anti moustique made in thailand (2 $) et c'est tout,
![]()
Vous n'avez rien compris....Thuan a 100% raison... ce truc pue tellement fort le parfum à chiotes, (J'ai vraiment testé ce produit) que ca répulserait le plus atteint des enragés... (en tous cas, c'est l'effet qu'il a produit sur mon mari) | | | À: Lynelefe · 24 février 2009 à 5:08 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 915 affichages · Partager Ce conseil de vaccin contre la rage, avait été donné à nos enfants de 19 et 20 ans, à l'hopital, suggéré par une infirmière,
Cà éclaire un peu différemment les choses...
Pour le genre de "morsure" auxquelles ils sont exposés à cet âge, un préservatif sera grandement suffisant !
   | | | À: MengWan · 24 février 2009 à 6:54 Re: Se faire vacciner contre la rage pour aller en Thaïlande? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'ils étaient épais... J'ai demandé conseil à leur place sous mon courriel, pcq votre site n'accepte pas leurs propres courriels.
PS en cas de morsure du genre, un condom ne protège ni de l'hépatite ni du sida. Bel essai de blague ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Asiaonly. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |